Aller au contenu

Formation qualification enseignant ontario

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il semble que je remplisse toutes les conditions requises pour enseigner en Ontario (2 masters et + de 10 ans d'expérience dans l'enseignement ..)

Une formation qualification est obligatoire après acceptation du dossier de l'enseignant demandeur

Ma question est simple, je suis actuellement enseignant titulaire en France - La possibilité d'effectuer cette qualification complémentaire via l'ordre des enseignants de l'Ontario (quelques mois semble-t-il), existe-t-elle en France ou en Europe, afin d'éviter de poser une année sabatique (non rémunérée) pour être sur place à Ottawa..?

L'ordre des enseignants de l'Ontario m'a déjà répondu, mais je ne sais toujours pas si un organisme de formation agrée existe en France ou en Europe, pour passer par cette dernière étape et ainsi pouvoir migrer au Canada...

Suis preneur de toute forme de réponses, surtout côté Europe...

Merci

Dom

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il semble que je remplisse toutes les conditions requises pour enseigner en Ontario (2 masters et + de 10 ans d'expérience dans l'enseignement ..)

Une formation qualification est obligatoire après acceptation du dossier de l'enseignant demandeur

Ma question est simple, je suis actuellement enseignant titulaire en France - La possibilité d'effectuer cette qualification complémentaire via l'ordre des enseignants de l'Ontario (quelques mois semble-t-il), existe-t-elle en France ou en Europe, afin d'éviter de poser une année sabatique (non rémunérée) pour être sur place à Ottawa..?

L'ordre des enseignants de l'Ontario m'a déjà répondu, mais je ne sais toujours pas si un organisme de formation agrée existe en France ou en Europe, pour passer par cette dernière étape et ainsi pouvoir migrer au Canada...

Suis preneur de toute forme de réponses, surtout côté Europe...

Merci

Dom