Aller au contenu

Conseil sur le parcours prévu


Messages recommandés

  • Habitués

ok ok... C'est vrai que Québec est à voir absolument !!! Donc, j'irais direct à Québec depuis Toronto et MONTRÉAL si le temps le permet !

Ok alors je vais annuler ma demande à la ville de Québec de ne plus célébrer ton anniversaire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les chutes du Niagara, nous les ferons que si on reste autour de Toronto. Si on part vers l'est, ca fait faire que km pour rien.

Mais sont-ils obligés de passer par Toronto pour valider leur RP?

Non. Avec une procédure 100% fédérale pour la RP, ils peuvent arriver la ou ils veulent.

Personnellement, s'ils ne comptent pas aller dans la région de Niagara ou au parc des Algonquins, je ne vois pas l’intérêt d'inclure Toronto dans le circuit. Mieux vaut arriver directement a Ottawa, Québec ou Montréal. Ça fait faire moins de route.

Il a été dit plusieurs fois sur le forum qu'il peut être dangereux de valider sa RP dans une province "n'appartenant pas" au programme que l'on a fait.

Donc si on vient directement au Québec, il se peut qu'on nous dise à l'immigration de valider dans une autre province que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Avec une procédure 100% fédérale pour la RP, ils peuvent arriver la ou ils veulent.

Personnellement, s'ils ne comptent pas aller dans la région de Niagara ou au parc des Algonquins, je ne vois pas l’intérêt d'inclure Toronto dans le circuit. Mieux vaut arriver directement a Ottawa, Québec ou Montréal. Ça fait faire moins de route.

Il a été dit plusieurs fois sur le forum qu'il peut être dangereux de valider sa RP dans une province "n'appartenant pas" au programme que l'on a fait.

Donc si on vient directement au Québec, il se peut qu'on nous dise à l'immigration de valider dans une autre province que le Québec.

A priori ça ne vous concerne pas puisque vous êtes passés par un programme fédéral, et non par un programme provincial. Votre immigration n'est donc en principe pas rattachée a une province en particulier.

Même si dans votre dossier vous avez déclaré vouloir vous installer en Ontario, je ne pense pas que ça soit un engagement. Faut bien mettre un point de chute sur le dossier, et vu le délai de traitement, on a le temps et le droit de changer d'avis.

Donc a mon avis, vous pouvez valider votre RP a n'importe quel point d'entrée au Canada. Ça aurait été différent si tu étais passé par un CSQ ou par le programme de sélection de l'Ontario, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Avec une procédure 100% fédérale pour la RP, ils peuvent arriver la ou ils veulent.

Personnellement, s'ils ne comptent pas aller dans la région de Niagara ou au parc des Algonquins, je ne vois pas l’intérêt d'inclure Toronto dans le circuit. Mieux vaut arriver directement a Ottawa, Québec ou Montréal. Ça fait faire moins de route.

Il a été dit plusieurs fois sur le forum qu'il peut être dangereux de valider sa RP dans une province "n'appartenant pas" au programme que l'on a fait.

Donc si on vient directement au Québec, il se peut qu'on nous dise à l'immigration de valider dans une autre province que le Québec.

A priori ça ne vous concerne pas puisque vous êtes passés par un programme fédéral, et non par un programme provincial. Votre immigration n'est donc en principe pas rattachée a une province en particulier.

Même si dans votre dossier vous avez déclaré vouloir vous installer en Ontario, je ne pense pas que ça soit un engagement. Faut bien mettre un point de chute sur le dossier, et vu le délai de traitement, on a le temps et le droit de changer d'avis.

Donc a mon avis, vous pouvez valider votre RP a n'importe quel point d'entrée au Canada. Ça aurait été différent si tu étais passé par un CSQ ou par le programme de sélection de l'Ontario, par exemple.

Dans toutes les provinces du Canada oui hormis le Québec car dans le programme fédéral on ne pouvait pas choisir le Québec (sinon on devait faire un CSQ).

Alors ça peut fonctionner si on arrive directement au Québec, mais il y a déjà eu des cas où les gens n'ont pas pu valider leur RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Aux temps pour moi. Je pensais que tu pouvais valider la RP dans n'importe quel point d’entrée...

En tout cas la procédure a été incroyablement rapide pour vous... C'est le programme des travailleurs qualifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le PTQF.

C'est clair qu'on est chanceux au vu du temps que ça a pris.

Est-ce que pour ce programme fédéral ils vous ont demandé aussi des copies certifiées des diplômes, avec les relevés de notes de toutes les années d’études, etc ?

Ils les demandent pour le CSQ.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le PTQF.

C'est clair qu'on est chanceux au vu du temps que ça a pris.

Est-ce que pour ce programme fédéral ils vous ont demandé aussi des copies certifiées des diplômes, avec les relevés de notes de toutes les années d’études, etc ?

Ils les demandent pour le CSQ.

De mémoire, juste les diplomes. Par contre je devais une évaluation comparative de mes diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ma femme, notre fille et moi allons venir au Canada pour valider notre RP.

Nous allons en profiter pour rester une semaine est faire un peu de "tourisme".

Alors déjà, nous devons atterrir à Toronto. La raison est que nous ne sommes pas passé par un CSQ mais directement par un dossier au Fédéral et nous avions indiqué l'Ontario comme destination.

Voici ce à quoi nous avons pensé :

Jour 1 : arrivé à Toronto en fin de journée, passage par l'immigration, on récupère la voiture de location et on file à l'hôtel.

Jour 2 : Toronto.

Jour 3 : Départ pour Ottawa en début de matinée (arrêt vers les milles iles entre deux ?).

Jour 4 : Ottawa et départ pour Montréal en fin de journée.

Jour 5 : Montréal (parc de la Ronde ?).

Jour 6 : Montréal puis départ vers Québec dans l'après-midi.

Jour 7 : Québec

Jour 8 : Québec puis départ en direction de l'aéroport de Montréal.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que notre fille a un tout petit peu plus de 2 ans et que ma femme est enceinte (5 mois si on part en août et 6 mois si on part en septembre). Nous avons essayé de faire un parcours sans trop de km.

Avez-vous des suggestions sur des choses à voir ou à visiter durant les différentes étapes de notre parcours ?

Merci de votre aide. :flowers:

Tu ne va que faire de la route.

Atterrit à Toronto, visite, va à Québec en avion et de Québec loue une voiture pour aller à Montréal et repart de Montréal, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ma femme, notre fille et moi allons venir au Canada pour valider notre RP.

Nous allons en profiter pour rester une semaine est faire un peu de "tourisme".

Alors déjà, nous devons atterrir à Toronto. La raison est que nous ne sommes pas passé par un CSQ mais directement par un dossier au Fédéral et nous avions indiqué l'Ontario comme destination.

Voici ce à quoi nous avons pensé :

Jour 1 : arrivé à Toronto en fin de journée, passage par l'immigration, on récupère la voiture de location et on file à l'hôtel.

Jour 2 : Toronto.

Jour 3 : Départ pour Ottawa en début de matinée (arrêt vers les milles iles entre deux ?).

Jour 4 : Ottawa et départ pour Montréal en fin de journée.

Jour 5 : Montréal (parc de la Ronde ?).

Jour 6 : Montréal puis départ vers Québec dans l'après-midi.

Jour 7 : Québec

Jour 8 : Québec puis départ en direction de l'aéroport de Montréal.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que notre fille a un tout petit peu plus de 2 ans et que ma femme est enceinte (5 mois si on part en août et 6 mois si on part en septembre). Nous avons essayé de faire un parcours sans trop de km.

Avez-vous des suggestions sur des choses à voir ou à visiter durant les différentes étapes de notre parcours ?

Merci de votre aide. :flowers:

Tu ne va que faire de la route.

Atterrit à Toronto, visite, va à Québec en avion et de Québec loue une voiture pour aller à Montréal et repart de Montréal, tout simplement.

Oui tout à fait, c'est l'option sur laquelle on planche depuis quelques jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question. Pourriez-vous me donner des adresses de sites pour trouver des gites, maison d'hotes, etc. ?

Merci. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. :flowers:

Après avoir réétudié on va surement prendre l'avion entre Toronto et Québec. Par contre, ils sont vraiment bizarre les comparateur de vols.

Quand je fais une simulation avec un départ de Paris le 22, un trajet Toronto / Québec le 24, et retour de Montréal vers Paris le 30, il me trouve des vols sans escale.

Si je veux juste modifié le trajet Toronto / Québec et l'avancer d'une journée, il ne me propose que des vols avec escales pour les 3. :blink2:

Sinon, avez-vous des gites, chambres d'hôtes ou autres à nous conseiller sur Toronto, Montréal ou Québec ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez absolument aller au Québec, il vaudrait mieux être basés sur Ottawa et laisser tomber Toronto.

Toronto-Montréal, ce n'est pas la porte d'à coté en voiture, et avec Madame enceinte...

Gros parcours que tu veux faire en 8 jours! A mon humble avis c'est beaucoup trop...

Aussi, il faudra plancher sur le statut au Canada du futur enfant s'il naît en France :smile: .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez absolument aller au Québec, il vaudrait mieux être basés sur Ottawa et laisser tomber Toronto.

Toronto-Montréal, ce n'est pas la porte d'à coté en voiture, et avec Madame enceinte...

Gros parcours que tu veux faire en 8 jours! A mon humble avis c'est beaucoup trop...

Aussi, il faudra plancher sur le statut au Canada du futur enfant s'il naît en France :smile: .

On a pensé à venir à Ottawa, mais aucun vol direct depuis la France. C'est pour ça qu'on atterrit à Toronto.

Tu as raison sur la longueur en voiture, c'est pour ça qu'il y a 95% de chance qu'on fasse Toronto / Québec en avion.

D'ailleurs, nous ferons que 3 villes (Toronto, Québec et Montréal). :flowers:

Pour le statut de notre futur enfant, on nous a conseillé de venir avec lors de notre installation définitive, et de faire une demande de parrainage sur place (c'est pour cela qu'on valide notre RP avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ce voyage dans le sens inverse avec mes parents il y a presque 20 ans de cela (et j'avais plus que 2 ans): Québec à Toronto en passant par les laurentides, Montréal, Ottawa et Niagara.

On a fait 3,000.00 km de bus en une semaine! C'était un voyage organisé du genre les bidochons en vacances: le clou: c'était de partir d'Ottawa le matin, d'aller à Toronto pour 1 heure de temps ensuite faire les chutes du Niagara l'après-midi, Niagara-on-the-Lake pendant une demi-heure, revenir à Pearson le soir prendre l'avion et arriver le lendemain en France sans avoir dormi!

Je confirme que c'est un plan galère et donc, je suis du même avis que Blueberry concernant le trajet: le plus beau du trajet étant Ottawa, Montréal et Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. :flowers:

Après avoir réétudié on va surement prendre l'avion entre Toronto et Québec. Par contre, ils sont vraiment bizarre les comparateur de vols.

Quand je fais une simulation avec un départ de Paris le 22, un trajet Toronto / Québec le 24, et retour de Montréal vers Paris le 30, il me trouve des vols sans escale.

Si je veux juste modifié le trajet Toronto / Québec et l'avancer d'une journée, il ne me propose que des vols avec escales pour les 3. :blink2:

Sinon, avez-vous des gites, chambres d'hôtes ou autres à nous conseiller sur Toronto, Montréal ou Québec ? :flowers:

À Québec, tu aurais:

http://jamoisan.com/index.php?id=1294 et http://chateaudestourelles.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. :flowers:

Après avoir réétudié on va surement prendre l'avion entre Toronto et Québec. Par contre, ils sont vraiment bizarre les comparateur de vols.

Quand je fais une simulation avec un départ de Paris le 22, un trajet Toronto / Québec le 24, et retour de Montréal vers Paris le 30, il me trouve des vols sans escale.

Si je veux juste modifié le trajet Toronto / Québec et l'avancer d'une journée, il ne me propose que des vols avec escales pour les 3. :blink2:

Sinon, avez-vous des gites, chambres d'hôtes ou autres à nous conseiller sur Toronto, Montréal ou Québec ? :flowers:

Normal. Ton comparateur recherche toujours les vols les moins chers, pour garder ton budget. Le vol Toronto-Québec doit être plus cher le lendemain, donc pour t'offrir un prix similaire il doit te donner des vols moins désirables (avec escales) pour compenser.

À Québec ils viennent de refaire le Château Frontenac, et je n'y suis même pas encore passé. Selon pas mal de gens ça vaut le coup ! En, plus, c'est à cet hôtel que la conférence de Québec a eu lieux en 1943.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai fait ce voyage dans le sens inverse avec mes parents il y a presque 20 ans de cela (et j'avais plus que 2 ans): Québec à Toronto en passant par les laurentides, Montréal, Ottawa et Niagara.

On a fait 3,000.00 km de bus en une semaine! C'était un voyage organisé du genre les bidochons en vacances: le clou: c'était de partir d'Ottawa le matin, d'aller à Toronto pour 1 heure de temps ensuite faire les chutes du Niagara l'après-midi, Niagara-on-the-Lake pendant une demi-heure, revenir à Pearson le soir prendre l'avion et arriver le lendemain en France sans avoir dormi!

Je confirme que c'est un plan galère et donc, je suis du même avis que Blueberry concernant le trajet: le plus beau du trajet étant Ottawa, Montréal et Québec!

Merci pour ton retour.

justement c'est ce qu'on voulait éviter de faire 3000 km en 1 semaine. C'est pour cela qu'au tout départ on ne faisait "que" 1800 km puis ramené à 1300 lors du deuxième jet (bcp moins maintenant).

si j'écoutais les agences de voyages on faisait comme vous 3000 km.

Merci. :flowers:

Après avoir réétudié on va surement prendre l'avion entre Toronto et Québec. Par contre, ils sont vraiment bizarre les comparateur de vols.

Quand je fais une simulation avec un départ de Paris le 22, un trajet Toronto / Québec le 24, et retour de Montréal vers Paris le 30, il me trouve des vols sans escale.

Si je veux juste modifié le trajet Toronto / Québec et l'avancer d'une journée, il ne me propose que des vols avec escales pour les 3. :blink2:

Sinon, avez-vous des gites, chambres d'hôtes ou autres à nous conseiller sur Toronto, Montréal ou Québec ? :flowers:

À Québec, tu aurais:

http://jamoisan.com/index.php?id=1294 et http://chateaudestourelles.qc.ca/

Merci je vais regarder cela ce soir.

Merci. :flowers: Après avoir réétudié on va surement prendre l'avion entre Toronto et Québec. Par contre, ils sont vraiment bizarre les comparateur de vols.Quand je fais une simulation avec un départ de Paris le 22, un trajet Toronto / Québec le 24, et retour de Montréal vers Paris le 30, il me trouve des vols sans escale.Si je veux juste modifié le trajet Toronto / Québec et l'avancer d'une journée, il ne me propose que des vols avec escales pour les 3. :blink2: Sinon, avez-vous des gites, chambres d'hôtes ou autres à nous conseiller sur Toronto, Montréal ou Québec ? :flowers:

Normal. Ton comparateur recherche toujours les vols les moins chers, pour garder ton budget. Le vol Toronto-Québec doit être plus cher le lendemain, donc pour t'offrir un prix similaire il doit te donner des vols moins désirables (avec escales) pour compenser.À Québec ils viennent de refaire le Château Frontenac, et je n'y suis même pas encore passé. Selon pas mal de gens ça vaut le coup ! En, plus, c'est à cet hôtel que la conférence de Québec a eu lieux en 1943.
C'est même pas une question de budget car d'une part j'en ai pas donné et d'autre part les vol avec escales coûtent au moins 800 euros de plus.

Merci pour le château, je regarderai cela ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même pas une question de budget car d'une part j'en ai pas donné et d'autre part les vol avec escales coûtent au moins 800 euros de plus.

Merci pour le château, je regarderai cela ce soir.

Bizarre... tu utilise Google Flight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement