Aller au contenu

Fort McMurray


tipsa

Messages recommandés

  • Habitués

23 de l'heure j'étais content au début car je bossais de jour, puis on me dit ensuite que je serai de nuit et que le salaire reste le même

après on paye 1000 par mois avec ma femme (je payerai 600 et elle 400), donc ça va c'est largement suffisamment pour mettre de coté, j'ai calculé qu'en faisant le dos rond je peux mettre facile 15K de côté jusque juin 2015 qui est la fin de notre permis de travail.

Puis après on verra.

Ici on dépense rien, ma femme mange la plupart du temps dans le restau ou elle bosse, moi quand je bosserai dans le camp à Syncrude (ou Suncor) et que j'y resterai la nuit je mangerai aussi là bas

le reste des dépenses c'est l'essence (ma voiture consomme vraiment rien), l'assurance la voiture, la bouffe donc et c'est tout, ma femme bosse quasi tous les jours, moi aussi désormais, soyons clair ici on ne fait rien, un jour de repos et c'est l'ennui. Le plan c'est de bosser et rien d'autre, quand je dis 15K de coté ça serait + proche de 20 je pense.

Après on est d'accord que 20K en 9 mois c'est rien en comparaison de certains qui bossent à Ft Mc Murray, mais bon je garde en tête que je suis français et qu'en france meme avec bac+5 désormais pas tout le monde arrive à placer beaucoup de sous sur une petite période de temps.

Oui tellement de gens nous disent qu'il fera -40, mais je suis réellement curieux de voir comment les gens bossent quand il fait -40 et qu'on doit bosser dehors, faut vraiment prendre ça comme une expérience, et au pire si on supporte pas ben on part :D

[Hors sujet on] Faire le dos rond ??? Hein ? Je vois pas le rapport avec le reste du message... Je pense que tu voulais dire se serrer la ceinture ?

Vous faites combien en net par mois ? Juste net hein sans retirer tout le reste. Parce que mettre 20 K de côté en 9 mois, pour être honnête ça me parait un peu fou. Mais j'ai du mal à voir, avec toutes vos heures, combien vous pouvez gagner en net, donc je pense qu'avec ta réponse ça me donnera une idée plus précise.

Quand tu dis que ta voiture ne consomme rien c'est quoi la marque ? Car avec la neige, en général il te faut une bonne bagnole qui fait fastoche du 12 litres au 100. Nous on a un Escape et on peut pas faire + de 500 bornes avec un plein quand on est en ville. Et encore 500, c'est quand on fait aussi de l'autoroute...

L'assurance tu la payes combien ?

Aussi, si ta voiture n'est pas faite pour les grands froids, fais gaffe, elle risque de te lacher ! Vivre par - 30 avec des mètres de neige c'est horrible pour une voiture qui n'est pas un 4x4.

Pour les vêtements chauds, comme dit plus haut c'est un gros investissement. Le manteau va te couter facile 500 $ et encore par moins 40 je prendrais les Canada Goose exploration par exemple (il doit exister un équivalent chez North Face) et là tu es davantage sur du 900 $. Mais bon encore qu'il faut que tu descendes sur Edmonton pour avoir des prix corrects et un large choix. Attention, dès début octobre, il n'y a plus beaucoup de manteaux d'hiver dispo. En plus, vous devez déjà avoir de la neige (nous ça commence sur Calgary et on est 750 bornes plus bas) donc les gens doivent se précipiter pour acheter les manteaux.

En tout cas je trouve ça très courageux de votre part. Je comprends tout à fait le désir de vouloir faire des sous rapidement. Généralement les gens viennent en Alberta pour ça :) J'espère que l'hiver ne sera pas trop déprimant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne intervention des membres,effectivement en net combien te restera t il?

De ce que j'ai lu les personnes sur Calgary gagne autour de 20 dollars de l'heure comme caissier!

Sur un site concurrent un mec bossait dans une patisserie française comme vendeur.Et se faisait ce genre de salaire et il avait droit aux pourboires et à la gentillesse des clients.

Je crois pas que c'est le bon plan ton histoire.Là tu joues à la roulette russe.

Bosser de nuit et ton boulot a l'air physique , ensuite la neige arrive avec le froid donc si ça te saoule pour bouger.Tu sais même pas c'est quoi des routes enneigées en Alberta.Comme le dit Puda est ce que ta caisse tiendra le coup.Dans une ville comme Calgary Edmonton certainement ?Mais là ou t'es?

9 mois comme ça à 23 dollars/heure brut wouah prépare un budget médocs pour les derniers mois.

Là en plus ton logement est à 30 kilomètre de la raffinerie?

Si c'est le cas en Hiver... :crying:

Cela me donne l'impression que le mec t'a testé et a vu que t'avais la dalle.Donc il t'a gardé le même salaire de nuit et t'as mis une carotte genre tu fais plus de 40 heures tu seras payé au vrai tarif.

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

Toute façon à ta place je me casserai de cet endroit soit je me dirigerai vers Edmonton ou Calgary.Y a trop de paramètres avec points d'interrogations.

Là je sens que tu vas être coincé dans ta raffinerie.Crevé t'auras pas la force de chercher autre chose.Alors que tu partirais dans une des grandes villes t'auras certainement plus d'opportunités et de possibilités d'évolutions?

Tu verrais du monde etc bref tu vivrais autrement ton pvt.

Bonne chance!

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci juetben je vais lire ça

ouais va falloir penser à acheter les bons vetements bientot, semaine prochaine déjà -3 prévu ici

je te conseille des chauffes chaussures, pour être certains qu'elles soient bien sèches le lendemain ou si ton budget le permet 2 paires!! mais des bottes capables de resister à -40 pendant plus d'une dizaine d'heures coutent un bon 250$ même plus... alors à toi de voir selon tes besoins...

et vous faites combien de saisons avec?

intéressant ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci juetben je vais lire ça

ouais va falloir penser à acheter les bons vetements bientot, semaine prochaine déjà -3 prévu ici

je te conseille des chauffes chaussures, pour être certains qu'elles soient bien sèches le lendemain ou si ton budget le permet 2 paires!! mais des bottes capables de resister à -40 pendant plus d'une dizaine d'heures coutent un bon 250$ même plus... alors à toi de voir selon tes besoins...

et vous faites combien de saisons avec?

intéressant ce fil

mes habits, longtemps... avec cela, http://www.carhartt.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=281311&langId=-1 je travaille avec un pantalon de jogging léger en dessous de mi-fin novembre à fin mars début avril depuis 2003!

pour les bottes j'utilise http://www.marks.com/shop/en/marks-marksdefaultsalescatalog/footwear/mens-safety-winter-boots/-9800-ctcp-injected-pu-cold-weather-boot-52242 elles en sont au 4e hiver, les dernieres en avaient fait 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

J adore ce type d intervention lancé le fin-fond de la France à un gars sur place :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

J adore ce type d intervention lancé le fin-fond de la France à un gars sur place :smile:

23 dollars de l'heure à bosser de nuit dans cet endroit,c'est bien!

En plus avec l'hiver qu'arrive...

Eux pas besoin d'être sur place pour le comprendre.Tu lis un tas de témoignage bah!C'est pas génial son plan.

Mais bon comme d'hab sur le forum cela tourne à "qui a la plus grosse?".

Et puis si on creuse la distance entre ou il se trouve.Et ou tu habite.Elle est aussi énorme!Et c'est la partie anglophone etc etc.Donc je pourrai faire le même jeu à la ... Que toi! :kiss:

Fin du hs je te laisse le plaisir d'avoir la plus grosse

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel jeu à la c... Tu n y est pas et tu lui dis d aller d aller voir son boss et de lui dire de l augmenter de 30% sinon il se tire: le boss, lui dira au revoir, c est tout.

Les gens qui théorisent en sa basant sur les reportages de tf1 ou m6 ou youtube me font bien rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

et le boss de te repondre, bien sur que tu ne feras pas de problèmes car tu ne travailleras même pas pour moi!!

faut que tu laisses tes principes français de côté, ici tu as un taux horaire et c'est tout que ce soit de jour ou de nuit, cela ne fait aucune différence c'est ton quart de travail et basta, tu es payé plus quand tu travailles plus c'est aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

et le boss de te repondre, bien sur que tu ne feras pas de problèmes car tu ne travailleras même pas pour moi!!

faut que tu laisses tes principes français de côté, ici tu as un taux horaire et c'est tout que ce soit de jour ou de nuit, cela ne fait aucune différence c'est ton quart de travail et basta, tu es payé plus quand tu travailles plus c'est aussi simple que ça...

En passant, c est idem pour le travail dans les commerces et autres jobs de même type les samedi et dimanche : c est le même taux qu en semaine... pour ceux qui venant de France s immagineraient que c est +% pourcent parce que c est le we....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai au mec "écoute tu me paies 34 dollars de l'heure la nuit.Les 23 dollars c'était convenu de journée!Là je vois que bosser la nuit c'est pas comme la journée.J'en parlerai pas aux autres pour pas faire de problèmes."

et le boss de te repondre, bien sur que tu ne feras pas de problèmes car tu ne travailleras même pas pour moi!!

faut que tu laisses tes principes français de côté, ici tu as un taux horaire et c'est tout que ce soit de jour ou de nuit, cela ne fait aucune différence c'est ton quart de travail et basta, tu es payé plus quand tu travailles plus c'est aussi simple que ça...

Risque à prendre,je pense qu'il est possible de négocier son salaire non?Peut être qu'il faut se mettre d'accord à l'embauche?

Je me mettais à la place de Tipsa.Je ne resterai pas pourquoi?

_35 kilomètre de Fort Mcmuray ou si j'ai bien compris il a son appart

donc frais d'essence,quand ça va tomber (neige froid) voir la route etc.Cela doit être sympas de tomber en panne au milieu du chemin sous -40

_comme disait un membre ,la voiture faut voir si elle tiendra avec la neige?donc si elle claque.Les petites économies au revoir...

_de nuit selon des études un mec qui bosse de nuit perd de l'espérance de vie

_toxicité de l'endroit

_bosser de nuit ça crève tu rentres tu dors t'émerge un peu et tu repars bosser

donc pas le punch de chercher ailleurs quand ça saoulera bien comme il faut.

_être bloquer là dedans et pas saisir des opportunités pas comme si t'es à Calgary/Edmonton

_avec toute les contraintes le taux horaire pas terrible ou dans la région c'est du 20 dollars de l'heure généralement et pour des jobs moins pénibles

_Comme le faisait remarquer une membre faudra voir ce qu'il reste avec les impôts

_lui veut faire ça jusqu'en juin à la fin retour en France sur les rotules et pas eu une expérience très riche.Et direction rsa...

Après est ce qu'il a la possibilité d'évoluer ce qui m'étonnerait?

Mais toute façon au vu des contraintes je ne me risquerais pas à rester sans avoir vécu un hiver canadien dans l'Alberta.

Par prudence je me dirigerais vers un grand centre urbain.

Donc j'essaierai de négocier mon salaire et si pas possible.Je me casserai ailleurs.Mais sans regrets et avant que la neige tombe avec le froid.

Car il est gentil ton bosse de te mettre la carotte au bout du nez genre après 40 heures.Je te paies 34 dollars.Il sait très bien que les mecs après 40 heures seront nazes.

Un truc à noter plusieurs témoignages sur le forum ,ou on dit aux gens "tu vas bosser de journée et à la fin.Ils se retrouvent à bosser de nuit.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

négocier quoi? le gars arrive, est un immigrant, n'a jamais travaillé pour cette personne et va demander plus pour travailler de nuit?

le boss va rire, d'autres seront la pour travailler à sa place!! les conditions sont connues, et c'est ainsi que cela se passe ici, tu travailles à un taux que se soit de nuit ou de jour... la voiture! c,est pas le problème de son boss, il est fatigué, pas non plus d'autres feront le même travail et ne le seront pas, la neige et le froid, toute une surprise de découvrir cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

négocier quoi? le gars arrive, est un immigrant, n'a jamais travaillé pour cette personne et va demander plus pour travailler de nuit?

le boss va rire, d'autres seront la pour travailler à sa place!! les conditions sont connues, et c'est ainsi que cela se passe ici, tu travailles à un taux que se soit de nuit ou de jour... la voiture! c,est pas le problème de son boss, il est fatigué, pas non plus d'autres feront le même travail et ne le seront pas, la neige et le froid, toute une surprise de découvrir cela...

Pardon, il n est même pas immigrant ! Il est PVT!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai bien conscience d'ailleurs cela a été maintes fois soulevé que le pvt posait des fois problèmes pour trouver un travail.Effectivement pas forcément en position de force pour négocier.

Ensuite quand je parlais des contraintes plus haut c'était pas pour négocier avec le patron.Mais plutôt des éléments sur lesquelles Tipsa et sa femme devraient se pencher.

Et voir si ça vaut le coup ou pas de rester...

A vous lire j'ai l'impression que c'est le job de rêve et bien payé!

Après je demandais comme ça se passe la négociation de salaire au Canada.Quand t'es immigrant...

2155667.jpg?size=620x465

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire j'ai l'impression que c'est le job de rêve et bien payé!

Après je demandais comme ça se passe la négociation de salaire au Canada.Quand t'es immigrant...

Personne n'a dit que c etait un job bien paye. Mais juste que la nego que tu suggeres est loin de la realite terrain d'ici.

Pour ce qui est de negocier, sache que si tu fais du bon boulot et que tu te montres implique, tu peux negocier ton salaire 'souvant' immigre ou pas ... (bien evidemment dans le cadre de ce qui se pratique pour le job: dans une jobbine, ou se pratique le salaire minimum, on ne te donnera pas 30%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons job de rêve ou pas les conditions de travail et salariales sont connus à l'avance, idem que les normes du travail applicables, tu ne peux pas arriver, accepter le travail et ensuite dire que tu veux être payer plus parce que les conditions ne te conviennent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après je demandais comme ça se passe la négociation de salaire au Canada.Quand t'es immigrant...

Pour être en position de négocier, il faut quand même avoir quelque chose de concret en échange, comme partout.

Dans le cas précis, ce n'est pas forcément le cas, je dirai même qu'il y a certaines choses qui jouent en leur défaveur: PVT, Fort McMurray, premier boulot, pour ne nommer que cela...

Fort McMurray, c'est marche ou crève. La concurrence est super rude, si tu ne veux pas d'un boulot, il y aura toujours quelqu'un qui sera content de l'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McLeod > Je pense peut etre savoir de qui tu parles quand tu dis qu'un mec à Calgary se fait 20 de l'heure + pourboires en étant vendeur dans une boulangerie franco. En fait si on parle de la même personne, il est manager. Et sinon me semble pas qu'ils payent des mille et des 100 dans les boulangeries franco de Calgary (Il y en a 3 à ma connaissance) si j'en crois une nana qui bosse dans deux des boulangeries.

Et caissier à 20 $ de l'heure j'ai quelques doutes... Si tu regardes combien les ménages font en moyenne dans pas mal de quartiers de Calgary c'est pas énorme. C'est juste qu'il y a beaucoup de très riches ici mais les boulots pas terribles restent payés pareil. Le salaire minimum étant à 10.20 de l'heure. (Quasiment le taux le plus bas du Canada) Faut arrêter de penser qu'en Alberta on se fait un fric pas possible.

http://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/alberta-s-minimum-wage-increases-to-10-20-on-monday-1.2752101

Il y a beaucoup de très riches en Alberta, ce qui donne des stats assez éloignées de la réalité. A FMcM tu fais beaucoup de cash mais faut voir la qualité de vie que t'as aussi... Et puis t'es loin de tout.

C'est pareil partout sauf que les travaux manuels ici sont valorisés car il y a de la construction en masse. Le seul truc c'est que tu bosses quelques semaines par ci par là et uniquement sur des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McLeod > Je pense peut etre savoir de qui tu parles quand tu dis qu'un mec à Calgary se fait 20 de l'heure + pourboires en étant vendeur dans une boulangerie franco. En fait si on parle de la même personne, il est manager. Et sinon me semble pas qu'ils payent des mille et des 100 dans les boulangeries franco de Calgary (Il y en a 3 à ma connaissance) si j'en crois une nana qui bosse dans deux des boulangeries.

Et caissier à 20 $ de l'heure j'ai quelques doutes... Si tu regardes combien les ménages font en moyenne dans pas mal de quartiers de Calgary c'est pas énorme. C'est juste qu'il y a beaucoup de très riches ici mais les boulots pas terribles restent payés pareil. Le salaire minimum étant à 10.20 de l'heure. (Quasiment le taux le plus bas du Canada) Faut arrêter de penser qu'en Alberta on se fait un fric pas possible.

http://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/alberta-s-minimum-wage-increases-to-10-20-on-monday-1.2752101

Il y a beaucoup de très riches en Alberta, ce qui donne des stats assez éloignées de la réalité. A FMcM tu fais beaucoup de cash mais faut voir la qualité de vie que t'as aussi... Et puis t'es loin de tout.

C'est pareil partout sauf que les travaux manuels ici sont valorisés car il y a de la construction en masse. Le seul truc c'est que tu bosses quelques semaines par ci par là et uniquement sur des contrats.

Un ingénieur en Pétrole par exmeple peut gagner juqu'à 200 000$/an ici en Alberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire j'ai l'impression que c'est le job de rêve et bien payé!

Après je demandais comme ça se passe la négociation de salaire au Canada.Quand t'es immigrant...

Personne n'a dit que c etait un job bien paye. Mais juste que la nego que tu suggeres est loin de la realite terrain d'ici.

Pour ce qui est de negocier, sache que si tu fais du bon boulot et que tu te montres implique, tu peux negocier ton salaire 'souvant' immigre ou pas ... (bien evidemment dans le cadre de ce qui se pratique pour le job: dans une jobbine, ou se pratique le salaire minimum, on ne te donnera pas 30%...)

Tiens toi tu participes à ce fil sur l'Alberta, tu n'as rien à faire au Québec ? Je te rend ta monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement