Aller au contenu

Surplus de question


yoyo42170

Messages recommandés

Bonjour amis d'immigrer.com

Alors voila j'est énormément de question mais bien peu de réponse .

D'abord petite présentation

Je m'appel Yohann j'est 25 ans , je suis originaire de saint etienne dans la Loire.

J'est eu une formation pendant 6 ans de menuisier ,mais j'est depuis peu repris le chemin de l'école dans un autre domaine , la maintenance de équipement industrielle.

Comme beaucoup parmi vous j suis un habitant de ce petit pays qu'est la France ( je compare avec le Canada :biggrin2: ) et depuis quelque années je ne rêve que d une chose venir vivre au Canada . Et plus je tombe sur des forum ou des blog plus cette envie grandie.

Alors voila y a t il des personne avec un métiers manuel si on peu dire, qui on tenter l'expérience ?.

Quel sont les démarches ?

Combien coûte une immigration pour une personne seul ?

Dans quel endroit envisager de partir sachant que pour le moment je ne suis pas doué avec l'anglais ?

Le métier de la menuiserie ou de technicien de maintenance sont il des métiers rechercher au canada ?

J'est peu d’expérience professionnel cela serai t il un problème ?

Le confort de vie par rapport a la France est il vraiment différent ?

Je ne voudrai pas partit de France pour vivre a la française au canada mais réellement vivre comme un canadien , est il possible de vraiment s'intégrer ?

Quelle sont les erreurs a ne pas faire ? et les choses a faire ?

J'aimerai aussi effectuer un voyage d environ deux semaine peu être plus, pour l'été 2015 pour voir un peu de plus près ce pays qui me fait rêver. mais la aussi quel budget prévoir sachant que je n'est pas l'intention d'aller a l’hôtel (petit budget ) .

Ou aller ?, que visiter ?, est il utile de faire de la prospection auprès d'entreprise sachant que je ne saurai pas quand j reviendrai au canada?

Voila quelque question que me pose , j espère vraiment que vous pourrez m'apporter quelque réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis d'immigrer.com

Alors voila j'est énormément de question mais bien peu de réponse .

D'abord petite présentation

Je m'appel Yohann j'est 25 ans , je suis originaire de saint etienne dans la Loire.

J'est eu une formation pendant 6 ans de menuisier ,mais j'est depuis peu repris le chemin de l'école dans un autre domaine , la maintenance de équipement industrielle.

Comme beaucoup parmi vous j suis un habitant de ce petit pays qu'est la France ( je compare avec le Canada :biggrin2: ) et depuis quelque années je ne rêve que d une chose venir vivre au Canada . Et plus je tombe sur des forum ou des blog plus cette envie grandie.

Alors voila y a t il des personne avec un métiers manuel si on peu dire, qui on tenter l'expérience ?.

Quel sont les démarches ?

Combien coûte une immigration pour une personne seul ?

Dans quel endroit envisager de partir sachant que pour le moment je ne suis pas doué avec l'anglais ?

Le métier de la menuiserie ou de technicien de maintenance sont il des métiers rechercher au canada ?

J'est peu d’expérience professionnel cela serai t il un problème ?

Le confort de vie par rapport a la France est il vraiment différent ?

Je ne voudrai pas partit de France pour vivre a la française au canada mais réellement vivre comme un canadien , est il possible de vraiment s'intégrer ?

Quelle sont les erreurs a ne pas faire ? et les choses a faire ?

J'aimerai aussi effectuer un voyage d environ deux semaine peu être plus, pour l'été 2015 pour voir un peu de plus près ce pays qui me fait rêver. mais la aussi quel budget prévoir sachant que je n'est pas l'intention d'aller a l’hôtel (petit budget ) .

Ou aller ?, que visiter ?, est il utile de faire de la prospection auprès d'entreprise sachant que je ne saurai pas quand j reviendrai au canada?

Voila quelque question que me pose , j espère vraiment que vous pourrez m'apporter quelque réponses .

Salut yohann

Tu es au bon endroit.

Tu auras une superbe explication si tu recherches sur le forum les posts de @Leilou qui joins souvent un document qui détaille les demarches.

La première chose est de voir si tu te qualifies pour l immigration: le canada choisit ses immigrants en fonction des besoins et les metiers manuels ne sont pas de reste.

Pour la langue si tu ne parles pas anglais tu as le choix du Québec (dans certaines autres provinces il y a aussi des francophones mais la maîtrise de l anglais est plus que recommandée)

Pour le cout, il faut compter actuelleme autour de 2000€ pour les differentes demarches mais il te faudra aussi un peu d argent pour subvenir à tes besoins les premiers mois si tu ne viens pas avec un travail. Le délai pour une résidence permanente est de plus de 2 ans actuellement.

L expérience pour le travail est importante si tu veux trouver un bon poste car la concurrence est rude et même souvent peu reconnue par les entreprises locales. Ces derieres cherchent des personnes formées et fonctionnelles de suite.

Oui, la vie ici est différente de la france...comme dans plein de pays. Certains te diront que c est supérieur à la France, à voir selon les cas...

Pour un sejour, tu peux regarder surfcouching ou airbnb pour ne pas rester dans les hotels...

Bienvenue à toi sur le forum et bon courage.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yohann

Bienvenue sur le forum (je suis mal placé pour ca car je me suis inscrit hier mais bon)

Dans la mécanique et maintenance industrielle tu pourrais essayer d'avoir un permis de travail temporaire.

Si tu as la chance d'obtenir une offre d'emploi avant ton départ c'est une voie rapide pour venir ici, se familiariser avec le pays et faire le choix d'une immigration permanente ou non.

Je travaille dans le domaine des mines et carrières et il est difficile de trouver des mécaniciens industriels, soudeurs et de machineries lourdes. (Beaucoup sont partis pour les mines du grand nord ou l'Alberta et les sables bitumineux avec des salaires plus élevés qu'au sud du Québec)

Si j'étais toi j'enverrai quelques CV (beaucoup) et lettres de motivation par mail en regardant les offres du comité sectoriel des mines ,de toutes les grandes multinationales ou d'entreprises de taille plus modeste.

Du devrai trouver des offre correspondant a ton domaine sur plusieurs sites d'offres d'emploi au Québec.

Beaucoup te dirons que c'est compliqué de trouver un emploi ici depuis la France, c'est vrai mais c'est une bonne occasion d'occuper les années d'attentes et ca ne coute rien.

Je fais parti des chanceux pour qui ca a marché de cette façon.

Bon courage pour tes démarches et recherches.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kuroczyd le site airbnb est vraiment intéressant .

c 'est tu si il ia des site ou l'on peu voir les métiers ou plus précisément sont métiers est rechercher au canada.Je pense aussi que je vai sérieusement prendre des cours pour perfectionner mon anglais :).

merci pour ta réponse François

pour obtenir ce fameux permi de travail temporaire il faut d abord avoir l emploie c'est bien sa ??

Toi c'est de cet manière que tu a pu i parvenir !!

Tu ma donné une très bonne idées que d'orienter mes recherche vers les mines .je n'y avais pas penser .Cependant j est encore le temps je pense car comme j est repris le chemin de l'école pour ce genre de formation il me reste environ 2 ans d autan plus que j voudrai aussi passer un agrément en soudure je pense que cela pourrai être utile vu que se sont des poste rechercher a ce que l'on ma dit .

Pour tes recherche tu a utilisé un site en particulier ??

tu est dans quel région toi ??

merci encore pour vos réponse vous m'avez bien fait avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Yohann

Oui pour le permis de travail temporaire il te faut une offre d'emploi et ton futur employeur doit prouver qu'il n'a pas réussit a trouver un candidat canadien. (Genre afficher l'annonce du poste sur deux sites d'offres d'emploi et personne ne répond). La province de Québec doit aussi se prononcer sur ton job pour dire si c'est une profession en manque de travailleurs. (sinon tu peux pas venir en PTT non plus).

Une fois que tu l'as c'est valable 3 ans renouvelables un fois je crois. (je ne sais pas si y a d'autre durée)

Pour ma part je suis originaire de Haute Loire et installé en Montérégie très proche de la frontière américaine.

A plus

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement