Invité Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 comment ca se passe pour un francaus qui immigre au nouveau brunswick . les demarches le cout . doit on repasser le permis ? merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Patty Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Toutes les infos: http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200566.html#serviceFeeshttp://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200843.Permis_de_conduire_pour_nouveaux_r%C3%A9sidants.html Modifié 6 juillet 2014 par Patty Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 aparement il y a des accords entre la france et certaines provinces NB quebec ontario etc Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Patty Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Oui, effectivement. Il ne faut pas repasser le permis, juste "l'échanger". Sauf pour conduire taxi, ambulance, ... Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 pour l ambulance je verrai car il me faut faire une rae avant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Oui, effectivement. Il ne faut pas repasser le permis, juste "l'échanger". Sauf pour conduire taxi, ambulance, ... Il y a pas d'information pour ceux qui ont un permis etranger non échangeable? J'aimerais avoir ces genres d'informations. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 non echangeable ? cad Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 non echangeable ? cad Envoyé par l'application mobile Forum IC Comme pour les francais, les americains et autres, ils n'ont qu'à demander un permis local....Par exemple ,on peut passer le permis directement sans prendre des cours de conduite, pareil en Ontario; mais eux ils n'ont rien dit par rapport aux etrangers qui ont eu dejà un permis; mais qui n'est pas echangeable selon des accords signés avec eux...Voilà. Citer
Habitués Patty Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il faut repasser un examen de conduite ainsi qu'un examen des yeux. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 pas si on a un permis francais. il faut l echanger sur place avec un permis du nb dans les 3 ou 6 mois Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Patty Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Je répondais à Maxo09 qui, apparemment, n'a pas un "permis échangeable". Citer
Messages recommandés