Aller au contenu

En savoir plus.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous.

Bon voilà, comme dejà dit nous preparons notre depart.

J'aimerais savoir les chances qu'à un juriste de faire qqch au Quebec.

Tous les bons plans seraient les bienvenus:Ne me renvoyez pas au FAQ svp je m'y suis promené mais rien vu.

Zephstone vous qui êtes avocat traducteur pouvez vous m'en dire plus?

Ohana qui a des reponses précises et circonspects sur les sujets delicats qu'en pensez vous?

Mon profil est le suivant: Maitrise carrières des Entreprises à Abidjan, Magister en Droit Public spécialités Droit de l'Homme (Convention des Nations-unies pour le Droit des enfants) en Allemagne...

Avec un tel profil qui n'est pas du tout Technique (sur le Forum les Ingenieurs et autres Techniciens étant légions) je me demande si je ne me fourvoie pas en allant au Quebec.

Ma fiancée elle vient de finir son diplome en (Lebensmitteltechnologie) ca fait (Food science) en Anglais.

Je suis conscient que pour les debuts on va devoir prendre ce qui se présente à nous genre petits boulots et nous sommes aussi prêts à refaire les bancs pas de problème...psychologiquement nous y sommes préparés mais je voudrais tout de même savoir.

Ici en Allemagne nous en avons vus des vertes et des pas vertes alors...et pour financer nos études on a fait tous les boulots deTellerwascher (Plonge) à ouvrier chez Volkswagen et j'en passe.

Bref nous serons heureux d'en savoir plus.

Merci.

Posté(e)

salut Valens,

Malheureusement, je ne crois pas que je ne te serai d'une grande aide en ce qui me concerne. D'autres forumistes (Zephstone, Cynderella ou encore JayJay pour ne citer qu'eux) te seront d'une plus grande utilité car ils évoluent, de près ou de loin, dans ton domaine au Québec. Envoie-leur un PM wink.gif

Maitrise carrières des Entreprises à Abidjan, Magister en Droit Public spécialités Droit de l'Homme (Convention des Nations-unies pour le Droit des enfants) en Allemagne...

Tout ce que je sais, c'est que le droit n'est pas le même ici qu'en Europe. Cependant, un profil avec carrières en Entreprises pourrait se révéler intéressant ici celui en Droit de l'Homme pourrait s'accorder avec les organisations internationales qui se trouvent au Canada j'imagine.

Ceci dit, j'aimerai souligner l'humilité que vous affichez :

Ici en Allemagne nous en avons vus des vertes et des pas vertes alors...et pour financer nos études on a fait tous les boulots deTellerwascher (Plonge) à ouvrier chez Volkswagen et j'en passe.

Avec cela, vous partez avec d'excellentes armes dans votre intégration dans votre futur pays d'acceuil smile.gif

O'Hana