Aller au contenu

Retour au pays


Lil_

Messages recommandés

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Américaine peut-être, Canadienne Anglaise non. Je n'ai jamais entendu ça ici. Ceux qui reprochent aux Français d'avoir mis leur veto a l'invasion de l'Iraq, ce sont les Américains pas les Canadiens qui n'y ont pas participé non plus.

Et je rajoute que même aux USA, je n'ai jamais entendu cette histoire de capitulation. Jamais. J'ai souvent entendu les Français se faire appeler Frenchy aux USA, et ce n'est pas insultant.

La seule fois ou j'ai été traité de froggy, c'est pas des Anglais, et ce n’était pas dit de manière insultante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle le dit quand même assez clairement que c'est son expérience et non une généralisation...

ceci étant dit, je fais part d'une expérience personnelle et subjective qui ne constitue en aucun cas une généralisation à l'égard des québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Pour les injures de grenouilles,il faudrait que tu dises ça à certaines personnes qui se disent québécois et utilisent cette injure sur ce site...

Je n'émets aucun avis sur son utilisation puisque je ne l'ai jamais entendue (lue) ailleurs que sur immigrer.com mais il me parait assez logique que ce soit une injure à l'encontre des français plutôt que des québécois vu que je ne pense pas qu'on mange de grenouilles ici.

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Américaine peut-être, Canadienne Anglaise non. Je n'ai jamais entendu ça ici. Ceux qui reprochent aux Français d'avoir mis leur veto a l'invasion de l'Iraq, ce sont les Américains pas les Canadiens qui n'y ont pas participé non plus.

Et je rajoute que même aux USA, je n'ai jamais entendu cette histoire de capitulation. Jamais. J'ai souvent entendu les Français se faire appeler Frenchy aux USA, et ce n'est pas insultant.

La seule fois ou j'ai été traité de froggy, c'est pas des Anglais, et ce n’était pas dit de manière insultante.

Je ne sais pas si il s'agit de la même injure mais j'ai entendu parler des ''mangeurs de fromages capitulant'' (et non pas de grenouilles).En effet c'était les conservateurs américains qui l'auraient utilisées suite au véto de la France en Irak.Je n'ai aucune idée de sa véracité.

En tout cas,''mangeur de fromage'' ou ''mangeur de grenouilles'' pour moi ce n'est pas une injure...Pas plus que frenchy d'ailleurs.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle le dit quand même assez clairement que c'est son expérience et non une généralisation...

ceci étant dit, je fais part d'une expérience personnelle et subjective qui ne constitue en aucun cas une généralisation à l'égard des québécois.

C'est vrai que cela ne fait pas du tout generalisation :Crylol: :

"D'ailleurs la société québécoise est réputée pour ne pas être très accessible dès qu'on recherche autre chose que "bonjour, ça va bien?""

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Américaine peut-être, Canadienne Anglaise non. Je n'ai jamais entendu ça ici. Ceux qui reprochent aux Français d'avoir mis leur veto a l'invasion de l'Iraq, ce sont les Américains pas les Canadiens qui n'y ont pas participé non plus.

Et je rajoute que même aux USA, je n'ai jamais entendu cette histoire de capitulation. Jamais. J'ai souvent entendu les Français se faire appeler Frenchy aux USA, et ce n'est pas insultant.

La seule fois ou j'ai été traité de froggy, c'est pas des Anglais, et ce n’était pas dit de manière insultante.

Je ne sais pas si il s'agit de la même injure mais j'ai entendu parler des ''mangeurs de fromages capitulant'' (et non pas de grenouilles).En effet c'était les conservateurs américains qui l'auraient utilisées suite au véto de la France en Irak.Je n'ai aucune idée de sa véracité.

En tout cas,''mangeur de fromage'' ou ''mangeur de grenouilles'' pour moi ce n'est pas une injure...Pas plus que frenchy d'ailleurs.

C'est cette ordure de Mckenzie qui nous a saoulé avec ça pendant des semaines. Il a vu ça dans un épisode des Simpsons. Voila la crédibilité du truc.

Je n'ai jamais entendu ça nulle part aux USA, et j'y ai habité quelques temps et beaucoup voyagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vous ne faites que confirmer c'est ce que je disais et les raisons qui m'ont fait fuir sans regret. Mauvaise foi, détournement de propos (où ai-je dit "tous les québécois" pure invention). En même temps, le Québec je n'en ai cure.

