Aller au contenu

Travailler avec visa tourisme

soasoa_mg

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Je sais que ce sujet pourrait déjà être traité ici plusieurs fois. Mais j'aimerais actuellement en savoir un peu plus. Est-ce possible de travailler en ayant un visa de tourisme? Si oui, comment cà se fait et sinon, pour quelles raisons et que faire pour le réaliser?

Merci à vous tous de partager votre expérience sur ce point.

A plus.

• Habitués

la réponse est non, il te faut un permis de travail. En tant que touriste, tu n'as que le droit de dépenser ton argent (comme dans chaque pays)

Lizzie

Salut Soasoa_mg,

Je confirme la réponse de Lizzie : pour travailler au Canada, cela prend un NAS (numéro d'assurance sociale) et pour en avoir un, il faut justifier d'un statut au Canada te permettant d'en avoir un (ex : citoyenneté canadienne, résident permanent, travailleur temporaire, parrainage, étudiant étranger).

Toutefois, tu peux arriver ici avec un visa touriste et faire des démarches de recherche d'emploi et si on te fait une offre d'emploi, tu peux alors changer de statut : passer de celui de touriste à celui de travailleur temporaire en faisant une demande de visa de travail.

Cela peut être long et il faut qu'aucun résident du Canada n'applique sur ce poste mais c'est faisable.

O'Hana

Sans papiers, tu trouveras sans doute des jobs dans la restauration, la construction, ou encore dans les champs de patates, comme aux USA, mais en general c'est pas le genre de boulot que recherchent les Francais!... Il n'y a souvent que les Latinos ou les Philippins par exemple (sans vouloir entrer dans les stereotypes), pour accepter de se faire exploiter de la sorte, faute de mieux...

• Habitués

et j'ajouterais que si tu te fais prendre avec du travail au noir, c'est directement la frontière avec interdiction de territoire. Le jeu en vaut-il la chandèle?

Lizzie

• Habitués

Salut à tous,

Merci beaucoup de vos réponses. Ca me donne vraiment nune idée. Donc c'est pas possible en général du fait que c'est long d'avoir le permis de travailleur temporaire. Donc, c'est pas comme dans d'autres pays. Merci à vous tous et je voussouhaite tous bonne chance.

Il y a beaucoup de touristes qui, occasionnellement, font le menage, la nounou, la plomberie, la recolte des tomates et des patates, entre autres... Environ 4 millions de "touristes"aux USA, je crois! Je ne connais pas les chiffres du Canada.

Voila. biggrin.gif

Cheers!!