Habitués DragoonFamily Posté(e) 11 septembre 2017 Habitués Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) 11 minutes ago, Stephane13 said: Bonjour Effectivement cela commence à faire long... Pour téléphoner à IRCC nous avons trouvé simplement le numéro suivnat 1 888 242 2100, mais il semblerait que nous puissions uniquement le composer depuis le Canada, car on le compose depuis une ligne française cela ne fonctionne pas. Avez vous un autre numéro svp ou une astuce pour utiliser ce numéro depuis une ligne française? Pour info, notre parcours est le suivant: Nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) et environ 12 ans d'expérience. Nous sommes passés par le programme candidat des provinces du Nouveau Brunswick (NB) Entrée Express, nous avons soumis notre profil au NB le 18/06/2016 et avons été acceptés le 26/08/2016, ensuite nous avons été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour déposer une demande de résidence permanente le 7/09/2016, dépot de dossier le 27/10/2016. Comme vous pouvez le voir tout est allé trés vite avec le NB et pour êtr selectionné par le gouvernement fédéral et maintenant nous sommes dans l'attente... Merci pour le méssage. Bonjour essayez avec ce numero! il y a les touches qui faut suivre pour pouvoir parler à un agent. Hotline CIC : +1 613 944 4000 Options : · 2 (FR) · 1 (immigration) · 1 (visa) · 1 · 7 · 0 ecoutez bien tout jusqu'au bout. courage Modifié 11 septembre 2017 par DragoonFamily Citer
Stephane13 Posté(e) 11 septembre 2017 Posté(e) 11 septembre 2017 à l’instant, DragoonFamily a dit : Bonjour essayez avec ce numero! il y a les touches qui fait suivre pour pouvoir parler à un agent. Hotline CIC : +1 613 944 4000 Options : · 2 (FR) · 1 (immigration) · 1 (visa) · 1 · 7 · 0 ecoutez bien tout jusqu'au bout. courage Merci j'essaie cette aprem Citer
Habitués MAYOU Posté(e) 11 septembre 2017 Habitués Posté(e) 11 septembre 2017 Il y a 3 heures, Stephane13 a dit : Bonjour Effectivement cela commence à faire long... Pour téléphoner à IRCC nous avons trouvé simplement le numéro suivnat 1 888 242 2100, mais il semblerait que nous puissions uniquement le composer depuis le Canada, car on le compose depuis une ligne française cela ne fonctionne pas. Avez vous un autre numéro svp ou une astuce pour utiliser ce numéro depuis une ligne française? Pour info, notre parcours est le suivant: Nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) et environ 12 ans d'expérience. Nous sommes passés par le programme candidat des provinces du Nouveau Brunswick (NB) Entrée Express, nous avons soumis notre profil au NB le 18/06/2016 et avons été acceptés le 26/08/2016, ensuite nous avons été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour déposer une demande de résidence permanente le 7/09/2016, dépot de dossier le 27/10/2016. Comme vous pouvez le voir tout est allé trés vite avec le NB et pour êtr selectionné par le gouvernement fédéral et maintenant nous sommes dans l'attente... Merci pour le méssage. Même parcours mais dépôt fédéral le 18/03 VM favorable en juillet et depuis rien même pas antécédents en coûts rien . niet, walou, nada Frustration .....quoi Citer
Habitués marco Posté(e) 11 septembre 2017 Habitués Posté(e) 11 septembre 2017 Il y a 3 heures, Stephane13 a dit : Bonjour Effectivement cela commence à faire long... Pour téléphoner à IRCC nous avons trouvé simplement le numéro suivnat 1 888 242 2100, mais il semblerait que nous puissions uniquement le composer depuis le Canada, car on le compose depuis une ligne française cela ne fonctionne pas. Avez vous un autre numéro svp ou une astuce pour utiliser ce numéro depuis une ligne française? Pour info, notre parcours est le suivant: Nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) et environ 12 ans d'expérience. Nous sommes passés par le programme candidat des provinces du Nouveau Brunswick (NB) Entrée Express, nous avons soumis notre profil au NB le 18/06/2016 et avons été acceptés le 26/08/2016, ensuite nous avons été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour déposer une demande de résidence permanente le 7/09/2016, dépot de dossier le 27/10/2016. Comme vous pouvez le voir tout est allé trés vite avec le NB et pour êtr selectionné par le gouvernement fédéral et maintenant nous sommes dans l'attente... Merci pour le méssage. Si je comprends bien, cela fait presque un an d'attente? j'ai vu des jeunes ici l'avoir en deux mois. C'est incroyable. Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 11 septembre 2017 Habitués Posté(e) 11 septembre 2017 4 hours ago, Stephane13 said: Merci j'essaie cette aprem Avez-vous réussi à les joindre? Citer
Habitués sorelconsty Posté(e) 11 septembre 2017 Habitués Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour à tous, J ai une petite preocupation concernant le remplissage de l historique d emploi. En effet j'ai 5 ans d experience professionnelle dans une seule entreprise. Mais j ai bossé dans 3 villes differentes, dans le meme pays, pour la meme entreprise, au meme poste avec les meme responsabilités. 1. Pour remplir l historique d emploi est ce qu il est necessaire de remplir 3 lignes correspodantes chacune à une des villes? 2. Faut il remplir juste une ligne sachant que c est le meme employeur? Si oui quelle adresse utiliser celle de la direction générale? 3- mon superviseur actuel peut-il signer ma lette d emploi pour les 5 ans? Merci à tous. Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 12 septembre 2017 Habitués Posté(e) 12 septembre 2017 22 hours ago, Stephane13 said: Bonjour Effectivement cela commence à faire long... Pour téléphoner à IRCC nous avons trouvé simplement le numéro suivnat 1 888 242 2100, mais il semblerait que nous puissions uniquement le composer depuis le Canada, car on le compose depuis une ligne française cela ne fonctionne pas. Avez vous un autre numéro svp ou une astuce pour utiliser ce numéro depuis une ligne française? Pour info, notre parcours est le suivant: Nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) et environ 12 ans d'expérience. Nous sommes passés par le programme candidat des provinces du Nouveau Brunswick (NB) Entrée Express, nous avons soumis notre profil au NB le 18/06/2016 et avons été acceptés le 26/08/2016, ensuite nous avons été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour déposer une demande de résidence permanente le 7/09/2016, dépot de dossier le 27/10/2016. Comme vous pouvez le voir tout est allé trés vite avec le NB et pour êtr selectionné par le gouvernement fédéral et maintenant nous sommes dans l'attente... Merci pour le méssage. Bonjour avez-vous pu les joindre? bonne journée Citer
Stephane13 Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Il y a 17 heures, DragoonFamily a dit : Avez-vous réussi à les joindre? Bonjour, Nous les avons contacté hier soir (à cause du décalage horaire). Nous avons eu un agent basé à Montreal qui nous a confirmé que notre dossier était bien traité par Paris, malheureusement il ne s'ocupe pas des visas traités par les bureau hors Canada et nous a renvoyé vers l'ambassade à Paris (web formulaire,...) pour avoir des info. Concernant le délais et la validité de la VM, il nous a dit que normalement les agents de l'immigration s'organisent pour donner leur réponse avant la fin de validité de la VM (ce qui peut être rassurant pour nous si on essaie d'être positif). Aprés nous avons essayé de faire différentes hypothèses concernant la date de réponses du gouvernement et la date de fin de validité de la VM (le 24/10/2017 pour nous), mais l'agent ne semblait pas habitué à ce genre de questions (car le cas semble par courant) -Si nous obtenons le l'autorisation ("la brune") avant la date de fin de validité de la VM et que nous nous rendons sur le territoire canadien au-dela de la date de fin de validité de la VM , alors notre visas sera refusé à la douane. L'agent nous a même dit que si par exemple nous avions une réponse le 20/10/2017 il fallait essayé rentrer au Canada avant le 24/10, ce qui est compliqué quand on a une famille et une vie dans notre pays d'origine à solder. -Si nous obtenons l'autorisation ("la brune") au-dela la date de fin de validité de la VM, soit l'agent décide de prolonger la durée de validité de noter VM soit nous devons repasser notre VM. Maintenant nous allons digérer tout cela, espérer que la réponse tombe cette semaine, sinon nous les rappellerons en fin de semaine pour savoir : -le delais pour obtenir un nouveau visa si nous devons repasser la VM -qui doit être présent pour récupérer le visas et autres renseignements pour s'organiser à un départ à la dernière minute.. En tout cas merci pour le numéro car même si on n'a pas appris grand chose sur notre dossier cela fait du bien de parler à quelqu'un de l'immigration. A + Stéphane Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 12 septembre 2017 Habitués Posté(e) 12 septembre 2017 4 minutes ago, Stephane13 said: Bonjour, Nous les avons contacté hier soir (à cause du décalage horaire). Nous avons eu un agent basé à Montreal qui nous a confirmé que notre dossier était bien traité par Paris, malheureusement il ne s'ocupe pas des visas traités par les bureau hors Canada et nous a renvoyé vers l'ambassade à Paris (web formulaire,...) pour avoir des info. Concernant le délais et la validité de la VM, il nous a dit que normalement les agents de l'immigration s'organisent pour donner leur réponse avant la fin de validité de la VM (ce qui peut être rassurant pour nous si on essaie d'être positif). Aprés nous avons essayé de faire différentes hypothèses concernant la date de réponses du gouvernement et la date de fin de validité de la VM (le 24/10/2017 pour nous), mais l'agent ne semblait pas habitué à ce genre de questions (car le cas semble par courant) -Si nous obtenons le l'autorisation ("la brune") avant la date de fin de validité de la VM et que nous nous rendons sur le territoire canadien au-dela de la date de fin de validité de la VM , alors notre visas sera refusé à la douane. L'agent nous a même dit que si par exemple nous avions une réponse le 20/10/2017 il fallait essayé rentrer au Canada avant le 24/10, ce qui est compliqué quand on a une famille et une vie dans notre pays d'origine à solder. -Si nous obtenons l'autorisation ("la brune") au-dela la date de fin de validité de la VM, soit l'agent décide de prolonger la durée de validité de noter VM soit nous devons repasser notre VM. Maintenant nous allons digérer tout cela, espérer que la réponse tombe cette semaine, sinon nous les rappellerons en fin de semaine pour savoir : -le delais pour obtenir un nouveau visa si nous devons repasser la VM -qui doit être présent pour récupérer le visas et autres renseignements pour s'organiser à un départ à la dernière minute.. En tout cas merci pour le numéro car même si on n'a pas appris grand chose sur notre dossier cela fait du bien de parler à quelqu'un de l'immigration. A + Stéphane Waouh!! Bon courage à vous!! Avez-vous ecrit à Paris? si ce n'est pas le cas, mettez bien votre nom prenom numero d'EE en objet de l'email. c'est vraimemt hallucinant ce délai de 11 mois... j'espère sincèrement pour vous que cela va se décanter rapidement car lorsqu'on voit que certains l'obtiennent en 1 mois et d'autres n'ont toujours pas de réponses au bout de 6/8 et même 11 mois, c'est vraiment étrange. Avez-vous beaucoup voyagé au cours de ces 10 dernières années? est-ce que vous avez eu beaucoup d'enployeurs? je cherche un peu à comprendre pourquoi cela peut mettre au tant de temps. courage à vous!! Citer
Stephane13 Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Il y a 2 heures, DragoonFamily a dit : Waouh!! Bon courage à vous!! Avez-vous ecrit à Paris? si ce n'est pas le cas, mettez bien votre nom prenom numero d'EE en objet de l'email. c'est vraimemt hallucinant ce délai de 11 mois... j'espère sincèrement pour vous que cela va se décanter rapidement car lorsqu'on voit que certains l'obtiennent en 1 mois et d'autres n'ont toujours pas de réponses au bout de 6/8 et même 11 mois, c'est vraiment étrange. Avez-vous beaucoup voyagé au cours de ces 10 dernières années? est-ce que vous avez eu beaucoup d'enployeurs? je cherche un peu à comprendre pourquoi cela peut mettre au tant de temps. courage à vous!! Nous n'avons jamais utilisé le mail de Paris pour avoir des info, nous avons toujours utilisé le formulaire web disponible sur le site du CIC. Avez vous déjà écrit à Pairs via le mail : parisimmigration@international.gc.ca? Si oui est ce qu'ils ont répondu à vos questions? Pour vos autres questions, au cours de ces 10 dernières années: En 2005 - 2006 nous avons vécu au canada avec un PVT Ensuite 2 ans à Paris Et depuis sur Marseille Coté employeurs, nous avons changé 2-3 fois Savez vous ou je peux trouver des info pour savoir comment cela se passe lorsque nous arrivons à la Douane avec la Brune?` Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 12 septembre 2017 Habitués Posté(e) 12 septembre 2017 1 hour ago, Stephane13 said: Nous n'avons jamais utilisé le mail de Paris pour avoir des info, nous avons toujours utilisé le formulaire web disponible sur le site du CIC. Avez vous déjà écrit à Pairs via le mail : parisimmigration@international.gc.ca? Si oui est ce qu'ils ont répondu à vos questions? Pour vos autres questions, au cours de ces 10 dernières années: En 2005 - 2006 nous avons vécu au canada avec un PVT Ensuite 2 ans à Paris Et depuis sur Marseille Coté employeurs, nous avons changé 2-3 fois Savez vous ou je peux trouver des info pour savoir comment cela se passe lorsque nous arrivons à la Douane avec la Brune?` Nous leur avons écrit il y a 10 jours via la webform mais auusi par emails... pour le moment 0 réponse. logiquement via la webform ils doivent répondre sous 10 jours mais j'ai cru comprendre que Paris n'était pas très réactif aux emails ?. pour le passage en douane je ne sais pas trop malgeureusement! Avez-vous regardé sur le forum? tout ce que je sais, vient de mes amis qui ont immigré au Canada. avez-vous mentioné que vous avez déjà vécu au Canada? merci Citer
nassim1981 Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 BONJOUR j'ai une question concernant la CNP j'ai trouvé un code 2121 qui convient avec mon diplôme mai non avec les taches effectuées qui figure dans la catégorie A et un autre 3211 qui comporte toute les taches effectuées mais qui dégrade mon diplôme figurant dans la catégorie B.Sachant que j'ai une maîtrise en biologie, que doit je faire pour remplir mon profil EE???!!!! je choisi le 1 er ou le 2 eme merci d'avance Citer
Nordo Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 On 9/15/2017 at 1:49 PM, nassim1981 said: BONJOUR j'ai une question concernant la CNP j'ai trouvé un code 2121 qui convient avec mon diplôme mai non avec les taches effectuées qui figure dans la catégorie A et un autre 3211 qui comporte toute les taches effectuées mais qui dégrade mon diplôme figurant dans la catégorie B.Sachant que j'ai une maîtrise en biologie, que doit je faire pour remplir mon profil EE???!!!! je choisi le 1 er ou le 2 eme merci d'avance Je suis dans le le même cas. Nous devons mettre la CNP correspondante a notre experience de travail. Peu importe notre diplôme....Et puis ça ne dégrade en rien ton diplôme ; Tu aura toujours le même nombre de points pour ce dernier. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Le 9/15/2017 à 13:49, nassim1981 a dit : BONJOUR j'ai une question concernant la CNP j'ai trouvé un code 2121 qui convient avec mon diplôme mai non avec les taches effectuées qui figure dans la catégorie A et un autre 3211 qui comporte toute les taches effectuées mais qui dégrade mon diplôme figurant dans la catégorie B.Sachant que j'ai une maîtrise en biologie, que doit je faire pour remplir mon profil EE???!!!! je choisi le 1 er ou le 2 eme merci d'avance Perso, j'ai un dîplôme completement different avec mon experience de travail. J'ai mis la CNP de mon experience. J'ai eu les points pour mon diplôme et pour mon experience pro. J'espere que ca pourra aider Citer
nassim1981 Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 bonsoir tout le monde svp dans la section d’étude pour ouvrir le compte EE si on a fait les études dans deux universités différentes une pour le tronc commun et l'autre pour la spécialité on doit mentionner chaqu'une toute seule ou les deux ensemble puisque à la fin c un seul diplôme obtenu???? aussi pour la rubrique des antécédents professionnel du conjoint est ce que on doit mentionner l'historique de 10 ans en arrière ou on peut donner juste ceux de 4 dernières année car l'obtention des lettres de recommandations des job déjà effectué est impossible.merci Citer
Habitués MAYOU Posté(e) 19 septembre 2017 Habitués Posté(e) 19 septembre 2017 Le 10/09/2017 à 22:19, Stephane13 a dit : Bonjour a tous, Avec ma petite famille, nous sommes en plein processus d'immigration et nous attendons la décission du gouvernement fédérale. Nous avons déposé notre demande de RP le 27/10/2016 (VM le 24/10/2016) dans le cadre d'une demande "Entrée express" aprés avoir que notre dossier (DI) ait été accepté par la province du Nouveau Brunswick. Nous avons fourni des pièces complémentaires le 14/12/2016. D'aprés le site de l'immigration, le délais de traitement est de 6 mois, aujourd'hui cela fait environs 9 mois que le gouvernement canadien a notre dossier et toutes les étapes de notre compte CIC sont en cours ou validées. Nous avons essayé de poser de question à l'immigartion via le formulaire web malheureusement ils nous ont répondu qu enotre dossier est en cours et qu'ils nous répondront le plus rapidement possible. Nous avons donc encore quelques questions malheureusement, si quelqu'un peux nous aider cela serait super: -Dans le cas d'un retour positif à notre demande d'immigration au-delà du 24 Octobre 2017 (soit 12 mois après nos visites médicales), quels sont les examens médicaux que nous devrions passer avant de rentrer sur le territoire canadien ? Est ce que ces examens remettront en cause la décision et donc nécessite un nouveau délais de traitement? -En tant que résidents français, notre dossier est-il bien traité par l'ambassade canadienne à Paris (c'est ce que nous avons compris en fouillant sur le site de l'immigartion mais nosu voudrions être certains)? Est ce que le prologement du délais de traitement est courant et qu'elles en sont les raisons du moment? Un grand merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter des réponses ou des conseils pour trouver des réponses... Stéphane Bonjour Stéphane 13 Avez vous reçu une réponse du fédéral? Nous avons le même parcours DI du NB, sauf pour les dates , dossier fédéral envoyé le 18/03/2017 VM favorable le 12/07 Depuis rien Citer
Invité Canadadz Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 Le 16/08/2017 à 04:44, kroos a dit : Bonjour tout le monde, Je viens tout juste de recevoir le fameux email "Ready for visa". Mais j'ai constaté qu'il n'y a aucune MAJ sur mon compte MONCIC, est ce normal? Edit : Pour les Algeriens (je pense surtout à @taylordz), on dépose le passeport + photos au niveau de l'embassade de Canada qui se trouve à Ben aknoun n'est ce pas? Et combien s'élève les frais de visa? Merci d'avance. félicitations , SVP c koi votre domaine ? Citer
Invité Canadadz Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 Le 27/07/2017 à 23:27, MaryKenza a dit : 16 juin bonjour, vs en êtes ou SVP, moi g soumis le 20/07 et VM validé le 29/07, je voudrais me situer à peu pré. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.