Habitués guad Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 je suis degouté, retour de notre dossier fédéral pour le motif suivant :Votre chèque n'a pas été signé par votre agence bancairealors avis a vous tous, verifié bien cela car a cause da ce contre temps nous venons de perdre 1 mois.guad qui est vraiment vraiment dégouté Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 c'est vraiment pas de bol...vous auriez dû vérifier si tout était bien nickel avant de l'envoyer...ça n'empêche que la banque aurait dû faire gaffe et bien signer leur chèque!Bonne continuation....restez zen!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués mysteral Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Vive les banques !!! Dernièrement, je leur avais demandé un chèque (pour une équivalence de diplôme) en CAD à la banque et ils l'ont envoyé directement là-bas sans me le dire... Citer
Habitués guad Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 C'est dur de rester zen dans ces cas la.Enfin je viens de le renvoyer, j'ai pas perdu de temps, car on doit partir fin janvier 2005 et je pense que ca va être dur maintenant.Vous pensez que tout redémarre à zéro, c'est a dire 2 mois d'attente avant l'AR du Fédéral.Car je sais pas s'ils ont vérifié s'il manquait autre chose, car ce serait dommage que dans deux mois ils me disent qu'il manque tel ou tel documents, j'aurais pu tout renvoyer d'un coup.Enfin rebellote pour une nouvelle attente.grrrrrrrguad qui garde le sourire malgrés tout. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Suis pas certaine que tu doives à nouveau attendre deux mois pour l'AR..n'ayant pas été dans le cas..je peux pas te dire!J'espère que tu as bien vérifié que tout était complet avant de le retourner...de toute façon, s'il manque un doc..ils te le diront!!!Je sais que ce n'est pas facile de rester Zen mais tu n'as pas vraiment d'autre choix.Bonne continuation et ne stressez pas trop!tchoupy Citer
Habitués guad Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Ben il y avait des petites annotations en première page, mais rien du tout c'était juste écrit 2 csq et un chiffre.Donc je sais pas s'ils ont pris le temps de tout regarder et dans ce cas la il me manquait juste a faire signer le chèque et peut etre que je n'aurais pas a attendre deux mois.Mais en même temps je pense qu'ils ont tellement de dossier a traiter et qu'ils vont pas s'embêter, ca va être retour a la case départ.Y en a t'il qui ont été dans notre cas??guad Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Salut,Non je ne pense pas non plus que tu reviennes à la case départ. Il y a quand même du bon dans l'histoire, c'est que quand on regarde tes délais, ils n'ont pas trop traîné à regader ton dossier ! Allez, il faut pooosiiitiiiverrr !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 à mon avis, ils ont tout regardé parce que te renvoyer un courrier te demandant de renvoyer des trucs, ca leur fait perdre du temps à eux aussiBonne chance et courage!!!Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Je pense que vous les aurez vos visa avant janvier T'inquiète pas ton dossier va reprendre son cours Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 T'inquiète pô !On a eu la même chose avec notre CSQ. On nous a retourné le chèque parce qu'il était vieux de plus de 3 mois. Citer
Habitués guad Posté(e) 20 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Sauf que la gpierre, c'est le dossier fédéral, donc ce qui m'embête c'est que je pense que mon dossier va retourner à la case départ, c'est à dire que je suis reparti pour deux mois d'attente avant de recevoir l'AR de l'ambassade.Certains pense que mon dossier ne repart pas par la case départ, des témoignages la dessus, y en a qui c'est arrivé, car d'apres les stats j'attendais mon AR pour mi -aout, et la ca serait plutot mi septembre.guad Citer
Habitués titemiss Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Ca devrait aller pour Janvier.Allez Hhhouuuuuuuuuuum Hhouuuuuummmm Séance de méditation zen.Bon courage Guad Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 c'était quoi ta banque guad ?faut toujours tout vérifier de nos jours, moi ces c... du (peluche jaune sur tour de france ) ont mis le tampon de la banque sur la date des chèques, vu apres coupmais bon c'est passé sinon, le jour ou tu pars vérifie que l'avion a bien ses ailes camarguais qui veut détendre un peu son ami guad qui a les boules et que même que je les ai pour lui car c'est déjà assez long et si en plus des abrutis en rajoutentalors............garde espoir, bientot le paradis quebecois Citer
Habitués guad Posté(e) 20 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Merci camarguais001, c'est sympa de ta part, mais bon c'est chiand sur le coup et apres on relativise.guad qui reste de tres bonne humeur. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 INFO URGENTE NOUVEAU, l'ambassade ne prend plus les chèques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il faut verser des especes sur un compteet en plus ils rendent pas les derniers chèques envoyésRIB pour versement : camarguais 001- 002 - 003 désolé guad Citer
Habitués turtle Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Ils nous est arrive la meme mesaventure, notre dossier nous a ete renvoye deux fois (dans une enveloppe toute abimee alors que nous paye 53 ? un transporteur pour les envoyer) a cause de notre cheque de banque.C'etait car le cheque n'etais pas contresigne, notre banque nous affirmait qu'il n'y avait pas besoin d'une contre signature pour ce montant, qu'ils contresignaient a partir d'un certain montant seulement.La premiere fois que le cheque a ete renvoye a cause de l'absence de contresignature, comme nous ne savions pas ce que voulait dire "contre-signe", nous avons appose notre propre signature sut le cheque, LA chose a ne pas faire! On a ete oblige de refaire un cheque... :-(Puis la deuxieme fois que le dossier est revenu, nous avons du insister tres lourdement aupres de notre banque pour qu'une deuxime personne de la banque signe le cheque (c'est ca, un cheque contre-signe).Finalement, ca a marche. C'etait pour le dossier federal aussi. Entre temps notre extrait de casier judiciaire etait perime, nous avons du le refaire. Au final, nous avons perdu 2 mois mais le principal, c'est d'y etre arrive!Bon courage!Turtle Citer
Habitués guad Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Euh, subitement la j'ai un gros doute suite à ton message turtle, j'ai été faire signé le chéque par la banque mais apres réflexion je sais pas si ils ont mis un tampon ou autre chose car je me dit qu'une signature a la main (ce que le banquier a fait) n'est peut etre pas valable??C'est vrai rien ne prouve que c'est le banquier qui à signé, ca aurait tres bien pu etre moi????aie aie aie je suis mal la guad desepéré Citer
Habitués guad Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 puis je viens de regarder mes papiers et j'ai réponse a ma question à savoir si mon dossier repartait à 0, et bien oui car c'est bien précisé :TOUTE DEMANDE INCOMPLETE SERA RETOURNE SANS AVOIR ETE EXAMINEEguad qui déprime Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 t'as pas le tampon de la banque dessus ?mais c'est quoi cet te banque, la CE ou la PTTon croit rever, heureusement que c'est leur job avis a la gang , si vous emmigrer à partir de la France , prenez une banque reconnue dans le monde ex: BNP - SG - CLen plus des avantages sont accordés aux expatriéscamarguais en colere contre tous ces ...... qui encaissent et se foutent de leurs clients non mais Citer
Messages recommandés