Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je suis parrainée par mon conjoint de l'intérieur du Canada, et nous avons reçu l'Accord de principe début février 2014.

Depuis mon statut CIC signal la réception des examens médicaux et aucun changement....

Est ce normal?

Quels sont vos propres délais de traitement ?

Et est ce possible de sortir du Canada avec en poche AR et permis de travail ?

Merci beaucoup !

Charlotte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

il semblerait que ce soit pas super simple de sortir du canada pendant un parrainage a l'interieur.... c'est pour cela que j'ai fait le parrainage exterieur , tout en etant deja ici ( parfaitement legal avec confirmation du cic ) le seul probleme c'est que je n'aurais pas de permis ouvert en attendant mais d'un autre coté la procedure ne dure que 4 ou 5 mois...

dans ton cas il est preferable de pas tenter le diable de sortir car ils peuvent te refuser a la douane ici au retour ... ( mes paroles de sont pas a prendre comme des certitudes , je peux me tromper )

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Étant enceinte c'est vrai que c'est difficile de vivre tout ça a distance, j'aurais bien aimé rentrer quelques temps avant la fin de la grossesse , mais c'est le jeu !

Pour les délais, personne ??

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Du nouveau charlotte concernant la 2eme etape t rendu a decision prise ou pas encore

Posté(e)

Non malheureusement aucune réponse encore....

• 4 weeks later...
Posté(e)

Le statut de la demande de parrainage de l'extérieur du Canada est passé à "décision prise" depuis le 05 Septembre dernier. Toujours de pas de courrier en vue contenant la réponse pour Madame qui fait la demande. Le statut de la demande de résidence permanente est toujours à l'état initiale de "Réception de la Demande à CIC". On se demande après près de 2 semaines si la poste a perdu le courrier, est - ce normal?
Et surtout si tant est que la décision est positive, après combien de temps le statut de la demande RP passe de Réception de la Demande à CIC à autre chose genre " vérification des documents" etc.
Pour info la demande a été faite en Ontario.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut tous le monde
La réponse est tombé est c'est Positif pour l'accord de parrainage !!!
Problème toujours pas de changement sur le statut la demande de résidence permanente. Je sais que les délais à Paris sont super long, mais je me demande combien de temps cela risque de prendre encore.
Quelqu'un a une idée?

Merci encore