Lamulotte Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test.. Les années lycée sont un peu loin et on apprend pas grand chose je trouve jokung1986 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jul1 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test.. Les années lycée sont un peu loin et on apprend pas grand chose je trouve Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!! jokung1986 a réagi à ceci 1 Citer
philippatix69 Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Posté(e) 6 juin 2014 wé ce serait bête de rallonger les délais à cause d'une case non coché ! Citer
jokung1986 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test.. Les années lycée sont un peu loin et on apprend pas grand chose je trouve ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test.. Les années lycée sont un peu loin et on apprend pas grand chose je trouve Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!! Tu as bien choisi selon moi de ne pas le faire puisque tu es débutante c'est aussi le cas pour mon mari (réquerant principal) moi je m'exprime couramment en anglais plus qu'en français mais malheureusement cela n'aurait servis à rien que je passe le test puisqu'il ne donne droit au point que lorsqu'on est requérant principal..... En définitive a toi de voir si tu auras besoin ou non de ces quelques points du test d'anglais (je tiens à te préciser qu'il s'est dispensé du test d'anglais parce qu’on avait largement atteint le nombre de point à la grille d'évaluation du MICC si cela n'avait pas été le cas il aurait fait quelque cours d'anglais, histoire de remonter son niveau et conquerir qlq point supplementaires en passant le test d'anglais). ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test.. Les années lycée sont un peu loin et on apprend pas grand chose je trouve Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!! effectivement il faut cocher cette case là sinon c'est un motif de rejet jul1 a réagi à ceci 1 Citer
Lamulotte Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Ce serait bien qu'ils nous envoient genre un email pour nous dire , il vous manque tant de points , vous avez le choix entre .. C'est le tord qu'on a en France , c'est qu'on a la solution de facilité , dans le sens ou tout est traduit directement (pas comme dans certains pays ou c'est souvent sous titrés ) et les niveaux dans les écoles ne sont pas élevés .. Et puis , aussi c'est pas suffisamment ancré dans les mentalités , quand on est jeune , on dit , pfiou l'anglais ça sert à rien , on ne se rend pas compte , mais c'est une langue qui ouvre beaucoup de portes à tout les niveaux .. Citer
Habitués jul1 Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 Ce serait bien qu'ils nous envoient genre un email pour nous dire , il vous manque tant de points , vous avez le choix entre .. C'est le tord qu'on a en France , c'est qu'on a la solution de facilité , dans le sens ou tout est traduit directement (pas comme dans certains pays ou c'est souvent sous titrés ) et les niveaux dans les écoles ne sont pas élevés .. Et puis , aussi c'est pas suffisamment ancré dans les mentalités , quand on est jeune , on dit , pfiou l'anglais ça sert à rien , on ne se rend pas compte , mais c'est une langue qui ouvre beaucoup de portes à tout les niveaux .. C est une des raisons pour lesquelles je veux partir au Québec bien que ce soit francophone! J ai envie que mes enfants soient bilingues!! c est toujours mieux! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 Tu sais, cela dépendra fortement de l'endroit ou tu vas habiter: si tu n'est pas a Montréal ou autour ou vers Ottawa, ce sera plutôt francophone. Citer
Pemi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je veux faire la demande residence permanente au Canada categorie de l'experience canadienne. Pour le text de francais j'ai fait le Test de Connaissance du francais alors que dans le dossier on demande plutot le Test d'evaluation en francais TEF. Je voudrai savoir si j'envoi mon dossier avec le TCF, ma demande sera traitee ? Aidez moi en me donnant une reponse consise. Merci Bonjour, j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je veux faire la demande residence permanente au Canada categorie de l'experience canadienne. Pour le text de francais j'ai fait le Test de Connaissance du francais alors que dans le dossier on demande plutot le Test d'evaluation en francais TEF. Je voudrai savoir si j'envoi mon dossier avec le TCF, ma demande sera traitee ? Aidez moi en me donnant une reponse consise. Merci Citer
philippatix69 Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 salut ; T'as eu quoi comme note ?? tiens un lien <> www.ciep.fr/delf-dalf Citer
Pemi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 j'ai eu la note B2 je veux savoir si le TCF est accepte par la CIC pour la categorie de l'experience canadienne Citer
Messages recommandés