Habitués choupitte Posté(e) 12 juin 2014 Habitués Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour. A quoi sert le CSQ une fois qu'on a validé le visa? Faudra t'il encore le renouveller? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 juin 2014 Habitués Posté(e) 13 juin 2014 Non une fois que tu as eu la RP aucun besoin de renouveler quoique ce soit. Les agents disent juste qu il faut le garder précieusement... choupitte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Après avoir obtenu la RP, le CSQ est demandé à l'assurance médicale (RAMQ) et à l'école si vous voulez faire des études. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Après avoir obtenu la RP, le CSQ est demandé à l'assurance médicale (RAMQ) et à l'école si vous voulez faire des études. Effectivement, mais il n est pas à renouveler... Citer
Habitués choupitte Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2014 Mais le fait d’être RP ne devrait pas t'il signifier que je suis légalement admise? Pourquoi l’école le demanderait-il encore? L'assurance me le demanderait la première fois seulement ou chaque fois qu'il faudrait que je renouvelle ma carte ou autre affaire avec eux? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Posté(e) 18 juin 2014 Mais le fait d’être RP ne devrait pas t'il signifier que je suis légalement admise? Pourquoi l’école le demanderait-il encore? L'assurance me le demanderait la première fois seulement ou chaque fois qu'il faudrait que je renouvelle ma carte ou autre affaire avec eux? Au Canada en général, les frais de scolarité sont différents pour les habitants d'une province, les habitants du reste du pays et les étudiants étrangers. Avec le CSQ, tu beneficies des mêmes tarifs que les habitants du Québec. Pour les autres services, on va te le demander à l’arrivée, mais pas pour un renouvellement. a.bahaoui a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupitte Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Ah ok. Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés