Aller au contenu

Vous connaissez Welland en Ontario?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout est indiqué dans mon titre, je recherche des infos sur la ville de Welland et des environs en Ontario. Si certains d'entre vous connaissent, y habitent ou y ont habiter, toute info sera la bienvenue.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du côté de Niagara, une région surtout connue pour ses vignobles. Welland est un petit village constitué de 15% de franco-ontariens (c'est rare en Ontario). Côté pratique, les grosses villes les plus proches sont Hamilton au nord ou Buffalo (USA) au sud. Entre les deux, tu seras à deux pas des chutes du Niagara. Toronto sera à une bonne heure et demie de voiture.

C'est tout ce que je peux te dire.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certainement un des coins les plus agréables de la province, autant du point de vue du climat plus tempéré mais aussi économiquement grâce a la proximité de la frontière US et de Niagara.

C'est assez riche comme région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci pour ces retours.

Vous y êtes allé en touristes ou vous y avez vécu tous les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-on-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-in-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région.

J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-in-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région.

Ok super, merci pour ces infos...moi j'ai habité quelques temps à MOntréal, de retour en France depuis le début de l'année je cherche à repartir et une opportunité s'ouvre à Welland...donc comme je ne connais pas, je recherche des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera très différent de Montréal. Une tout autre vie, loin des centre-villes, du bruit, de la congestion, etc, mais aussi loin des activités culturelles et des sorties dans des quartiers vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En famille avec 3 enfants, nous avions de toute façon décider de ne pas retourner à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une vie plus "provinciale" vous convient, alors ça peut être très bien pour vous, surtout avec 3 enfants.

Vous avez quoi comme opportunité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, nous habitons dans un village de 3000 habitants, donc oui, la vie provinciale nous convient très bien ;)

Il s'agit d'une opportunité pprofessionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci pour ces retours.

Vous y êtes allé en touristes ou vous y avez vécu tous les 2?

Comme Niklasky, juste en tant que touriste (je vis à Toronto).

Mais je confirme aussi, c'est une région très sympathique et touristique... en été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement