Aller au contenu

Changement d'adresse hors du Canada


Sand777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à la réception de mon CSQ début février 2014, alors que je travaillais au Québec avec un permis de travail temporaire de 2 ans, j'ai entamé mes démarches de résidence permanente au niveau fédéral. Or pour des raisons personnelles, et mon permis arrivant à échéance fin avril 2014, j'ai du rentrer en France.

J'ai informé immigration Canada de mon changement d'adresse en France par leur formulaire en ligne. Or 2 mois après avoir reçu l'accusé de réception de ma demande de changement d'adresse, il n'est toujours pas répercuté sur mon portail "ecas".

Est-ce normal que ce ne soit toujours pas fait ? Ou faut-il procéder autrement pour leur informer de mon changement d'adresse ?

Pour information j'ai fait ma demande par le programme de l’expérience québécoise et c'est le bureau de Sydney (Nouvelle Ecosse) qui traite mon dossier au niveau du fédéral.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J avais fais ça sur le site du CIC aussi et si je me rappelle bien ça avait mis du temps pour être mis à jour...

A la prochaine communication avec eux, (ex paiement FDRP) pose leur la question si cela a bien été pris en compte... Moi par exemple mon ecas n s'était pas bien à jour pour les étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Je suis dans une situation similaire à la tienne et je voudrais savoir comment as-tu réussi à changer ton adresse?

Je dois prévenir Immigration Canada de mon changement d'adresse en France et tout comme toi j'ai présenté ma demande de résidence quand j'étais encore installée à Montréal. C'est donc également le bureau des visas de Sydney qui traite ma demande.

Cependant, je ne peux pas changer mon adresse en ligne car ma nouvelle adresse n'est pas située au Canada. Je me demande donc comment tu as fais pour modifier ton adresse en ligne...

J'ai envoyé un courrier écrit au bureau de Sydney le 13 décembre mais ils n'ont toujours pas reçu ma lettre.... Ayant peur que ma lettre se perde, j'aimerais donc savoir s'il y a un moyen plus direct d'effectuer mon changement d'adresse depuis la France.

Un grand merci à toi pour ta précieuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réponds par deux petites choses :

- D'un côté, c'est vrai, cela peut prendre du temps afin de rectifier l'adresse

- D'un autre côté, et si la correspondance se fait uniquement par des courriels (des e-mails), je ne vois pas de soucis à cela (ne nuira pas à ton processus), donc même si le changement d'adresse n'est pas rectifié rapidement ou pas même pas du tout, tu seras tojours en mesure de recevoir les instructions de CIC via ta boite mail. Sauf dans un cas bien précis par exemple un dossier incomplet et un éventuel retour de ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement