Aller au contenu

Comment rater son immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Profil:

Jeune couple français

Casier judiciaire: france, angleterre, canada

Dossier d'immigration initialisé en Octobre 2002

CSQ reçu fin 2003

Demande immigration: Janvier 2004

VM: 6 avril 2004

Decision prise: mi-Mai 2004

... toujours en cours!

Histoire d'animer ce forum fantastique, voici le détail de nos péripéties:

- Nous avons quitté notre travail en Mai et Juin (on part en couple)

- Pour mon cas mon nouvel employeur m'attends depuis Mai 2004 à Montréal !!

Ceci risque d'avoir des conséquences facheuses car je risque de perdre un diplome que mon travail au canada me faisait valider!

(dire que ces screugneugneu de démarches sont censées etre accéléré pour des projets profesionnels)

- Nous avons imploré la boite au lettre (sacrifices rituels, poulets, encens, la factrice...) Tout...on a tout essayé ph34r.gif

marche po

- Depuis Juillet, nous sommes seuls, sdf, sans téléphone mobile... et sans zordinateurs nossi (Internet: merci les gens chez qui on squatte)

En effet, nous avons du quitter l'appartement pour début juillet 2004.

La bonne blague c'est que toutes nos affaires sont dans des cartons depuis 5 semaines, qui partent par bateau! et donc ben on peut pas y toucher biggrin.gif

Donc vouala, on est les oubliés du ministère.

La plupart qui ont passé leur VM après nous sur le forum ont "apparemment" tous reçu leur visa, parfois depuis début juin !!!

Le délais de 3 mois arrive à sa fin.

Quels sont les recours possibles? siouplé smile.gif

2 pov gens qui ratent avec panache leur immigration cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Wanda,

Malheureusement pas de solution magique, mais un appel, un mail voire un déplacement à l'ambassade me semble indispensable si vous voulez obtenir une réponse et surtout une action rapide

courage

corinne

• Habitués
Posté(e)

Ca craint dry.gif

J'ai pas d'autre conseil non plus...

Par contre il y a une question que je me pose, qui ne concerne pas que vous, c'est pourquoi vous faites toutes les démarches de départ sans avoir le dernier papier en poche ? Ca semble risqué je trouve...

• Habitués
Posté(e)

J'espère sincèrement que la p'tite brune va arriver....

Vous n'auriez jamais dû prendre de tels engagements sans attendre d'avoir au moins la lettre brune en main...

Bon courage!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si vous avez lu les papieres fournis par l'ambassade mais ils stipulent clairement de ne prendre aucune décision quant à son avenir avant d'avoir le visa en poche. Vous avez dû donner vos démissions avant même d'avoir passé la VM et c'est franchement risqué.

C'est vrai que décision prise depuis mi-mai, ca fait long mais bon, comme je le répète j'ai eu la brune 3 mois après la VM (sans examen complémetaires), ce sont des choses qui peuvent arriver.

Vos affaires sont déjà parties? car vous devez absolument arriver avant. Je me souviens de Cynderella qui est arrivée après et qui a eu des soucis à la douane

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Va à l'ambassade pour exposer ton cas, le délai arrive à expiration il doivent te fournir une réponse. Tu vas voir insiste gentillement et tu aura surement une réponse prochainement. N'hésite pas à leur faire état de ta situation, du fait qu'il y a un employeur qui t'attend...

Courage et tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)
Ca craint dry.gif

J'ai pas d'autre conseil non plus...

Par contre il y a une question que je me pose, qui ne concerne pas que vous, c'est pourquoi vous faites toutes les démarches de départ sans avoir le dernier papier en poche ? Ca semble risqué je trouve...

Tout à fait d'accord, surtout que tout le monde prévient bien les futurs immigrants de ne rien faire avant d'avoir le visa.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre soutien, vous etes formidables sur ce forum smile.gif

Mais pour vous rassurer, sachez que c'est justement parce que nos employeurs respectifs nous attendent sur place que nous avons du organiser notre départ (préavis appartement, employeur france, les résiliations). Quitte à avoir un mois de vacances forcées smile.gif

Merci pour les conseils sur l'ambassade, on va y aller d'ici une semaine puisque les 3 mois sont écoulés... et que c'est ça qui était pas cool pour nous...qu'ils prennent 3 mois au lieu de 1 ou 2 pour la plupart d'entre vous.

Pour finir la seule chose qui me choque n'est pas de ne pas pouvoir les contacter durant ces 3 mois même si notre courrier aurait pu etre volé...c'est juste que l'on est attendu de l'autre coté avec contrat et papiers. Et que eux nous ont demandé obligatoirement des dates à fournir! : moi depuis novembre 2003, mon conjoint avril 2004.

Merci et bizou à tous tongue.gif

Posté(e)

Et bien voilà

VM passée début AVRIL 2004

Depuis, rien...le vide le néant

sur le CIC, "décision prise" affichée

les 3 mois passent

Nous sommes à la rue, puisqu'éayant démissionné parce que justement employé à Montréal...où nos employeurs nous attendent!

Nous n'avons pas reçus de l'amabassade de réponses courriers,

rien par mail, appel téléphonique pour nous dire que, en fait

notre visa a bien été emis depuis le 9 MAI 2004 !!!!!!!!!! (soit quelques jours après la VM)

MAIS LE COURRIER N'EST JAMAIS ARRIVE mad.gif

Nous sommes déçus, terriblement déçus.

L'ambassade avait émis notre "brune" .....qui n'est jamais arrivée!!!!

16 JUILLET 2004

Nous sommes partis à Paris en train, avec tous nos bagages avions à la main (32kg x4 + 2 sacs)

Un cauchemar. Arrivée à l'ambassade personne pour nous renseigner.

Puis, un miracle. 3 bureaux plus tard, une personne daigne regarder notre dossier.

Notre visa a été émis depuis 2 mois et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et dire que nos employeurs nous attendent depuis 2 mois.

la terre s'ouvre sous nos pieds.

la motivation de partir n'est plus là face à tant d'incompétance administrative.

le visa est enfin là, ...mais le coeur n'est plus là pour "feter" ça.

c'est plutot du degout.

QUESTION:

Pourquoi ne peut on pas payer 5 euros de plus sur un dossier de 2 ans pour que l'ambassade nous envoi ce précieux document "visa pret à etre emis" par RECOMMANDE?

ou METTRE A JOUR LE CIC au moins une fois tous les 2 MOIS!!!!!!!

ou "mail, courrier, téléphone" pour signaler l'émission du visa, comme il est annoncé sur le document.

deçu, deçu, deçu....

déception et degout

unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

L,essentiel est d,avoir les visa maintenant.

Je sais que c,est pas facile à avaler, mais maintenant commence votre nouveau départ, alors foncez vers l'avant, vers du meilleur ici.

Courage et bienvenue icitte smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour se témoignage Wanda.

Comme ça si on se retrouve dans le même cas que toi, on saura où aller.

Bon courage pour la suite !

Julian

• Habitués
Posté(e)

tu es la première à qui ca semble être arivé, c'est peut-être pour cela qu'ils ne l'envoie pas en recommandé, car ca arrive chez tout le monde. Mais il n'empêche que je suis sincèrement désolée pour vous tous.

Mais tu ne peux pas quand même leur en vouloir de ne pas avoir reçu la brune. Tu n'es pas obligée d'aller illico presto chercher ton visa et l'ambassade n'est pas là pour te tenir la main et demander pourquoi tu n'es pas encore venue le chercher.

Pense à présent au fait que vous les avez enfin et que la nouvelle vie peut commencer.

Bonne chance

Lizzie