Aller au contenu

Immigrer pas si facile ? :-/


Vince336

Messages recommandés

10 pour la formation

6 pour le domaine de formation

8 pour l'expérience

12 pour l'âge

7 et 7 pour les compréhensions français orale et écrite

1 et 1 pour les productions français orale et écrite

1 à chaque point correspondant pour l'anglais

1 pour autonomie financière

ça fait 57. Je ne sais pas où j'ai trouvé le dernier point, mais même là, ça passe

Le dernier point peut être à adaptabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 pour la formation

6 pour le domaine de formation

8 pour l'expérience

12 pour l'âge

7 et 7 pour les compréhensions français orale et écrite

1 et 1 pour les productions français orale et écrite

1 à chaque point correspondant pour l'anglais

1 pour autonomie financière

ça fait 57. Je ne sais pas où j'ai trouvé le dernier point, mais même là, ça passe

Le dernier point peut être à adaptabilité ?

Il me semble que c'est l'agent qui l'attribue au moment de l'entrevue. Désolée, mais je ne suis pas passée par tous ces tourments, je n'ai pas passé d'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est secondaire professionnel 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pour la formation

6 pour le domaine de formation

8 pour l'expérience

12 pour l'âge

7 et 7 pour les compréhensions français orale et écrite

1 et 1 pour les productions français orale et écrite

1 à chaque point correspondant pour l'anglais

1 pour autonomie financière

ça fait 57. Je ne sais pas où j'ai trouvé le dernier point, mais même là, ça passe

Le dernier point peut être à adaptabilité ?

Il me semble que c'est l'agent qui l'attribue au moment de l'entrevue. Désolée, mais je ne suis pas passée par tous ces tourments, je n'ai pas passé d'entrevue

Ok je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BEP/CAP c'est bien 6 points.

Quel est ton niveau d'anglais? penses tu pouvoir chercher des points la dessus? Sachant que pour avoir des points il faut un bon niveau intermediaire.

Séjour au Québec?

Voir en région pour un permis de travail ?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu gratte ne serait ce que 2 points sur l'anglais tu serais surement capable d'avoir l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEP/CAP c'est bien 6 points.

Quel est ton niveau d'anglais? penses tu pouvoir chercher des points la dessus? Sachant que pour avoir des points il faut un bon niveau intermediaire.

Séjour au Québec?

Voir en région pour un permis de travail ?

Oula :D vus le niveau d'anglais demandé/requis je vais dire 0.

Vus mes dernières vacances au Canada anglophone je peux dire que je me débrouille pour me faire comprendre, juste bon à tenir une petite conversation de 4-5 phrases, l'écrit n'est pas bien glorieux, quant à la lecture ça vas j'arrive à me débrouiller. Me faudrait plus de temps en immersion pour que je puisse progresser :king:

Pour les séjours oui, j'en suis à 6 semaines actuellement, le dernier date de 2013. J'en projette un nouveau en 2015 de 4 semaines.

Si tu gratte ne serait ce que 2 points sur l'anglais tu serais surement capable d'avoir l'entrevue.

Je me force à lire les journaux locaux anglophone, regarder les films et séries en VO mais avoir 2 au test c'est impossible j'ai pas le niveau pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je pense avoir trouvé mon erreur, j'ai a la question :

"Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui :
o travaille ou travaillera au Canada, ou
o étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné?"

J'ai toujours répondu non car je ne suis pas à la charge de quelqu'un, par contre je suis en age de travailler :biggrin2:

Alors avant d'aller plus loin est ce que je fais bien ou non ?

Car à la fin du processus je suis admissible et cela me dirige vers le permis de travail ouvert :thumbsup:

Voilà donc j'attends votre avis pour poursuivre,

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon je pense avoir trouvé mon erreur, j'ai a la question :

"Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui :

o travaille ou travaillera au Canada, ou

o étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné?"

J'ai toujours répondu non car je ne suis pas à la charge de quelqu'un, par contre je suis en age de travailler :biggrin2:

Alors avant d'aller plus loin est ce que je fais bien ou non ?

Car à la fin du processus je suis admissible et cela me dirige vers le permis de travail ouvert :thumbsup:

Voilà donc j'attends votre avis pour poursuivre,

Merki :)

Dan ton cas c'est bien non la réponse.

Le oui c'est si ton conjoint était titulaire d'un permis de travail ou d'étude auquel cas tu aurais effectivement pu bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas je ne suis pas éligible..... C'est a se taper la tête contre les murs cette histoire, pourquoi je serais pas éligible c'est un truc de dingue quand même :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre sujet, car j'ai l'impression que tout est mélangé. Vous souhaitez immigrer au Québec ou bien dans une province anglophone ?

Si c'est au Québec, le test d'évaluation se fait sur le site dont je vous fournis le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (il vous suffit de chercher l'onglet en bas de page "évaluez en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec".

Sachant qu'il faut un total de 49 points minimum ( pour un célibataire) pour être sélectionné en entrevue, 55 étant le total maximum à avoir pour obtenir le csq sans entrevue

Lors de l'entrevue, il y a un maximum de 6 points concernant l'adaptabilité qui sera noté à la discrétion de l'agent vous recevant .

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, et si j'ai répondu à votre question.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre sujet, car j'ai l'impression que tout est mélangé. Vous souhaitez immigrer au Québec ou bien dans une province anglophone ?

Si c'est au Québec, le test d'évaluation se fait sur le site dont je vous fournis le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (il vous suffit de chercher l'onglet en bas de page "évaluez en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec".

Sachant qu'il faut un total de 49 points minimum ( pour un célibataire) pour être sélectionné en entrevue, 55 étant le total maximum à avoir pour obtenir le csq sans entrevue

Lors de l'entrevue, il y a un maximum de 6 points concernant l'adaptabilité qui sera noté à la discrétion de l'agent vous recevant .

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, et si j'ai répondu à votre question.

Bonne journée.

Ahah !

Oui c'est bien au Québec pour le moment que je souhaite émigrer.

C'est parfait tu réponds en partie à ma question :smile:

Merci à toi :flowers:

---Edit---

Bon ben test préliminaire passé et c'est ok, cool j'ai plus qu'a faire la suite :)

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien c'est super si la réponse est positive ! :biggrin2:

Bonne chance à toi pour la suite et pour tes démarches :thumbsup:

Yes ! merci :laugh: Ouh ben je sens que je vais peut être avoir besoin d'aide pour le reste :innocent:

Je vais récupérer le formulaire pour avoir la liste des documents à rassembler et à joindre.

En tout cas je suis soulagé de savoir que c'est ok, depuis le temps que je désire venir. :wub2:

C'est très exactement là que j'avais fait aussi la simulation. Bizarre

A bon :blink2: Je croyais que tu avais essayé le lien que j'avais posté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ; je suis aussi mecano ; n'oublie surtout pas de mentionner ta spécialité soit avionique ou cellule et moteur il y'a une sacrée différence point de vue grille de synthèse ( points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci :thumbsup:

@tous : J'ai commencé à remplir et j'ai déjà des questions, mais j'y reviendrais plus tard. Il se fait tard et demain je parts en déplacement pour la semaine. Si vous avez des conseils je suis preneur, j'essaierais de vous répondre du mieux que je peux.

Sinon pour les bulletins de notes c'est fortement conseillé j'imagine ? Pour en avoir un double qui faut-il contacter ? l'académie de son département je suppose ? Faut-il que je commence dores et déjà prendre rdv pour les tests de langue Fr & Eng ?

Au niveau de l'expérience, ils demandent les 5 dernières On peut en rajouter ? j'ai de la place encore :whistlingb:

Bref si il y a des trucs que je peux faire par anticipation ce serait bien :flowers:

Merci bonne nuit @+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les diplômes si tu ne les a pas, contacte le rectorat où tu les a passé par mail. indique leur ton nom + prénom + date et lieu de naissance et date et lieu où tu as passé ton exam et le trite de ton exam.

tu recevras sous 10 jours environ une "attestation de réussite" de ton examen. car impossible d'avoir la copie du diplôme.

pour les relevés de notes, non pas de copie, à moins que l'établissement dans lequel tu as fait tes études ai gardé des copies en archives....et là c'est au bon vouloir de l'établissement. mais quand tu leur dis que ça fait plus de 10....voir 20 ans, tu comprendras que c'est peine perdu. on te donne l'impression que c'était l'ère préhistorique ;-)

n'oublie pas de faire faire des copies certifiées conformes en mairie de tes diplômes (service état civil).

un conseil pour le test de français, attends le dernier moment pour le passer (fait attention au délais d'inscription quand même) car il sera valable 2 ans. donc si tu t'empresses de le faire maintenant et que tu envoies ton dossier dans 5 ou 6 mois, ça réduira d'autant la validité de ce test.

mon mari et moi sommes passés par le PTT car il avait une offre d'emploi validée et nous tenterons le PEQ quand il aura ses 12 mois de travail ici.

courage à toi.

à ta dispo si besoin.

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement