Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Bonjour tout le monde, Je vais juste préciser certaines choses pour que vous puissiez m'aider .Je suis d'origine Arabe ,de nationalité Française et Djiboutienne (Afrique) résident en Afrique(trilingue,français anglais et arabe) et quand j'ai fait ma demande d'immigration pour le Canada (Québec) je l'ai faite en tant que Français tout en leur précisant que je suis de double nationalité.J'ai envoyé mon DSC en avril 2003 ,deux mois et demi après je reçois une convocation pour une entrevue pour le moi d'Octobre , j'y étais, j'ai passé mon entretien sans problème ça m'a pris que 15 min ,d'ailleurs l'agent m'avait remis Le CSQ sans la séance d'info . Bref retour au pays, 2 semaines après(Novembre) j'envoie mon dossier complet à l'ambassade du Canada à Paris par DHL. Début Janvier ,je reçois AR avec le numéro de dossier qu'on peut consulter l'évolution du dossier par le net. Mais depuis je n'ai rien reçu ,alors que je m'attendais à recevoir 3 à 4 mois après les instuctions médical ainsi de suite....Il y a tout juste une semaine j'ai reçu une autre convocation pour le mois de septembre mais cette fois à l'Ambassade du Canada à Paris , par contre là il me demande rien ,juste de me présenter avec ma lettre de convocation et ma pièce d'identité ,pas comme la délégation du Québec où on doit ramener tout nos originaux ect.Alors ma question ,dois je m'alarmer ,y a t-il un souci ,quel types de questions posent-ils ,y a t-il quelqu'un qui est passé par là? Je sais qu'un deuxième entretien est envisageable ,mais c'est très rare.SVP aidez moi ,merci d'avanceG Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Eb principe le Canada n'examine ta demande que pour le casier judiciaire et la visite médicale. Si tu as passé du temps à l'étranger ils peuvent avoir envie de te voir pour te questionner, a fortiori (?) si tu n'as pas eu d'entretien pour le CSQ. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter plus que ça Citer
Messages recommandés