Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Rien ne va plus entre Air Canada et le groupe aéroports de Paris.

Air Canada en colère contre Aéroports de Paris

Michel Dolbec

Presse Canadienne

Paris

Rien ne va plus entre Air Canada et le groupe Aéroports de Paris. Critiquant son attitude «autoritaire», la compagnie aérienne a annoncé qu'elle avait entrepris une action en justice contre ADP, gestionnaire des aéroports de la région parisienne.

Air Canada n'accepte pas d'avoir été délogé, au profit d'Air France, du terminal 2A de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Lundi prochain, le transporteur exigera, devant un tribunal administratif, de pouvoir y retourner dans les plus brefs délais.

L'affaire fait suite à l'effondrement le 25 mai d'une jetée d'embarquement du terminal 2 E, dans lequel quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées. Ce terminal, inauguré il y a un an seulement, a été fermé après la tragédie, ce qui a entraîné un jeu de chaises musicales dont Air Canada dit avoir souffert plus «sévèrement» que tout autre transporteur.

«Nous sommes la seule compagnie nationale porte-drapeau à avoir été déplacée de la sorte, a souligné Thierry Beaux, le directeur général d'Air Canada en France. On nous met devant le fait accompli, il n'y a pas de dialogue. Ce qui nous choque, c'est de voir qu'on fait fi de nos objections techniques et de nos contraintes.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,731756.shtml

Laurence

• Habitués
Posté(e)

la cie air france n'essaye t' elle pas de recuperer les clients de air Canada ?

car d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, pas grand monde ne part avec Air France ?

• Habitués
Posté(e)

Comme d'habitude... les société étatiques, ou pseudo-étatiques font leur loi en France. Plus ça change, plus c'est pareil ! ... Suggerons à l'ADM de déplacer Air France à Mirabel pour voir ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Comme d'habitude... les société étatiques, ou pseudo-étatiques font leur loi en France. Plus ça change, plus c'est pareil ! ... Suggerons à l'ADM de déplacer Air France à Mirabel pour voir ! laugh.gif

ils peuvent pas, mirabel va faire que du fret à partir d'octobre laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ils peuvent pas, mirabel va faire que du fret à partir d'octobre laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je sais ! Justement ! ... laugh.gif

Posté(e)
la cie air france n'essaye t' elle pas de recuperer les clients de air Canada ?

car d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, pas grand monde ne part avec Air France ?

beuuh Af n a k a baissé ses prix et comme ca on prendra juste AF, s il n y avait pas eu mes miles de ce coté j avoue k je n aurais jamais pris AF.

• Habitués
Posté(e)

Je sais ! Justement ! ... laugh.gif

j'imagine le passage en douanne entre les contenaires

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

16 juillet 2004

Suite :

Air Canada risque d?être délogée

La compagnie Air Canada n?a pas réussi à faire renverser par les tribunaux français la décision d?Aéroports de Paris de la déloger du terminal 2A, à l?aéroport Roissy-Charles-de-Gaule.

Mais elle demeure déterminée à retourner devant les tribunaux dans les plus brefs délais. «Déçue» par cette décision, la compagnie aérienne réfléchit maintenant à la stratégie à adopter, tout en réaffirmant sa détermination à obtenir gain de cause. (PC)

• Habitués
Posté(e)

quelle honte pour la france une fois de +, qui cautionne des situations de quasi monopole. C'est les pilotes d'air france , les mieux payés du monde qui vont pouvoir de frotter les mains dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Et oui, Air France est toute puissante en France, mais Air Canada ne se comporte t-elle pas au Canada comme Air France en France ?

J'ai cru comprendre que Air Canada est l'un des artisans de l'abandon de Mirabel et de ce gachis. Ils préférent rester à Dorval, aéroport en pleine ville et sans grande possibilité d'agrandissement.

Filniz