Aller au contenu

Rentrer en France 1mois pendant le parrainage au Canada ?


feemorgane75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parrainée par mon mari de l'interieur du Canada.

Je viens d'obtenir mon AP et j ai fait une demande pour un permis de travail.

Malheureusement, on ne choisit pas les aleas de la vie... J'ai appris en avril que mon papa a un cancer et je pensais pouvoir lui rendre visite apres avoir obtenu mon permis de travail...

CIC vient de me dire que meme quand j aurai un permis de travail, je n aurai plus de statut officiel au Canada. Donc en bref si je sors du territoire, je n aurai probablement plus le droit d'y rerentrer ( c est en fonction de l accord a la douane... ) et donc je perdrais ma demande de RP en cours...

Y a t il un moyen d avoir une autorisation exceptionnelle pour raison familiale ???

Je n ai pas specialement envie de choisir entre ma residence et me dire que je ne reverrai peut etre plus mon pere !?!

Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet ce serait sympa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien l agent que j ai eu au telephone n etait pas tres ... Comment dire... Causant ! Je vais attendre un peu et rappeler.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pensais que ces cas avaient été réglés.

Il y a quelques semaines la conjointe (fille d'un chateur très connu) avait eu un problème aux douanes ÉU - Canada et cela avait fait les manchettes. Son conjoint journaliste ou écrivain franco-canadien a écrit à ce sujet dans le forum. Peut-être qu'en faisant une recherche cela pourrait t'aider ou au moins te servir de base.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien l agent que j ai eu au telephone n etait pas tres ... Comment dire... Causant ! Je vais attendre un peu et rappeler.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pensais que ces cas avaient été réglés.

Il y a quelques semaines la conjointe (fille d'un chateur très connu) avait eu un problème aux douanes ÉU - Canada et cela avait fait les manchettes. Son conjoint journaliste ou écrivain franco-canadien a écrit à ce sujet dans le forum. Peut-être qu'en faisant une recherche cela pourrait t'aider ou au moins te servir de base.

...oui, son épouse avait fini pas être de nouveau acceptée au Canada... Dans sont cas, il s'agissait même d'un voyage d'agrément.

Dans le cas de feemorgane, c'est une raison plus que valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien l agent que j ai eu au telephone n etait pas tres ... Comment dire... Causant ! Je vais attendre un peu et rappeler.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pensais que ces cas avaient été réglés.

Il y a quelques semaines la conjointe (fille d'un chateur très connu) avait eu un problème aux douanes ÉU - Canada et cela avait fait les manchettes. Son conjoint journaliste ou écrivain franco-canadien a écrit à ce sujet dans le forum. Peut-être qu'en faisant une recherche cela pourrait t'aider ou au moins te servir de base.

...oui, son épouse avait fini pas être de nouveau acceptée au Canada... Dans sont cas, il s'agissait même d'un voyage d'agrément.

Dans le cas de feemorgane, c'est une raison plus que valable.

Exactement et c'est pour cela que je pensais que ces cas étaient réglés (positivement)! Il me semblait que son mari avait terminé son intervention en disant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il existe peut etre une adresse ou je peux faire une demande officielle ecrite !? Je me dis qu'ils peuvent comprendrent certaines situations avec preuves a l appui...

Pour cette femme, fille de Michel Sardou, elle a surement eu cette exception parce que c est devenu public ! Et que ca touche des personnes "connues"... Ce qui n est pas mon cas hi hi hi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis peut-être une bêtise, mais dans de telles circonstances, est-ce que vous ne pouvez pas rencontrer une personne à l'Ambassade ou Ministère ou autre...pour vous en expliquer.. et demander des conseils.

Ceci dit, je reconnais que vous n'êtes pas dans une situation confortable et vous souhaite bon courage et que votre demande soit entendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire il existe peut etre une adresse ou je peux faire une demande officielle ecrite !? Je me dis qu'ils peuvent comprendrent certaines situations avec preuves a l appui...

Pour cette femme, fille de Michel Sardou, elle a surement eu cette exception parce que c est devenu public ! Et que ca touche des personnes "connues"... Ce qui n est pas mon cas hi hi hi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne crois pas que l'immigration fasse une exeption pour ce ''genre'' de personne. Je ne dis pas qu'ils n'en font pas mais dans ce cas cela pourrait causer des précédents surtout que cela a été dans les journaux.

Demain, si j'étais toi, j'irais à l'immigration et je demanderais de rencontrer un agent. Si je n'étais pas satisfait de sa réponse, je demanderais de rencontrer le supérieur hiérarchique. Ils vont sans doute dire qu'il est en réunion, je dirais très bien, je vais attendre. Mais toujours avec le sourire.

Je ne discuterais pas d'un cas comme le tien au téléphone (c'est trop facile de dire non).

Meilleures pensées pour ton père et vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je viens de trouver l'adresse à Montréal, ce n est que sur rdv :-) mais il n'y a pas de numero de telephone pour prendre le rdv... je telephonerai au numero general pour savoir.

c'est bien. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les rencontrer... tenez-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents CIC ne le conseillent pas et font plus peur qu'autre chose....

Je suis en parrainage intérieur aussi et je suis retournée en Belgique en Décembre pour passer les fêtes en famille et en même temps présenter mon conjoint.

À mon retour, j'avais tout mes papiers confirmant que j'étais en parrainage et que c'était accepté.

Je leur ai montré aussi mon csq.

Ça a pris 5min et je suis repassée avec un visa de 6mois. Car je leur avait dit que d'ici 6mois je devais recevoir ma permanence.

Ils m'ont juste posé comme question si j'avais assez de fond pour vivre 6mois au Canada. Il faut leur montrer un relevé de compte et c'est bon.

Et comme mon conjoint qui est le parrain, ils lui ont aussi demandé si il avait assez de revenu pour subvenir à mes besoins.

Les agents CIC disent beaucoup de négatif pour nous décourager à le faire.

Mon amie Ciboulette qui est sur le site aussi est retournée 2x également en Belgique pour voir sa maman qui a des problèmes de santé. Cette fois-ci ils lui ont juste donné 2mois de visa car elle aussi arrive à terme de son processus.....

Elle aussi avait peur de retourné au pays. Je l'ai rassurée sur ce côté! Et du coup elle a déjà fait 2 aller-retours! ;-)

A ta place j'hésiterai pas à retourner voir ta famille. Prends tout tes papiers du canada et du Québec, CSQ, tout tout tout et ton solde de compte.

Mélanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents CIC ne le conseillent pas et font plus peur qu'autre chose....

Je suis en parrainage intérieur aussi et je suis retournée en Belgique en Décembre pour passer les fêtes en famille et en même temps présenter mon conjoint.

À mon retour, j'avais tout mes papiers confirmant que j'étais en parrainage et que c'était accepté.

Je leur ai montré aussi mon csq.

Ça a pris 5min et je suis repassée avec un visa de 6mois. Car je leur avait dit que d'ici 6mois je devais recevoir ma permanence.

Ils m'ont juste posé comme question si j'avais assez de fond pour vivre 6mois au Canada. Il faut leur montrer un relevé de compte et c'est bon.

Et comme mon conjoint qui est le parrain, ils lui ont aussi demandé si il avait assez de revenu pour subvenir à mes besoins.

Les agents CIC disent beaucoup de négatif pour nous décourager à le faire.

Mon amie Ciboulette qui est sur le site aussi est retournée 2x également en Belgique pour voir sa maman qui a des problèmes de santé. Cette fois-ci ils lui ont juste donné 2mois de visa car elle aussi arrive à terme de son processus.....

Elle aussi avait peur de retourné au pays. Je l'ai rassurée sur ce côté! Et du coup elle a déjà fait 2 aller-retours! ;-)

A ta place j'hésiterai pas à retourner voir ta famille. Prends tout tes papiers du canada et du Québec, CSQ, tout tout tout et ton solde de compte.

Mélanie.

Le truc c est de que mon mari partirait avec moi mais reviendrait avant moi car il doit preparer sa saison d hiver pour le boulot... Penses tu que revenir seule peut me poser un probleme a la douane !

Merci pour ton experience ca me rassure un peu :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas grave s'il n'est pas avec toi. Tu dis que tu vas rejoindre ton mari. Ils vont juste l'appeler pour vérifier mais pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai rappelé le cic qui m a dit qu'aucune demande exceptionnelle ne pouvait etre faite... Et que l accord pour ma rentrée au Canada sera prise par le douanier... Donc en gros : selon si il/elle sera de bonne humeur; aimera ma tete... parce que oui je suis certaine que ca existe ... Des personnes non objectives et peu importe son metier ...

Je trouve que dependre d'une personne c est assez horrible !!!

Je vais voir un avocat mardi pour avoir plus d infos...

Mais je flippe tellement que je ne sais pas si je vais partir voir ma famille...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi, c'est que si tu es en statut implicite, tu ne dois pas sortir du territoire, c'est la loi...

Si tu le fais quand meme (donc ne respectes pas cela), c est en effet à tes risques et perils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi, c'est que si tu es en statut implicite, tu ne dois pas sortir du territoire, c'est la loi...

Si tu le fais quand meme (donc ne respectes pas cela), c est en effet à tes risques et perils

Oui je comprends et je suis entierement d accord. Ce que je trouve dommage c est que pour des cas particuliers on ne puisse pas avoir un type d accord meme avec une periode imposée... Mais la c est quand meme difficile... J ai annoncé a mon pere qui a un grave cancer que je ne pourrai pas rentrer avant avril prochain... ET on sait lui et moi que on ne se vera peut etre plus !...

Bref je ne rentrerai pas car mon avenir en depend... Mais mon coeur,lui, ne s en remettra peut etre jamais...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE FICHE DE VISITEUR - te donne un statut EXPLICITE non contestable si accompagné d'un passeport valide et d'un visa si tu es citoyenne d'un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada...ce n'est pas le cas tu es française..

Quelle que soit l'humeur du douanier...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement