Aller au contenu

Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

A ceux qui ont été en entrevue avez vous eu ou pris le nom des personnes rencontrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A ceux qui ont été en entrevue avez vous eu ou pris le nom des personnes rencontrées ?

tu avais le nom de la personne dans ta convocation...

donc à moins d'etre passer avec une autre personne... (ce qui m'est arrivé pour une entreprise, et oui j'ai pris le nom de la personne).

Donc pour moi, oui j'ai le nom des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Ceci pour dire que même si ce n'est pas positif dans l'immédiat vous pourrez relancer la personne dans le futur (on ne sait jamais). Ce qui compte c'est la motivation que vous porterez à l'employeur en le sollicitant à nouveau. Vous avez là le début de votre réseau.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A ceux qui ont été en entrevue avez vous eu ou pris le nom des personnes rencontrées ?

Pareil pour moi j'ai eut un contact a chaque foi avec une carte etc ..

ma compagne a eut une entrevu mais son profile ne collé pas mais le recruteur lui a donné une carte de quelqu'un a contacté au Quebec pour pouvoir avancé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part

le rdv prevu de monsieur il avais donc le contact de la personne (il s'avere que c etais le president de l entreprise qui avais fais le deplacement )

il a très peu deposé de cv car finalement les gens ne recherchais pas son profil mais pour un otre boite on lui a dis vous revenez en novembre en parlant anglais on vous embauche ( ca risuqe d etre compliqué ) et il garde contact on ne sait jamais

moi c la ville de sherbrooke qui m'a donné bcp d outils pour notre recherche d'emplois a nous deux (elle m' envoyer deja plusieurs mails a croire qu 'elle ve qu on s installe la bas tres vite mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De super retours de votre part à tous donc, c'est super !

Avez-vous vu par hasard des stands d'entreprises qui étaient dans les branches comptabilité, administration des entreprises ?

Merci d'avance.

Je compte essayer d'y aller l'année prochaine. Pour le moment mon dossier CSQ est à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais en fait y'avais le nom des entreprise mais pas toujours le descriptif exacte de ceux qu'elles font donc ben pas spécialement vu de boite spécifique dans la compta ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De super retours de votre part à tous donc, c'est super !

Avez-vous vu par hasard des stands d'entreprises qui étaient dans les branches comptabilité, administration des entreprises ?

Merci d'avance.

Je compte essayer d'y aller l'année prochaine. Pour le moment mon dossier CSQ est à l'étude...

C'est vrai que sa c’était pas évidant il y avait les stand des entreprises mais tu pouvais pas savoir les postes dispos..enfin si il y avait un tableau d'affichage tout au début de la salle mais bon faire les allés / retours tout le temps bof....

Sinon pour répondre a ta question il y a avait quelque postes dans l'administration effectuvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De super retours de votre part à tous donc, c'est super !

Avez-vous vu par hasard des stands d'entreprises qui étaient dans les branches comptabilité, administration des entreprises ?

Merci d'avance.

Je compte essayer d'y aller l'année prochaine. Pour le moment mon dossier CSQ est à l'étude...

Dans ce cas il suffirait de regarder sur le site de la manifestation on y retrouve toutes les entreprises participantes ensuite aller sur le net et voir ce que fait l'entreprise. Et pourquoi pas les contacter par tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me suis pas inscrite donc je n'ai pas eu accès à la liste des entreprises (à moins d'avoir mal vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles étaient les sociétés où il y avait le plus de monde? Fujitsu ?

@lygaro: La ville de Sherbrooke est en plein boom. J'avais beaucoup aimé même si j'avais crisé avec les travaux partout (le fléau de l'après hiver). La plupart des villes sont attirantes. Bon, je réfléchirais à deux fois si on me disait: "je t'offre un poste à Chibougamau" car c'est vraiment loin de tout.

Sinon, si ton mari décroche un rdv skype/téléphone c'est déjà une petite victoire. Il a postulé dans quelle boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HTRC c etais pour cette boite qu il avais sa convoc

il a ete voir ALTEN c 'est là qu on lui a dis que si il parlais anglais ca aurais ete bon

les boite ou j ai vu le plus de monde c etais celle de jeux video elles sont en mauvaise posture en france du coup plein de candidats pour celles ci

alten 1H30 /2H d attente l aprem'

fujitsu egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fujistu c'était l'usine... tout comme alten
après jeux video (le matin) j'ai souvent vu les 2 recruteurs attendrent sans candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALTEN, FUJITSU... marchands de viande. J'espère qu'ils ne sont pas comme en France. Cela ne m'étonne pas pour l'anglais. De toute façon, en étant informaticien, ne pas parler anglais même basiquement est un véritable handicap.

Les jeux vidéos... il y a un vrai savoir-faire au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rejoins erable, sur le fait de pas parler anglais (meme technique) est un handicap!

perso, dans mes entretiens, on m'a demandé mon niveau d'anglais sur 10, et avec 2 autres on a fait un bout de l'entretien en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y avait aussi Industrie Alliance, Chantier Naval David (pas d'attente :biggrin2: ), Desjardins, les postes d'infirmières et j'en oublie....

Villes de Montreal, Sherbrooke, Quebec, Drummonville

Edit : pour ma part ont ma demandé de parler Anglais au milieu de l'entretien et retour au Francais !!

Modifié par shoxxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais qu'il n'y avait pas Desjardins!? Il devait vraiment y avoir beaucoup de monde.

@dksnake: pareil, switch en anglais en pleine discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins c'était plus pour des renseignements ouverture de comptes etc... mais en discutant y avait plus :thumbsup:

@erable31 le switch Anglais avec le brouhaha whou un ptit coup de stress :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins c'était plus pour des renseignements ouverture de comptes etc... mais en discutant y avait plus :thumbsup:

@erable31 le switch Anglais avec le brouhaha whou un ptit coup de stress :8):

Ok j'ai compris pour Desjardin.

Oui le bruit ambiant pouvait être déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement