Mariev Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, nouvelle sur le forum. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce brouhaha bureaucratique. Alors voici notre cas, peut être quelqu'un est passé par là... Comme tout le monde ce qui nous préoccupe ce sont les délais, l'attente ça use le moral et on a envie de s'installer de revoir ma famille, etc. Donc, on est marié et on vit au Pérou (mon mari est péruvien, moi québécoise). Ça fait 8 ans qu'on est ensemble donc gros dossier on a une petite fille de 3 ans et aussi mon mari est déjà venu à Montréal 1 mois et demi avec visa de touriste en 2012. Donc demande de résidence permanente reçue le 11 octobre 2013 Commencé le traitement de la demande le 23 décembre 2013 On nous demande d'envoyé le CSQ dans un délais de 30 jours (hahaha) le 4 décembre 2013 Fait tout le dossier depuis le Pérou, envoie le tout á immigration Québec Le CSQ est accordé le 17 janvier 2014 puis envoyé par la poste á notre adresse au Pérou... Pour finalement arrivé le 20 mai 2014!!! (le document s'est perdu par la poste puis j'ai du faire changement d'adresse, le faire envoyer chez ma mère á Montréal qui me l'a envoyé express...) L'ambassade du Pérou nous a demandé le passeport de mon mari pour "finaliser son cas" le 20 mai. Donc... quelqu'un sait c'est quoi les étapes suivantes? Ils vont évaluer son dossier médicale et policier... Est-ce que c'est très long? Merci!!! (au moins tout va bien ici côté travail, santé, projets. On est en attente mais pas si malheureux tout de même!) Citer
Bedia Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Le délai est différent d'une personne a l'autre , ça dépend de la personne (pas d'antécédents et peu de long séjours hors de son pays) et son pays. Le fait que l'ambassade a démandé le passport de ton mari, c'est un bon signe. L'étape suivante : ATTENDRE! et commencer les préparatifs pour le voyage de ton mari. Citer
Mariev Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Posté(e) 30 mai 2014 Merci pour la réponse! Ça encourage de savoir que le passeport demandé à l'ambassade canadienne au Pérou est un bon signe. Attendre attendre... on espère pouvoir partir en décembre de cette année. Y a t-il des conseils sur la recherche d'emploi pour les immigrants? Une fois à Montréal y a t-il des ressources mises en place pour les aider à chercher du travail? Citer
Messages recommandés