En attendant, je suis bien libre d'exprimer mon ressenti et mon vécu. Et s'il me plaît de dire que le Québec me déplaît, je le dis.

Restez bien entre vous, vous ne manquez point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci est ma première intervention dans ce blogue... J'ai lu plusieurs messages. La plupart sont lucides et propres à la réalité de leurs auteurs. Ma réalité est tout autre, car j'ai immigré enfant au Québec, donc question amis, boulot, etc... Évidemment ce n'est pas la même réalité.

Par contre, je trouve que la plupart des messages ont un manque de recul flagrant. En l'occurrence CE message (Retour au pays).

J'ai déménagé à New York il y a maintenant un an... et je pourrai changer les mots "Montréal" , "Québec" de ce message pour "USA" et "New York" (sauf pour l'histoire de "frogs", ça vient de nulle part... et ça c'est du grand n'importe quoi... J'ai joué au Hockey, il s'en dit des affaires sur une glace... Je l'ai uniquement entendu venant d'un red neck de l'Alberta... Autrement ça n'arrive pas, ja-mais...)

Cela fait donc un an que je suis à New York où il y a plus de monde que dans tout le Québec. Toujours pas d'amis... Et ici, il n'y a plein d'immigrants, donc le phénomène inverse, mais le résultat est le même, peu d'empathie, car tu es comme tous les autres !

Bref, immigrer dans un endroit où on ne connait personne, où on n'a pas de travail, on ne va pas à l'école... C'est difficile, semé d'embuches et de défis. Les immigrants sont souvent mal préparés.

Le Québec n'est pas plus facile parce qu'on y parle français... C'est faux, le Québec c'est des Américains qui parlent français... Mais ce sont des (nord) Américains ... Ils sont parfois froids, pas facile d'approche et manque d'empathie.... C'est vrai... Ils n'émigrent pas !!! Ils ne déménagent m^eme pas dans une autre province. Ils y naissent, ils y meurent. Donc question d'empathie avec l'immigrant. Nul.

Mais encore une fois, c'est vrai pour la plupart des pays. Ils ne sont donc, ni mieux, ni pire. C'est l'immigrant qui fera la différence, pas la population d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Pour les injures de grenouilles,il faudrait que tu dises ça à certaines personnes qui se disent québécois et utilisent cette injure sur ce site...

Je n'émets aucun avis sur son utilisation puisque je ne l'ai jamais entendue (lue) ailleurs que sur immigrer.com mais il me parait assez logique que ce soit une injure à l'encontre des français plutôt que des québécois vu que je ne pense pas qu'on mange de grenouilles ici.

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Frogs est une insulte utilisé par les anglophones contre les Français et les Québécois. Les deux.

Le terme de cheese eating surrender monkeys ( singes capitulards mangeurs de fromage ) est une insulte utilisée par des anglophones nord-américains envers les Français et envers les Français seulement.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci est ma première intervention dans ce blogue... J'ai lu plusieurs messages. La plupart sont lucides et propres à la réalité de leurs auteurs. Ma réalité est tout autre, car j'ai immigré enfant au Québec, donc question amis, boulot, etc... Évidemment ce n'est pas la même réalité.

Par contre, je trouve que la plupart des messages ont un manque de recul flagrant. En l'occurrence CE message (Retour au pays).

J'ai déménagé à New York il y a maintenant un an... et je pourrai changer les mots "Montréal" , "Québec" de ce message pour "USA" et "New York" (sauf pour l'histoire de "frogs", ça vient de nulle part... et ça c'est du grand n'importe quoi... J'ai joué au Hockey, il s'en dit des affaires sur une glace... Je l'ai uniquement entendu venant d'un red neck de l'Alberta... Autrement ça n'arrive pas, ja-mais...)

Cela fait donc un an que je suis à New York où il y a plus de monde que dans tout le Québec. Toujours pas d'amis... Et ici, il n'y a plein d'immigrants, donc le phénomène inverse, mais le résultat est le même, peu d'empathie, car tu es comme tous les autres !

Bref, immigrer dans un endroit où on ne connait personne, où on n'a pas de travail, on ne va pas à l'école... C'est difficile, semé d'embuches et de défis. Les immigrants sont souvent mal préparés.

Le Québec n'est pas plus facile parce qu'on y parle français... C'est faux, le Québec c'est des Américains qui parlent français... Mais ce sont des (nord) Américains ... Ils sont parfois froids, pas facile d'approche et manque d'empathie.... C'est vrai... Ils n'émigrent pas !!! Ils ne déménagent m^eme pas dans une autre province. Ils y naissent, ils y meurent. Donc question d'empathie avec l'immigrant. Nul.

Mais encore une fois, c'est vrai pour la plupart des pays. Ils ne sont donc, ni mieux, ni pire. C'est l'immigrant qui fera la différence, pas la population d'accueil.

Si si je confirme, j'ai bien pris tout le recul nécessaire justement. J'ai aussi vécu dans d'autres pays qui me servent de points de comparaison. Et il se trouve que, dans mon cas, et personne ne me dira ce que je dois penser du Québec, le bilan est globalement négatif. Ce qui veut dire que, dans l'ensemble, j'ai trouvé les québécois peu sympathiques, trop dans le jugement et parfois racistes. Comme dans l'exemple que j'ai cité.

Tu as raison, Montréal c'est comme New York, la Big apple en moi. Les montréalais seraient-ils prétentieux au point de se croire new yorkais? Cette comparaison me laisse songeuse, laisserait-elle penser que beaucoup de québécois se considérent comme des américains qui parlent français, ce qui les conduirait à véhiculer de fait les stéréotypes en vigueur sur les frenchies, ceux-ci eux-mêmes étant hérités de la culture anglaise ou plus globalement d'un esprit très Commonwealth.

Après tout, tu as raison, il faut bien leur pardonner.

Sauf qu'eux ne pardonnent pas.

Et c'est justement cette hypocrisie de se dire différent des anglos canadiens tout en défiant les Français arrogants qui me semble au final illustrer un discours quelque peu complaisant, illustrant une certaine étroitesse d'esprit, qui ne recouvre aucune réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Pour les injures de grenouilles,il faudrait que tu dises ça à certaines personnes qui se disent québécois et utilisent cette injure sur ce site...

Je n'émets aucun avis sur son utilisation puisque je ne l'ai jamais entendue (lue) ailleurs que sur immigrer.com mais il me parait assez logique que ce soit une injure à l'encontre des français plutôt que des québécois vu que je ne pense pas qu'on mange de grenouilles ici.

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Frogs est une insulte utilisé par les anglophones contre les Français et les Québécois. Les deux.

Le terme de cheese eating surrender monkeys ( singes capitulards mangeur de fromage ) est une insulte envers les Français seulement. C'est une insulte surtout utilisée par les Américains mais aussi parfois par les Canadiens anglophones.

Haha... McKekette, dis donc tu changes souvent de pseudo mais par contre tu ne changes pas de cervelle hein, elle est toujours autant atrophiée.

Tu répètes sans arrêt les mêmes insanités, comme un vieux disque rayé. Franchement tu ne te lasses pas ?

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je retiens de ce témoignage c'est que ce sont surtout des traits et des caractéristiques personnels qui font que cette personne n'a pas su s'intégrer ou trouver son bonheur au Québec. C'est pas une critique négative mais juste une constatation. On n'est pas fait pour vivre partout. Par exemple, si une personne est timide et ne va pas vers les autres, il se peut qu'elle trouve que les québécois sont froids... mais faut encore soi-même faire certains efforts et ne pas s'attendre à être pris en charge sans faire quelques démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Pour les injures de grenouilles,il faudrait que tu dises ça à certaines personnes qui se disent québécois et utilisent cette injure sur ce site...

Je n'émets aucun avis sur son utilisation puisque je ne l'ai jamais entendue (lue) ailleurs que sur immigrer.com mais il me parait assez logique que ce soit une injure à l'encontre des français plutôt que des québécois vu que je ne pense pas qu'on mange de grenouilles ici.

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Frogs est une insulte utilisé par les anglophones contre les Français et les Québécois. Les deux.

Le terme de cheese eating surrender monkeys ( singes capitulards mangeur de fromage ) est une insulte envers les Français seulement. C'est une insulte surtout utilisée par les Américains mais aussi parfois par les Canadiens anglophones.

Haha... McKekette, dis donc tu changes souvent de pseudo mais par contre tu ne changes pas de cervelle hein, elle est toujours autant atrophiée.

Tu répètes sans arrêt les même insanités, comme un vieux disque rayé. Franchement tu ne te lasses pas ?

C'est aucuenement des insanités mais la RÉALITÉ.

J'ai entendu cette expression envers les Français à de nombreuses reprises à l'occasion de la deuxième guerre en Irak quand la France s'opposait à cette guerre.

De nos jours, cette expression envers les Français est encore utilisée par les anglophones nord-américains mais moins souvent.

Arrête de vivre dans le déni de la réalité, ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Pour les injures de grenouilles,il faudrait que tu dises ça à certaines personnes qui se disent québécois et utilisent cette injure sur ce site...

Je n'émets aucun avis sur son utilisation puisque je ne l'ai jamais entendue (lue) ailleurs que sur immigrer.com mais il me parait assez logique que ce soit une injure à l'encontre des français plutôt que des québécois vu que je ne pense pas qu'on mange de grenouilles ici.

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Frogs est une insulte utilisé par les anglophones contre les Français et les Québécois. Les deux.

Le terme de cheese eating surrender monkeys ( singes capitulards mangeur de fromage ) est une insulte envers les Français seulement. C'est une insulte surtout utilisée par les Américains mais aussi parfois par les Canadiens anglophones.

Haha... McKekette, dis donc tu changes souvent de pseudo mais par contre tu ne changes pas de cervelle hein, elle est toujours autant atrophiée.

Tu répètes sans arrêt les même insanités, comme un vieux disque rayé. Franchement tu ne te lasses pas ?

C'est aucuenement des insanités mais la RÉALITÉ.

J'ai entendu cette expression envers les Français à de nombreuses reprises à l'occasion de la deuxième guerre en Irak quand la France s'opposait à cette guerre.

De nos jours, cette expression envers les Français est encore utilisée par les anglophones nord-américains mais moins souvent.

Arrête de vivre dans le déni de la réalité, ça serait une bonne idée.

Et toi arrête de faire le singe a répéter toujours les mêmes débilités. Tu ne t'es pas rendu compte que tout le monde te prend pour un con ici ?

Tu es justement le pire exemple du Français aigri qui donne une mauvaise image a tous les Français dans le monde. Celui qui crache dans la soupe, qui est arrogant et stupide.

Et ensuite, toi qui es souvent si prompt a signaler les comportements contraires a la charte du forum, je te rappelle que le multi-pseudo est interdit, que tu as déjà été banni de ce forum a de nombreuses reprises, que tout le monde se fout de ce que tu penses et ce que tu as a dire et que ce serait bien que tu restes banni et qu'on ne te revoie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québécois ne peut pas traiter un Français de "colons bouffeurs de grenouilles" alors que c'est historiquement l'épithète insultante (fucking frog) utilisée par les Canadiens anglophones pour désigner les Québécois francophones. Et le truc sur le "capitulant" n'a aussi aucun sens. Cela appartient à la culture américaine et/ou peut-être canadienne anglaise. Les Québécois de souche française sont plutôt fiers de leur origine et ne méprise pas la France.

Jamais entendu ces 2 termes en 8 ans à l'Ouest. Aux US peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais rien entendu de tout cela non plus. Je suis au Canada depuis 3 ans et j'ai vécu 3 ans aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien entendu de tout cela non plus. Je suis au Canada depuis 3 ans et j'ai vécu 3 ans aux USA.

C'est que j'ai oublié de préciser qu'en général, les personnes qui disent ce genre de choses ne te le disent pas à la face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai jamais entendu ça de ma vie que ce soit à voix haut ou bien même dans le dos des gens.. première fois que j'en entendait parler sur le forum.

après, c'est vrai que les 'Québécois' ( je généralise pas, parce qu'ils le sont pas tous), sont plus difficile d'approche et c'est plus difficile d'être leur 'ami', mais une fois la barrière tombé ( et ça prend du temps), les Québécois sont très chaleureux et sympathique.

moi à Montréal, j'arrivais pas à parler avec personne à part ' bonjour' 'salut'. on dirait que tout le monde est occupé ou pressé. puis, on peut pas dire qu'il y en a des tonnes de Québécois à Montréal..

là où je suis maintenant, c'est différent.

je pense que vous y aller pas mal fort dans vos propos. c'est pas parce qu'on est différent de vous qu'on est des sans coeurs etc..

mon mari en France, il avait pleins d'amis, mais quand il y pense, juste 2 de VRAIS bons amis. des gens sur qui on peut compter.

ici, on a peut être pas 15 amis différents, mais le peu qu'on a , sont de qualités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement