Aller au contenu

Besoin de renseignement immobilier canada help !


Romane Hugues

Messages recommandés

  • Habitués

mais y a certains AEC qui sont admissibles à la PEQ! mais leSQUELS je ne sais pas!

Non absolument pas ! Aucuns n,est admissible.... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Il y a clairement écrit les diplômes admissible ! Un AEC n'en fait pas parti.....

oups j'ai confondu avec ASP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Effectivement je viens d'aller voir le site et les AEC n'en font pas partie ... Je me trouve un peu dans une impasse, il va falloir que j'approfondisse mes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je viens d'aller voir le site et les AEC n'en font pas partie ... Je me trouve un peu dans une impasse, il va falloir que j'approfondisse mes recherches ...

Malheureusement vous allez devoir faire cela effectivement ! Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous, de faire vos rechercher pour l'automne 2015 ! Car les études coûtes quand même de l,argent ! En Sachant que si Couillard passe la lois, nous payeront plus de frais de scolarité encore ! Alors peu-être le mieux serait de faire cela tout en mettant l'argent de côter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez malheureusement raison ! Nous allons devoir nous résigner a reporter notre départ pour 2015. Néanmoins nous allons tout de même continuer notre licence de droit, ça peut toujours servir !

Nous croiserons alors les doigts pour que la loi concernant les fraies d'inscriptions n'ai pas trop d'impact !

En vous remerciant sincèrement pour toutes ces réponses très constructives et intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez malheureusement raison ! Nous allons devoir nous résigner a reporter notre départ pour 2015. Néanmoins nous allons tout de même continuer notre licence de droit, ça peut toujours servir !

Nous croiserons alors les doigts pour que la loi concernant les fraies d'inscriptions n'ai pas trop d'impact !

En vous remerciant sincèrement pour toutes ces réponses très constructives et intéressantes :smile:

Ça fait plaisir ! Nous sommes là pour ça !!

Je vous souhaites bonne chance à vous deux !!!! Renseignez-vous bien et vous aller y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon message n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais comme je vois que vous parlez de la loi concernant les frais de scolarité pour les français je me lance : je suis presque dans le meme cas que toi, je pense partir étudier au Québec après mon bac en automne 2015 et je me demandais si quelqu'un sait quand la loi doit être votée ? D'ici là, croisons les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, mon message n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais comme je vois que vous parlez de la loi concernant les frais de scolarité pour les français je me lance : je suis presque dans le meme cas que toi, je pense partir étudier au Québec après mon bac en automne 2015 et je me demandais si quelqu'un sait quand la loi doit être votée ? D'ici là, croisons les doigts..

Pas rapport en effet. Sache que le gouvernement en parle déjà. Il se peut fortement que la lois passe pour 2015, comme ça ce peut qu'elle ne passe pas.

De toute façon, tu vas devoir mettre de l'argent de coter ou trouver du financement ! Alors autant commencer maintenant au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sandy81, je vais tout mettre en uvre pour y parvenir :)

Effectivement il faut avoir les fonds nécessaire pour faire ce genre de projet, il est certain que d'une façon ou d'une autre tu devras avoir un minimum de ressources sachant que pour obtenir ton permis d'étude il te demande un certain montant pour que tu puisses assurer ton quotidien et a cela s'ajoute les fraies de scolarité et les déplacements qui ne sont pas des moindres ! Suit le conseil de sandy81 et commence dés a présent a mettre de l'argent de côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les permis d'étudier sont soumis à des contrôles réguliers une fois sur place ?

Genre certificat d'assiduité aux cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les permis d'étudier sont soumis à des contrôles réguliers une fois sur place ?

Genre certificat d'assiduité aux cours ?

Nope mais vue qu une session dure 4 mois et que si lors de la session ou des deux dernières sessions tu n as pas tes point tu te fais éjecter des études...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il y a eu une réforme récemment le 1 juin 2014, et il était préciser que désormais les étudiants auraient dans l'obligation de poursuivre activement leurs cours, alors il me semble que des contrôles pourraient être effectués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les permis d'étudier sont soumis à des contrôles réguliers une fois sur place ?

Genre certificat d'assiduité aux cours ?

Nope mais vue qu une session dure 4 mois et que si lors de la session ou des deux dernières sessions tu n as pas tes point tu te fais éjecter des études...

Que veux tu dire ? je ne comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les permis d'étudier sont soumis à des contrôles réguliers une fois sur place ?

Genre certificat d'assiduité aux cours ?

Nope mais vue qu une session dure 4 mois et que si lors de la session ou des deux dernières sessions tu n as pas tes point tu te fais éjecter des études...

Est-ce que les permis sont renouvelés tous les 4 mois ou attribués pour la durée totale des études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement