Habitués choupitte Posted June 12, 2014 Habitués Share Posted June 12, 2014 Bonjour. A quoi sert le CSQ une fois qu'on a validé le visa? Faudra t'il encore le renouveller? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted June 13, 2014 Habitués Share Posted June 13, 2014 Non une fois que tu as eu la RP aucun besoin de renouveler quoique ce soit. Les agents disent juste qu il faut le garder précieusement... choupitte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués choupitte Posted June 13, 2014 Author Habitués Share Posted June 13, 2014 cool. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posted June 17, 2014 Habitués Share Posted June 17, 2014 Après avoir obtenu la RP, le CSQ est demandé à l'assurance médicale (RAMQ) et à l'école si vous voulez faire des études. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted June 17, 2014 Habitués Share Posted June 17, 2014 Après avoir obtenu la RP, le CSQ est demandé à l'assurance médicale (RAMQ) et à l'école si vous voulez faire des études. Effectivement, mais il n est pas à renouveler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués choupitte Posted June 18, 2014 Author Habitués Share Posted June 18, 2014 Mais le fait d’être RP ne devrait pas t'il signifier que je suis légalement admise? Pourquoi l’école le demanderait-il encore? L'assurance me le demanderait la première fois seulement ou chaque fois qu'il faudrait que je renouvelle ma carte ou autre affaire avec eux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posted June 18, 2014 Habitués Share Posted June 18, 2014 Mais le fait d’être RP ne devrait pas t'il signifier que je suis légalement admise? Pourquoi l’école le demanderait-il encore? L'assurance me le demanderait la première fois seulement ou chaque fois qu'il faudrait que je renouvelle ma carte ou autre affaire avec eux? Au Canada en général, les frais de scolarité sont différents pour les habitants d'une province, les habitants du reste du pays et les étudiants étrangers. Avec le CSQ, tu beneficies des mêmes tarifs que les habitants du Québec. Pour les autres services, on va te le demander à l’arrivée, mais pas pour un renouvellement. a.bahaoui 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués choupitte Posted June 20, 2014 Author Habitués Share Posted June 20, 2014 Ah ok. Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts