sticoeur Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, je m'appel Hamza je suis Algérien et ma femme est Canadienne. Elle vit au Québec et moi en Algérie. Nous aimerions faire une demande de parrainage pour que je sois avec ma femme au Québec. J'aimerais savoir quel sont les étapes a suivre et quels papiers je dois avoir pour faire la demande. Je sais qu'il y a plusieurs étapes, je peux les voirs sur le site du gouvernement mais je ne suis pas certain de les comprendre comme il se doit. Pourrais-je avoir votre aide s'il-vous-plait? Cordialement, Hamza Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 salut voila ceci est un guide pour toi http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999Ftoc.asp et ça c'est le guide pour elle http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp oui ça a l'air compliqué mais si tu le lis très bien et petit a petit tu vas comprendre moi aussi au début ça ne m'a pas apparut si simple et si t'as d'autre question n'hésite pas until.the.last.moment a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Venusta Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Pareil, ça semble insurmontable au départ, un boulot de moine, mais on y arrive en lisant. Et puis vérifier bien la liste de contrôle et cochez au fur et à mesure, pour voir si vous n'oubliez rien. Modifié 11 juillet 2014 par Venusta Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 moi la liste de contrôle je l'avait cocher en dernier je met le document nécessaire dans l'enveloppe et je le coche au même temps comme sa je suis sure que tout est dans l'enveloppe a envoyer mais sa n’empêche pas j’avais toujours un œil garder sur la liste de contrôle quand on préparais le dossier Venusta a réagi à ceci 1 Citer
sticoeur Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Posté(e) 12 juillet 2014 Merci a tout Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés