DBadmin Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Bonsoir Je suis un etudiant camerounais en 2eme annee,je prepare un examen de BTS en informatique de gestion donc pour la rentree prochaine j'aimerais m'inscrire en 3eme annee dans une ecole francophone d'ingenieurs en informatique au canada.donc s'il vous plait j'aimerais s'avoir comment proceder ainsi que la liste des ecoles de cette categories ou je pourrais deposer ma candidature pour cette rentree scolaire. Merci bien ca m aidrais beaucoup. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Pour des universités francophones, vous avez là un répertoire de celles situées au Québec: http://www.universitesquebecoises.ca/show_section.php?L=fr&Niveau1=10&Niveau2=&Niveau3=&Niveau4=&ContenuID=7 Les mieux vues en génie dans les milieux francophones: l'École polytechnique de Montréal, l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal et l'Université Laval à Québec. Sachez qu'au Canada, ce n'est pas le système éducatif français. Il est donc quasi-impossible de faire des études techniques (un BAC+2) puis d'être admis en 3e année d'une formation universitaire d'ingénieur. Au mieux, on risque de vous épargner une année d'études. Modifié 7 juin 2014 par evaluation_etudes Citer
DBadmin Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Posté(e) 7 juin 2014 Donc si je comprends bien avec mon BTS je ne pourrais pas avoir un diplôme d'ingenieur au canada? Citer
Messages recommandés