Aller au contenu

informations et renseignements ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je vais donc essayer de reformuler mon message d'hier

Hier j'ai appellé une personne des assédics pour avoir des renseignements suplémentaires sur l'après démission.

Comme vous le savez tous, après une demission vous n'aurez pas droit aux aides et ce pendant une durée de 4 mois. Après cette durée il ouvre votre dossier pour savoir si finalement ils vous aide (bien entendu si vous êtes encore au chomage).

Mais a quoi cela sert d'avoir des aides si on part s'installer au Québec, on s'en fiche me direz vous.

Je suis juste un peu prévoyant et je voulais savoir ce qu'il se passerait si je revient en France apres 12 mois au Québec, car ce n'est pas dit que ma copine et moi soyons super épanouie la bas, ou bref on peut rentrer en france pour différente raisons.

Et ben si apres avoir demissionner, vous partez plus de 12 mois au Québec et que vous revenez en france, non seulement vous aurez cette période de 4 mois sans aides, mais lorsque vous aurez de nouveau droit au aides, ils ne prendront pas en compte vos années d'expériences en france, donc vous serez pour eux nouveau sur le marché de l'emploi.

Donc la personne m'a dit que même si on part, il faut absolument s'inscrire aux assédics apres notre demission pour eviter ce que je vous ai dit au dessus.

Voila, j'aurais un peu plus de renseignements dans deux semaines car je pense que j'irais les voir pour mieux me renseigner.

Je pense que c'est important d'avoir cette info pour ceux d'entre vous qui, comme moi, compte demissionner.

guad wink.gif