Aller au contenu

Alexina Chauveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis aujourd'hui dans une situation assez compliqué. Après mon BAC j'avais comme projet de partir une année en tant que fille au pair à Vancouver. Seulement voilà je viens de le rater au rattrapage. J'ai 19 ans, et je ne veux pas faire une 5e année de lycée mais surtout je ne veux pas abandonner mon projet.

Alors j'aimerais savoir, s'il est possible de passer son bac français au Québec ou même à Calgary ( j'ai vu qu'il y avait une école française qui délivré le baccalauréat français) en tant que candidat libre, comme ce que propose le système français?

Si vous avez une ou plusieurs réponses, sa me serait d'une grande aide, car les sites ne m'aide pas, la famille que j'avais contacter ne sait pas tous ça, donc en résumé je suis un peu panniqué...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en tout cas pour le Québec que je connais plus que l ouest, il y est possible de passer le bac français. En candidat libre, je ne sais pas mais tu pourrais contacter les écoles françaises de Montréal ou Québec pour te le faire confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis a part via le CNED, cela va être compliqué de passer ton bac en candidat libre dans une école Française de CB.

Il n'y a que l’école internationale Cousteau sur North Vancouver qui délivre des baccalauréats, mais je ne suis pas sure qu'ils prennent des candidats libres.

Aussi, JF au pair nécessite un permis de travail car c'est un emploi comme un autre.

Tu ne pourras pas cumuler permis de travail et permis d’études....c'est l'un ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montreal, lycée marie de France, rue Queen Mary. C est Ok.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il est donc possible de passer le bac en candidat libre?

Et pour le permis d'étude, est-ce que je peux en avoir un, seulement pour passer mon bac en candidat libre sans faire une année au lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n auras pas de permis d études pour passer un diplôme français ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce n est pas exact car les lycées français d'ici (équivalents des cegeps) fournissent des lettres d acceptation sur la base desquelles on obtient des CAQ.

La par contre ou ce ne sera pas évident, c est le fait que l on veuille passer le bac en candidat libre (= donc on ne fréquente pas l école ) et pour cela on n obtiendra pas un permis...

Ceci dit, si on vient ici en touriste avant l époque du bac (et que bien sur il soit permi de passer le bac en candidat libre), qu est ce qui pourrait empêcher de passer ce diplôme français qui de toute façon dépend pour le Québec d une académie française... (A moins bien sur qu il y ait aussi des restrictions sur la résidence ...)

Bref, tout cela ne sont que des suppositions et il faut au min. appeler l école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire kuro qu on peut venir passer un diplôme français au Canada et se faire délivré un permis d études pour ça? Ça me paraît vraiment surprenant.

L inscription se fait en novembre pour le bac candidat libre, presque sur qu il faut un statut ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire kuro qu on peut venir passer un diplôme français au Canada et se faire délivré un permis d études pour ça? Ça me paraît vraiment surprenant.

L inscription se fait en novembre pour le bac candidat libre, presque sur qu il faut un statut ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis d'accord que pour avoir un permis en candidat libre cela ne va pas le faire mais pour étudier dans une école française au Canada, si on n'est pas RP, il faut effectivement comme pour toute autre école l'acceptation de l’école + CAQ études + Permis d’études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement