Nous avons demandé notre résidence permanante depuis quelques mois, et mon mari a peut-être trouvé un job à Montréal (nous aurons la réponse dans les semaines à venir).
On ne pensait pas que cela irait aussi vite et je commence donc à me renseigner en ce qui concerne mon domaine: J'ai une formation en Management des Ressources Humaines et je suis actuellement consultante en SIRH. D'après ce que j'ai pu voir, pour occuper un poste en RH:
- il faut être bilingue ou presque en anglais (ce qui n'est pas mon cas),
- il est fortement conseillé d'intégrer l'ordre des conseillers en RH
- Connaître la législation Canadienne (là aussi je n'ai pas le bagage).
Je me pose donc la question d'une reconversion mais sans savoir le domaine ni le métier.
Voici donc les questions qui se posent à moi:
- Quelles sont les domaines les plus porteurs?
- La reconversion implique-t-elle de recommencer ses études? Combien de temps?
- Avez vous des retours expériences?
Merci d'avance pour vos retours. J'avoue être un peu perdue.
Question
Lily Bolinha
Bonjour,
Nous avons demandé notre résidence permanante depuis quelques mois, et mon mari a peut-être trouvé un job à Montréal (nous aurons la réponse dans les semaines à venir).
On ne pensait pas que cela irait aussi vite et je commence donc à me renseigner en ce qui concerne mon domaine: J'ai une formation en Management des Ressources Humaines et je suis actuellement consultante en SIRH. D'après ce que j'ai pu voir, pour occuper un poste en RH:
- il faut être bilingue ou presque en anglais (ce qui n'est pas mon cas),
- il est fortement conseillé d'intégrer l'ordre des conseillers en RH
- Connaître la législation Canadienne (là aussi je n'ai pas le bagage).
Je me pose donc la question d'une reconversion mais sans savoir le domaine ni le métier.
Voici donc les questions qui se posent à moi:
- Quelles sont les domaines les plus porteurs?
- La reconversion implique-t-elle de recommencer ses études? Combien de temps?
- Avez vous des retours expériences?
Merci d'avance pour vos retours. J'avoue être un peu perdue.
6 réponses à cette question
Messages recommandés