Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à Montréal avec mon fils de 4ans il y a 2mois. Je suis informaticien et même si j'ai eu beaucoup de chance à trouver

une garderie subventionnée pour mon fils au bout de 3 semaines, je peine à trouver du travail. Je cherche dans différents secteurs de l informatique mais aussi dans la manufacture. J'ai donc appliqué dans plusieurs agences de placement mais depuis rien au niveau du travail général à cause de ma disponibilité. J'ai même appliqué directement dans les super marché, épiceries, macdo, callcenter mais dès que je dis, disponible de jour en semaine de 8h à 17h, c est un sourire jaune qui m est servi. La garderie ouvre de 7h30 à 17h30 et les agences me disent que la plupart des boulots qu elles ont débutent à 7h00. Je souhaite rester avec mon fils mais 80% de mes amis ici pense que je doit ramener le petit en Afrique. Je ne suis pas trop de cet avis mais je pense qu'il serait judicieux de le faire pour faire face aux factures. Dernièrement un ami qui lui pense que l'enfant doit rester me propose de le rejoindre en ALBERTA ou les garderie ouvre de 6h à 18h et où l enfant ne sera pas un handicap pour moi. Alors je voudrais des retours d’expériences des mères ou pères qui sont venu seul à Montréal avec un ou des enfants. L'Aberta est une solution ou faut que je ramène l enfant pour être plus libre à travailler ?

• Habitués
Posté(e)

Toutes les garderies n'ont pas les mêmes horaires j'en ai même trouvé une qui est ouverte de 6h a 23h. Regarde sur le site magarderie.com

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Regarde sur les annonces des particuliers, pas juste sur les sites officiels. Ne renvois pas le petit bonhomme en Afrique, il a besoin de toi!

Posté(e)

Toutes les garderies n'ont pas les mêmes horaires j'en ai même trouvé une qui est ouverte de 6h a 23h. Regarde sur le site magarderie.com

Merci pour ta reponse. Je connais le site et c'est dessus que j ai trouvé la garderie subventionnée actuelle. Une garderie de 6h à 23h c est ici à Montreal ou en Alberta ?

Posté(e)

Regarde sur les annonces des particuliers, pas juste sur les sites officiels. Ne renvois pas le petit bonhomme en Afrique, il a besoin de toi!

Merci. Effectivement je continue de chercher. Je prend toutes les offres. Je regarde les tableaux d'affichage des organismes. Je rentre dans les épiceries pour appliquer...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse. Je connais le site et c'est dessus que j ai trouvé la garderie subventionnée actuelle. Une garderie de 6h à 23h c est ici à Montreal ou en Alberta ?

Montreal