Habitués clap Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 bonjour à tous, en lisant les différents messages, j'ai cru comprendre (ou plutot interpréter) qu'il y aurait un délai "légal" pour obtenir une réponse (quelle qu'elle soit) de la part de l'ambassade après avoir passé la VM.Ce délai existe t il ou s'agit il juste de stats moyennes établies d'après les données fournies par chacun Merci pour votre réponse CorinnePS : j'ai bien lancé une recherche sur VM mais il y avait 31 pages de post à relire, j'ai pas eu le courage Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 il n'y a aucun délai légal pour obtenir la réponse après la VM... il s'agit d'une moyenne que les forumistes ont établi et qui est d'environ 1 mois 1/2 à 2 mois.... mais c'est une moyenne. Impatience a eu le visa 15 jours après la VM et moi 3 mois, va comprendre pourquoi?Lizzie Citer
blaize Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut tout le monde et merci pr votre fidelité au forum!!Juste pour vous dire ma petite inquiétude! Depuis fin fevrier 2004, j'aipasse mon VM, tout etait ok d'apres le Dr! et depuis cette date j'attends une lettre de l'ambassade comme qoique la petite brune est prete!!Seulement j'attendais le moment que le visas est pret pr s'aquitter desdroits résidence permanente(975 $)! est ce normal??? oubien il est imperatif de payer la somme pour que la decisionattendue soit prise!Selon vous ce retard est dans les normes? toute idee est la bienvenue!! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut, Je pense que l'ambassade attend que tu payes les 975 $ pour t'envoyer la "brune".D'ailleurs, tu as du recevoir avec les instructions pour la VM un ou plusieurs feuillets de couleur verte qui indiquait les éléments manquants pour finir de traiter ton dossier, en l'occurence les 975 $.Normalement tu avais 90 jours pour envoyer les éléments manquants.Donc contacte les rapidement pour savoir si tu n'es pas hors délai.Bon courage. Citer
Habitués clap Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Merci pour vos réponses.J'ai du coup une question supplémentaire, je n'ai reçu aucune demande de paiement des 975 $ avec les instructions de la VM;Nico32 es tu sur que les 975 $ sont réclamés en même temps que les instructions.J'avais cru comprendre que ces 975 $ étaient réclamés (si non payés) juste avant l'émission des visascorinne Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 bonjourPour ma part, j'ai envoyé les 975$ avec mon dossier fédéral comme demandé, avec le chéque de demandeur principal de 550$.Même que j'ai payé en chéque de banque en euros, nous avons le droit, il faut se connecter avant l'emmission du chéque pour voir le court, sur le site ambassade du canada en france et voila. Citer
Habitués guad Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Salut,vous pensez que le fait d'envoyer le chèque de 975 dollars au moment de l'envoi du Fédéral peut jouer sur la vitesse de traitement des dossiers.Moi je compte payer les 975 $ au moment de récuperer mon visa, ou avec les instructions VM.Guad Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Salut Corinne,J'ai reçu mes instructions pour la VM fin juin.Comme toi, j'avais attendu l'avancement de mon dossier pour payer les 975 $ (vieux réflexe de contrôleur de gestion ).Avec les instructions VM, j'avais plusieurs feuillets verts. Sur le premier il était précisé que j'avais 90 jours pour leur faire parvenir les documents et les informations demandés sur les feuillets suivants.En l'occurence, le seul élément demandé était le paiement des 975 $, le reste du dossier étant complet.Comme je passe ma VM la semaine prochaine, je vais envoyer tout de suite après les 975 $, soit 595 ? (montant donné par l'ambassade).A mon avis, tu ne recevras jamais la "brune" si tu ne payes pas les 975 $.Mais si tu as un doute, contacte l'ambassade pour savoir où en est ton dossier. Citer
Messages recommandés