Habitués lanou83 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 On a eu un problème familial entre temps. Et le projet a été mis de côté quelque temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Ha ok, ca se comprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Mais c'est pas grave. La tout est prêt sauf ce document donc je vais appelé demain et commencé les démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Si je comprend bien si son métier fait parti d'un ordre c'est même pas la peine d'envoyer son dossier CSQ sans avoir fait reconnaitre son diplôme sinon on est recalé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Pour ma part je comprend que si on fait parti d'un ordre il faut faire les démarche pour leur prouvé qu'on l'on sait déjà a quoi s'attendre...c marqué dans le csq, si votre metier fait parti d'un ordre donnez les justificatis de demarche... pas de justificatif, pas de tolérance...Même si on peut le faire sur place, le mieux c'est de prouvé qu'on a déjà fait les démarche avant de venir et cela ca fait gagner du temp...Pour la nouvel procédure ben je peut rien dire, mais ça serait très étonnant que cela change on vera dans quelque semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Je viens de lire l'ARM de mon métier et en fait cet ARM est valable que pour le BAC PRO carrosserie, que je n'est pas, moi je n'ai qu'un CAP carrosserie pourtant et il n'en parle absolument pas dedans, pourtant dans la liste des professions c'est écrit carrosserie DEP et cela rapporte 6 point, un DEP est l'équivalent d'un CAP... Donc en résumé j'ai un diplôme qui rapporte 6 points, dans un métier que je ne peut pas exercer sans BAC PRO c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Et si le diplôme que l'on a est reconnu directement au Québec (équivalence, ARM), pas besoin de faire tout ceci il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Je viens de lire l'ARM de mon métier et en fait cet ARM est valable que pour le BAC PRO carrosserie, que je n'est pas, moi je n'ai qu'un CAP carrosserie pourtant et il n'en parle absolument pas dedans, pourtant dans la liste des professions c'est écrit carrosserie DEP et cela rapporte 6 point, un DEP est l'équivalent d'un CAP... Donc en résumé j'ai un diplôme qui rapporte 6 points, dans un métier que je ne peut pas exercer sans BAC PRO c'est ca ? Cela fait combien de temp que tu travail en carrosserie? Essaye de regarder par une VAE si tu peut pas avoir le niveau bac pro. Après tu le fera reconaitre là-bas si vous êtes sélectionné.Je suis ds le meme bateau que toi mon mari a passer aussi l'entrevue il y a un mois a Rabat et ont attend tjs en espérent que ses pour bientot les nouvelles ,bonne chance a toi Diplôme reconnu directement au Québec? Dis en plus, je ne suis pas trop caler la dessusHeuuu il y a bug sur msg precedent, ma question s'adressait a paulo....je sais pas dou il sort le msg de raabat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Pour mon cas, je parle de cette liste là : http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP/admission/ARM_Formations_reconnues_juillet_2013.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Effectivement pour les ingénieurs je ne sais, les a tu contracté?c la première fois que j'entend des diplômes reconnus directement au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Moi je me suis arrêté que l'ordre donné la totalité ou une partie d'un diplôme étranger ou le midi fesait la reconnaissance des diplômes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Justement maintenant j'ai un doute. Je pense que je vais les contacter demain pour en savoir un peu plus à ce niveau là car du coup, je n'ai pas d'autorisation d'exercice délivrée par cet Ordre étant donné que je comptais faire tout ça une fois directement sur place mais est-ce que ça enlève des points au niveau du diplôme sur la CSQ ? C'est surtout ça que je me pose comme question. Si ça peut attendre que l'on soit au Québec pour s'inscrire à l'Ordre, moi ça me va très bien. Mais si ça nous pénalise au niveau des points pour la CSQ, là c'est autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Etre Inscrit et faire la reconnaissance par lordre c deux chose différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Moi je me suis arrêté que l'ordre donné la totalité ou une partie d'un diplôme étranger ou le midi fesait la reconnaissance des diplômes Eh ben ça dépend des diplômes (d'après mes lectures à droite à gauche hein) et certains diplômes sont reconnus au Québec (avec le lien que j'ai partagé ici) Etre Inscrit et faire la reconnaissance par lordre c deux chose différente Ouais mais justement maintenant je doute donc je vais tenter d'éclaircir tout ça demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Tu doit faire reconaitre le diplôme par lordre, qu'il doit figurer sur la liste que ta mis, mais ca te donne pas le droit d'être inscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Oui certains diplôme ( ta fameuse liste) ils vont reconnaître ton diplome, en gros ils vont vérifier si ton diplôme est dans la liste, et que tu travail en rapport ton diplôme au moins 5ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Donc ce que tu es en train de me dire est que pour avoir la totalité des points, il faut que je passe par l'Ordre pour faire reconnaître mon diplôme. Envoyer une CCC de mon diplôme dans la DCSQ ne fonctionnera pas ? Modifié 19 août 2015 par Pauloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Voila... Pour les points je ne sais pas, mais dans le doute je fourni tout Je pense juste que si on fait pas la demarche auprès de l'ordre ils peuvent voir le dossier incomplèt et qui dit dossier incomplet dit intention de rejet ect.... Modifié 19 août 2015 par jlstef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Oui oui je comprends. Bon bah ça veut dire que ma CSQ sera retardée le temps de faire ça quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Oula appel d'urgence demain, ca peut etre long pour faire reconnaître auprès de l'ordre, en espérant que tu n'ai pas de mauvaise nouvel demain. Pk tappel pas maintenant... il est 16h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés