Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une autre question, avez vous déjà scanné et uploadé tous vos documents relatifs à vos demandes sur votre compte MonCIC , ou bien vous n'avez fais qu'entrer les informations en ligne ?

Tous ces justificatifs sont demandés quand tu es extrait du bassin. Tu reçois les directives dans ton compte CIC. Ceux qui ne sont pas extraits, restent sur un profil purement déclaratif.

Ç'est ce que j'avais cru comprendre.. Merci :)
Posté(e)

Bonjour à tous,

un coucou spécial à ceux qui ont fait les déclarations d'intéret pour l'Ontario. J'ai vu sur un autre forum une personne qui a envoyé son dossier le 12/06 et a été nominée le 01/08.

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Pour ma part dossier envoyé le 15 Juillet , toujours rien reçu :sad:.

Partant sur un délai maximum de 90 jours pour avoir une réponse et que cette personne a attendu pres de 8 semaines, toi tu viens de passer les 4 semaines.

Donc jusqu'ici ça va encore.

Courage.

Malheureusement le compte à rebours des 90 jours ne commence qu'après avoir reçu une confirmation de réception de dossier complet par la province. Et cette confirmation à elle seule prend 3 à 4 semaines. D'ailleurs n'ayant toujours pas reçu cette confirmation, la semaine passée j'ai envoyé un mail pour savoir où cela en était. Il m'ont dit que dû au grand volume de dossiers reçus ils n'étaient pas capables de respecter ce délais . donc encore de l'attente, toujours plus d'attente lol

Hello! Rien de mon côté non plus, cela dit c'est plutôt positif.

La Blondinette, peux-tu éventuellement nous donner le lien de ce forum?

Tripleblack, as-tu candidaté au programme Capital Humain ou Travailleurs francophones?

Bonjour,

Programme des Travailleurs francophones , et toi?

Idem. Je savais qu'il y avait beaucoup de candidats à l'immigration, mais je ne pensais pas que l'Ontario serait si sollicité en ce moment! Leur programme est quand même assez sélectif, surtout le francophone! J'espérais un peu que l'on soit peu nombreux à y candidater! :sad:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ElanAm: en regardant d'un point de vue mondial, L Ontario abrite la capitale du Canada et c'est l'une des provinces canadiennes phares qui fait la vie à l' américaine, donc comme pour faire un parallèle avec Paris, tout le monde fonce vers la capitale, car ville riche en opportunités.

Ne te fie pas à ce forum. Les déclarations d'intérêt pour le Canada fusent en grande majorité vers l Ontario. Les ressortissants de pays du monde entiers qui parlent anglais et veulent immigrer auarrow-10x10.png Canada choisissent la grande métropole.

Modifié par LaBlondinette
Posté(e)

@ElanAm: en regardant d'un point de vue mondial, L Ontario abrite la capitale du Canada et c'est la province américaine du Canada, donc comme pour faire un parallèle avec Paris, tout le monde fonce vers la capitale, car ville riche en opportunités.

Ne te fie pas à ce forum. Les déclarations d'intérêt pour le Canada fusent en grande majorité vers l Ontario. Les ressortissants de pays du monde entiers qui parlent anglais et veulent immigrer au Canada choisissent la grande métropole.

Oui, j'ai cru voir cela lors de salons sur la mobilité, il y avait souvent des files d'attentes assez importantes aux stands Ontario!

Cependant, je me disais, pour le programme francophone, que les critères étaient les suivants:

-profil EE créé après le 1er juin 2015

-points: 400 minimum, 480-500 max (au delà une DI ne sert à rien)

-niveau licence (bac +3) minimum

-très bon niveau de français + IELTS 6 minimum dans chaque compétence

sans compter que certains nominés ne sont peut-être pas intéressés spécifiquement par l'Ontario, d'autres ne veulent peut-être pas (ou ne peuvent pas) dépenser 1500$, d'autres encore ont peut-être eu des difficultés à rassembler la totalité des documents dans les 30 jours...

Cela fait beaucoup de critères et c'est pour cela que je me disais que ça avait dû trier quand même pas mal, surtout pour le programme francophone!

Posté(e)

@ElanAm: en regardant d'un point de vue mondial, L Ontario abrite la capitale du Canada et c'est la province américaine du Canada, donc comme pour faire un parallèle avec Paris, tout le monde fonce vers la capitale, car ville riche en opportunités.

Ne te fie pas à ce forum. Les déclarations d'intérêt pour le Canada fusent en grande majorité vers l Ontario. Les ressortissants de pays du monde entiers qui parlent anglais et veulent immigrer au Canada choisissent la grande métropole.

Oui, j'ai cru voir cela lors de salons sur la mobilité, il y avait souvent des files d'attentes assez importantes aux stands Ontario!

Cependant, je me disais, pour le programme francophone, que les critères étaient les suivants:

-profil EE créé après le 1er juin 2015

-points: 400 minimum, 480-500 max (au delà une DI ne sert à rien)

-niveau licence (bac +3) minimum

-très bon niveau de français + IELTS 6 minimum dans chaque compétence

sans compter que certains nominés ne sont peut-être pas intéressés spécifiquement par l'Ontario, d'autres ne veulent peut-être pas (ou ne peuvent pas) dépenser 1500$, d'autres encore ont peut-être eu des difficultés à rassembler la totalité des documents dans les 30 jours...

Cela fait beaucoup de critères et c'est pour cela que je me disais que ça avait dû trier quand même pas mal, surtout pour le programme francophone!

Le critère de création du profil après le 1er juin ne s'applique que pour le volet Capital Humain
  • Habitués
Posté(e)

Je vois!

Mais n oublie pas que certains ont crée leurs profils Entrée Express depuis le début de l'année, et ont eu le temps d'améliorer leurs scores. N'oublie pas les personnes bilingues, et il me semble que c'est un critère retenu dans la procédure.

N'oublie pas. Tu as pas mal de personnes qui sont déjà au Canada et se sont bien renseigné et préparé. Aussi vite tu as fourni les documents, d'autres l'ont fait.

Le Québec qui a fermé ses portes, ça en ouvre à côté notamment vers l Ontario qui n'est pas si loin du Québec, voici une possible explication encore. Rien que ça au Manitoba seul, la dame qui traite les dossiers a vu ses demandes augmenter au point où une réponse détaillée qu'elle donnait au bout d'une semaine, elle la donne en un mois désormais.

Entrée Express est ouvert pour le monde entier, et a remplacé l'ancienne version d'immigration du fédéral. Donc imagine encore le flux de personnes qui se sont rattaché au programme.

Du courage, quelle que soit la formule choisie pour immigrer, la patience est vraiment une vertu. Car même quand on pense avoir du temps, les changements de lois canadiennes sont tellement fréquentes que les délais sont approximatifs. Continuons juste d'attendre.

Moi depuis janvier je bataille sur EE, toujours pas extraite. Pas juste, looool

Posté(e)

Bonjour à tous :) !

Petite question du matin, pour vos preuves de fonds, avez vous ouvert des comptes en dollars canadiens, Ou bien avez vous conservé \ouvert un compte en euro? Je demande car dans mon pays il n'est pas évident d'ouvrir un compte en dollars canadien, non sans rencontrer quelques soucis concernant le change de cette monnaie.

• Habitués
Posté(e)

Hello Tripleblack, ne te casse pas la tête avec la monnaie lié au compte. Pas besoin d'ouvrir un nouveau compte, tu gardes celui que tu a deja (vu qu'on te demande un historique de compte sur plusieurs mois). Il y a ce site www.xe.com qui te permet d'obtenir la conversion en temps réel de n'importe quelle devise vers n'importe quelle autre. Les autorités de l'immigration canadiennes sont capables de convertir tes avoirs en leur monnaie. Il n'est demandé nulle par d'ouvrir des comptes en devise étrangère. D'ailleurs dans certaine procédure des provinces tu indique la devise locale, la conversion en Dollar CA et la date où tu a réalisé la conversion (vu que les coûts de change fluctuent). L'essentiel c'est que le jour où tu fais ta conversion, les fonds dans ta devise soient suffisants (selon la taille de la famille que tu compte amener au Canada). Ils ont également accès à l'historique des coûts de change dans le passé, dont pas d'inquiétude sur la fluctuation des courts du marché financier.

Cheers

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :smile: !

Petite question du matin, pour vos preuves de fonds, avez vous ouvert des comptes en dollars canadiens, Ou bien avez vous conservé \ouvert un compte en euro? Je demande car dans mon pays il n'est pas évident d'ouvrir un compte en dollars canadien, non sans rencontrer quelques soucis concernant le change de cette monnaie.

Ils ne prennent pas la tête poiur ce qui concerne la monnaie. Tenant compte du fait que les gens postulent de part le monde, ils savent que les fonds sont disponibles en monnaie locale, donc flexibles.

Il faut juste mettre un peu d'argent en plus en prévision du taux de change qui est fluctuant avec le temps. Le dollar baisse, donc c'est à notre avantage nous qui bloquons les sous, car ça fait des dollars canadiens en plus

Posté(e)

Merci pour les réponses ! Sauf que le soucis c'est que notre monnaie, à savoir le dinar algérien, n'est pas une monnaie convertible ''officiellement'' il faut donc la changer en dollar américain ou en euro puis dollar canadien, d'où la mention d'accès difficile au dollar canadien .

En ce qui concerne la preuve de fond, j'ai ouvert mon compte en euro après avoir reçu une DI de l'ontario c à d en juin, j'y ai mis mes économies de côté à savoir 9300 euros en deux dépôts distincts durant et envoyé mon dossier en juillet, est ce que vous pensez que j'aurai dû justifier la provenance de l'argent? Sachant que selon mes deux conrtats de travail, mon salaire précédent et actuel m'auraient permis de réunir cette somme , mais le timing pour ouvrir le compte était mauvais ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses ! Sauf que le soucis c'est que notre monnaie, à savoir le dinar algérien, n'est pas une monnaie convertible ''officiellement'' il faut donc la changer en dollar américain ou en euro puis dollar canadien, d'où la mention d'accès difficile au dollar canadien .

En ce qui concerne la preuve de fond, j'ai ouvert mon compte en euro après avoir reçu une DI de l'ontario c à d en juin, j'y ai mis mes économies de côté à savoir 9300 euros en deux dépôts distincts durant et envoyé mon dossier en juillet, est ce que vous pensez que j'aurai dû justifier la provenance de l'argent? Sachant que selon mes deux conrtats de travail, mon salaire précédent et actuel m'auraient permis de réunir cette somme , mais le timing pour ouvrir le compte était mauvais ?

Il y a une forte communauté algérienne au Canada, rassure toi que ce n'est pas la monnaie de chez toi qu'ils découvrent. Il faut juste qu'en convertissant ils tombent sur le montant requis.

Ensuite pour la provenance de l'argent, ils ne font pas les enquêtes, ils regardent que ce n'est pas un dépôt soudain, et que l'argent est quand même présent sur le compte depuis quelques temps (d'où leur demande d'historique de compte des 6 derniers mois demandé au fédéral) et que tu sois titulaire du compte.

Ils ne sont pas la CIA pour demander l'origine des sous. Loin de là! SInon personne ne partirait là bas.

Que tu vives en Europe ou en afrique les montants requis n'atteignent les salaires de personne. Ceux qui ne sont pas salariés doivent produit des documents précis aussi, les propriétaires doivent estimer la valeur de leurs biens pour justifier les déclarations, donc selon le cas on ne demande pas que tout soit sur le compte.

ILs sont flexibles, et si vraiment à la limite ils ont besoin d'informations ils te le feront savoir. Mais pas les informations de ce type (orgigine des fonds, pas du tout)

Les étudiants qui vont faire les études, dans leurs permis d'études ne travaillent pas, mais ont bien leurs visas.

Voilà!

Posté(e)

Il y a une forte communauté algérienne au Canada, rassure toi que ce n'est pas la monnaie de chez toi qu'ils découvrent. Il faut juste qu'en convertissant ils tombent sur le montant requis.

Ensuite pour la provenance de l'argent, ils ne font pas les enquêtes, ils regardent que ce n'est pas un dépôt soudain, et que l'argent est quand même présent sur le compte depuis quelques temps (d'où leur demande d'historique de compte des 6 derniers mois demandé au fédéral) et que tu sois titulaire du compte.

Ils ne sont pas la CIA pour demander l'origine des sous. Loin de là! SInon personne ne partirait là bas.

Que tu vives en Europe ou en afrique les montants requis n'atteignent les salaires de personne. Ceux qui ne sont pas salariés doivent produit des documents précis aussi, les propriétaires doivent estimer la valeur de leurs biens pour justifier les déclarations, donc selon le cas on ne demande pas que tout soit sur le compte.

ILs sont flexibles, et si vraiment à la limite ils ont besoin d'informations ils te le feront savoir. Mais pas les informations de ce type (orgigine des fonds, pas du tout)

Les étudiants qui vont faire les études, dans leurs permis d'études ne travaillent pas, mais ont bien leurs visas.

Voilà!

Merci de ton retour! J'ai demandé tout ça car étant allé sur le forum dont tu as publié le lien, j'ai vu pas mal de gens qui ont rencontré ce soucis de justification de provenance des fonds

Merci en tout cas :)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, hormis l'arrivée soudaine d'une forte somme d'argent sur le compte (qui, elle, doit être justifié et ne peut pas provenir d'un emprunt), il n'est pas demandé l'origine des fonds.

Par contre la phrase "... que les fonds sont disponibles et ils peuvent être transférés en monnaie convertible facilement." puis " les relevés bancaires doivent montrer que vous avez maintenu un solde qui atteint ou dépasse les seuils de faible revenu" et pour moi une exclusion des biens immobiliers, car ils ne sont ni une somme monétaire, ni facilement disponible (en France en cas de vente, il faut compter au moins 3 mois de traitement de la vente).

Nous avons placé la somme (arrondie au millier supérieur) sur un compte d'épargne afin d'être certain de le garder de côté.

Posté(e)

Effectivement, hormis l'arrivée soudaine d'une forte somme d'argent sur le compte (qui, elle, doit être justifié et ne peut pas provenir d'un emprunt), il n'est pas demandé l'origine des fonds.

Par contre la phrase "... que les fonds sont disponibles et ils peuvent être transférés en monnaie convertible facilement." puis " les relevés bancaires doivent montrer que vous avez maintenu un solde qui atteint ou dépasse les seuils de faible revenu" et pour moi une exclusion des biens immobiliers, car ils ne sont ni une somme monétaire, ni facilement disponible (en France en cas de vente, il faut compter au moins 3 mois de traitement de la vente).

Nous avons placé la somme (arrondie au millier supérieur) sur un compte d'épargne afin d'être certain de le garder de côté.

Justement ma question est: ayant ouvert un compte en juin pour y faire trois versements pour atteindre 9300 euros, afin d'envoyer mon dossier pour l'ontario en juillet, cela peut il être considéré comme un versement soudain et\ou emprunt ?

Je ne parle pas d'EE car d'ici l'envoi d'une IPD j'aurai largement dépassé les 6 mois et j'aurai versé entre temps de l'argent

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tripleblack je crois que tu stresse trop, calme, tranquille, tout se passera bien. Et comme tu l'affirme toi même le délais de 6mois sera passé depuis après la date de ton dépot. Tu t'inquiète pour des choses qui ne devrait pas. malgré les avis et les réponses tu reste soucieux.

Pour l'Ontario tu auras ta réponse bientôt rien de sert à stresser pour rien, ce qui est fait est fait.

Modifié par lothar_oliver
  • Habitués
Posté(e)

Justement ma question est: ayant ouvert un compte en juin pour y faire trois versements pour atteindre 9300 euros, afin d'envoyer mon dossier pour l'ontario en juillet, cela peut il être considéré comme un versement soudain et\ou emprunt ?

Je ne parle pas d'EE car d'ici l'envoi d'une IPD j'aurai largement dépassé les 6 mois et j'aurai versé entre temps de l'argent

Comme je t'expliquais, ils ne peuvent pas te rejeter pour ça. Tu n'as fait que réunir les sous.

Actuellement les provinces demandent les preuves de fonds pour te préparer pour l'entrée express final, et que tu puisses t'aligner dessus de sorte qu'une fois l étape de la province passée, que tu aies au moins passé 6 mois avec les sous et que ton dossier EE passe aisément.

Pour ma part oui j ai aussi ouvert un compte épargne et pour justifier a au Manitoba des ressources disponibles j'ai déposé les sous en une fois un mois avant l'envoi de mon dossier de province quia été validé. Ils ne font pas les choses pour piéger. Applique juste les règles qui sont mentionnées et tout ira bien.

Ce que tu lis sur l'autre forum, il y a tout cas de figure mais on n'a ps tous les détails des dossiers de chacun. Souvent quand tu regardes de près ce sont les gens qui n'appliquent pas forcément les consignes et viennent se plaindre ou espèrent que leur dossier passera.

Donc comme dit Lothar, tu as déjà envoyé le dossier, si ils ont un souci avec toi, ils te feront signe.

Et si tu es inquiet pour les délais d'attente, ne cherche pas à trouver la petite bete de ton dossier que tu as pris le temps de bien constituer. Donc, laisse leur le temps de bosser dessus, et si ça se trouve c'est juste l'affluence, ils finiront bien par se pencher sur ton dossier.

Occupe toi l'esprit en faisant autre chose, et tu seras surpris par une communication du gouvernement ontarien.

• Habitués
Posté(e)

L'argent que tu as mis sur ce compte en euros provient de tes comptes en Dinar, tu as donc la justification de tes fonds ;)

Ne stress pas, tu as réuni la somme nécessaire de façon honnête et traçable.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Si j'ai bien compris ils veulent que la somme minimale a avoir sur notre compte ( 11 000$ et quelques dans mon cas) soit sur notre compte depuis quelques mois sinon ils refusent le dossier ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Claire,

Dans l'idéal ce serai bien que ce soit dans ton compte depuis un certains temps.

Ce n'est pas 11000 mais presque 12000$ CA. J'avais fait la conversion en € et il me fallait bloquer environ 8200€ (ça c'est pour une personne seule à plusieurs faut consulter le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp ).

Après si tu a même 5000€ que tu complète les semaines avant la production des justificatifs je pense que cela passerais (en tout cas c'est la stratégie que j'ai adopté - bloquer 8600€ pendant des mois c'est pas évident, il faut vivre).

L'essentiel je pense, c'est qu'il ne s’aperçoivent pas que les sous ont été placé subitement à cause de leur demande, il flairerais un emprunt (qu'ils ont formellement désapprouvés).

Cheers.

Modifié par lothar_oliver