Aller au contenu

Renouvellement du Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ)

rourou2412

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une étudiante étrangère avec mon époux (j’ai un permis d'étude et mon époux a un permis de travail ouvert).
Actuellement, il faut que je faire un renouvèlement de mon séjour comme étudiante pour seulement deux sessions (je fais une maitrise et je suis dans la phase de rédaction de mémoire).
J’ai quel question au sujet de renouvellement du certificat d'acceptation Québec, spécialement au point de la preuve financiers.
J’aime bien savoir:
Est-ce que il faut mettre mon contrat de mariage ?
Est-ce que je peux montrer la preuve de salaire de mon époux comme une preuve financière ?
Est ce qu'il faut montrer une copier de permis de travail de mon époux, aussi l'assurance maladie (mon époux est titulaire d'un permis de travail ouvert selon la mon permis d’étude) ?

Merci,

• Habitués

Est-ce que il faut mettre mon contrat de mariage ? ==> il faut une preuve quelconque pour montrer que vous êtes mariés

Est-ce que je peux montrer la preuve de salaire de mon époux comme une preuve financière ? ==> oui, est possible et suffisent tant que c est au dessus de montant min exigé

Est ce qu'il faut montrer une copier de permis de travail de mon époux, aussi l'assurance maladie (mon époux est titulaire d'un permis de travail ouvert selon la mon permis d’étude) ? ==> permi de ton mari ça peut être utile; pour l assurance, est ce qu ils le demandent?

Merci,

ils sont demande:

preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pendant toute la durée de validité de votre CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les frais de scolarité);

je sais pas s'il faut juste montrer une preuve d'assurance pour seulement mon mari ou bien plutot il faut donner sa preuve a lui et aussi la mienne

• Habitués

Si tu envoies une preuve d'assurance pour les deux, cela ne fera pas de mal en tout cas. (Je suppose que de toute façon vous êtes assurés tous les deux...)

• 1 month later...