Habitués Caro30 Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir, J'ai vraiment besoin de l'aide de tous ceux qui sont déjà au Québec...!! Alors voilà, l'une de mes filles s'appelle Coline...et je viens d'apprendre que c'était un juron en québécois...( Très honnêtement, est-ce un mot aussi commun que "Tabernacle" et s'appeler Coline revient à s'appeler "Merde" en France? Le cas échéant, ça remettrait complètement en question notre immigration... Merci d'avance pour votre aide et votre bienveillance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 Salut, Il va falloir insister beaucoup et surtout avec ses amis et vos amis pour que le ''o'' soit bien articulé. Kâline est la forme ''poli'' pour le juron Kalice (Calice). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caro30 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 Merci beaucoup Dentan, ça me rassure un peu très sincèrement ça me faisait souci d'imaginer que ma fille puisse porter son prénom comme un fardeau! Mais de ton point de vue, cela te semble problématique? N'hésite pas à me répondre honnêtement, car notre projet est une affaire de famille et nous souhaitons que toute la famille se sente bien! lylye a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 Je pense qu'elle n'échappera pas aux Kâline surtout les enfants entre eux ne sont pas toujours tendres (vous le savez). Et ce sera en plus "Kâline de bin" (prononcé coline de bine). On sait tous que le a prend le son de â même o. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caro30 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 et "kâline de bin" signifie...? J'ai peur...(je n'ai pas trouvé sur google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 Ce n'est pas méchant. Coline (prononciation) de bine veut dire : Mince alors ! Mais "va savoir pourquoi" cette expression amuse les petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 J'ai donné le prénom de Linda à ma fille, à l'époque on ne l'entendait pas beaucoup en France. Arrivé au Qc des "Linda" il y en avait beaucoup et elles étaient âgées ds la quarantaine. Ma fille se faisait appeler/taquiner par des LINDÂ (prononcez Lindo) elle a détesté son prénom. Surtout qu'il est associé à un personnage pas très "futfut" dans le film Elvis Gratton, elle y campe son épouse un peu gourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés