Invité Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Salut!Je suis étudiant et j'ai eu ce matin mon permi d'études! Départ le 27 août pour Sherbrooke!J'ai acheté mon billet d'avion uniquement pour l'aller par Nouvelles Frontières et Corsair et je compte rentrer en achetant un billet pas cher par Internet ou encore avec Corsair. Comme je rentre en mai, je n'ai donc pas pu acheter le billet retour. Arriver sur le territoire québecois dans mon cas est-il... risqué?? J'ai cru comprendre que cela s'appliquait essentiellement aux touristes.Merci bps! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Bonjour,Nous suggérons toujours tant qu'il ne s'agit pas d'une arrivée avec un visa de résident permanent ou pour un canadien d'avoir un aller-retour. Enfin, j'espère que tu n'auras pas de probème à la douane canadienne pour ceci car ils peuvent te poser des questions.Laurence Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 En parlant de billet d'avion, je me suis à nouveau renseignée chez Air France, au sujet des billets "open", et ça revient encore plus cher qu'un aller simple (qui lui-même est déjà 4 fois plus cher qu'un A-R !), donc, c'est décidé ; je rendrai un A-R et jèterai le billet retour à la poubelle ! Citer
Habitués parati Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour tout le monde,Un petit conseil La Féline, tu peux trouver des billets A/S moins cher qu'Air France et autres grandes compagnies sur lesquelles j'ai l'habitude de voyager. (j'en ai appelé pas mal et ils proposent des prix ahurissants 3000 euro voir plus)Regarde sur www.anyway.com, tu trouveras des prix interessants. Je pars en septembre avec Corsair, mais je crois que flyzoom (http://www.flyzoom.com/) est encore moins cher et il y a aussi Air Transat (http://www.airtransat.com/)Il y a aussi des prix pour les -25 voir -26 et -32 sur KLM.Bonne chasse de billetsAmitiés de SavoieAmélie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Regarde sur www.anyway.com, tu trouveras des prix interessants. Je pars en septembre avec Corsair, mais je crois que flyzoom (http://www.flyzoom.com/) est encore moins cher et il y a aussi Air Transat (http://www.airtransat.com/)Il y a aussi des prix pour les -25 voir -26 et -32 sur KLM.Air Transat, j'ai déjà testé. Les vols charters, c'est une solution mais je préfère prendre une grande compagnie pour pouvoir emporter un maximum de choses au niveau bagages, puis je voudrais éviter d'arriver à Mirabel. Je n'ai pas encore regardé pour Corsair mais il faut obligatoirement passer par Nouvelles Frontières ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 puis je voudrais éviter d'arriver à Mirabel. De toute façon Mirabel ferme ses portes cette année, en septembre prochain peut-être. Me semble-t-il. Citer
Habitués parati Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Bonsoir tout le mondeLa Feline,mon billet Corsair je l'ai acheté à anyway en les appelant, donc pas besoin de passé par Nouvelles Frontières.Il est vrai qu'avec les grandes compagnies on bénéficie de plus de poids, mais pour une fois je vais essayer de voyager léger. En fait je suis un peu fatiguée de mon trimbaler des valises lourdes.Il est vrai que je pars comme PVT et non comme RP. Mais si je partais comme RP, je pense que je prendrais le minimum pour attendre l'arrivée du reste par container. Et si on a déjà un appart et en se débrouillant bien il est possible de faire arriver le container quelques jours après l'arrivée.J'espère dans ce cas que la douane canadienne est plus efficace que la française car j'ai du attendre 15 jours après l'arrivée du bateau pour recevoir le container en Bretagne, une véritable honte. (grève des douanes, RTT... et on était en janvier et pas en août)Moi qui avait l'habitude à Buenos Aires de faire entrer les containers à l'entrepôt 3 à 4 jours max après l'arrivée du bateau. Mirabel, Dorval-Trudeau, pour moi c'est la même chose l'essentiel c'est d'arriver.Et je connaitrais ainsi Mirabel avant sa fermeture. Et Dorval-Trudeau à mon retour.A bientôtAmélie Citer
Messages recommandés