Diacon Nicolas Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, encore une fois tout est dans le titre. Je suis prof des écoles en France et compte me rendre au Québec pour y être enseignant. Et oui ! même pas peur ! Bref, dans les conditions à remplir en plus d'être enseignant dans son pays d'origine, d'être judiciairement clean etc etc... il est demandé d'avoir : Avoir réussi un programme de formation psychopédagogique Une formation psychopédagogique faite à l’extérieur du Canada est obligatoire et doit comprendre au moins 30 unités de formation universitaire (ce qui correspond à une année complète à temps plein, soit 450 heures de cours) et être reconnue par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) comme équivalente à un certificat ou à une mineure Ma question est alors la suivante : Ayant effectuté deux ans à l'IUFM (institut de la formation des maitres) en PE1 puis en PE2, ces années permettent-elles de valider ces 450 h de psychopédagogie ? Je ne sais pas. Cette question est peut-être naïve et je pense que beaucoup d'entre vous me dirons de faire d'abord l'étude comparative des diplômes (c'est en cours bande de malins ;-), et de demander directement au MELS (j'y vais demain, mais je crains de ne pas avoir de réponse claire, plutôt genre ping-pong); bref c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, savoir si certains ont déjà pensé à cela et ce qu'il en retourne. Merci à toutes et tous ! Nicolas D. Pédigré : Prof des écoles depuis 7ans titre définitif Maitrise (française) de philosophie Habilité en anglais. Poil soyeux et truffe humide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés