gnahoua Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 je vais prier très fort pour être délivré le plutôt possible ledieudemiracle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués thick-headed Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 3 heures, gnahoua a dit : bonjour à tous, je viens de recevoir ce jour un mail du midi de vérification approfondie de mon dossier. Suis de 2014 AR IR mai 2017 C'est dire simplement qu'il y a des infos dans ton dossier qui poussent le MIDI à se donner un délai supplémentaire pour l'étudier profondément. C'est sûr que cela augmente un peu le délai. Mais j'espère pour toi que cela ne va pas durer longtemps. Tu peux télécharger le GPI (Guide des procédure sur le site du MIDI). http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Voici un passage extrait du GPI qui va t'éclairer. "Lorsqu'un délai s'avère nécessaire pour procéder aux vérifications, une lettre est transmise au candidat pour l’informer qu’une vérification approfondie des documents produits doit être effectuée et que le Ministère communiquera de nouveau avec lui dès que cette étape sera complétée. " Ycroire et konanregis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués thick-headed Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 11 heures, CSQDAN a dit : Pas vraiment, bcp ont de la chance avec MIDI. Tout dépend de l'agent qui traite ton dossier. Il suffit de voir les statistiques des uns et des autres Tout à fait! Du début jusqu'à la fin ce facteur "chance" que moi j'appelle " la grâce de Dieu" est constant, mon frère. VIVLAVY, CSQDAN et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Totale Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 11 heures, thick-headed a dit : Tout à fait! Du début jusqu'à la fin ce facteur "chance" que moi j'appelle " la grâce de Dieu" est constant, mon frère. Eh, oui!! Le Seigneur est en haut et le Ciel est son marche pied!!Il contrôle tout ce qui est bon. L'ennemi essaie s'acharne pour mettre l'ivraie, mais Dieu a le dernier mot. Attendons toujours sa grâce. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 15 heures, gnahoua a dit : bonjour à tous, je viens de recevoir ce jour un mail du midi de vérification approfondie de mon dossier. Suis de 2014 AR IR mai 2017 Tu peux te renseigner auprès de ton école ou employeur voir s'ils ont reçu un mail de MIDI. Leur prompte réaction fera que ta VA sera vite validé Citer
Habitués GANE Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 18 heures, ledieudemiracle a dit : bonsoir Gane. Que signifient Att. déc. et At. Et.comp? Merci Att. déc. =Attente de décision At. Et. Comp=Attente étude complementaire ou vérification approfondie Tabanet, ledieudemiracle, konanregis et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués GANE Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 21 heures, CSQDAN a dit : Sacré Gane, merci pour la mise à jour Merci DAN CSQDAN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 58 minutes, GANE a dit : Att. déc. =Attente de décision At. Et. Comp=Attente étude complementaire ou vérification approfondie OK. Merci. Sinon mon attente d'études préliminaires est de décembre 2016 CSQDAN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 2 heures, GANE a dit : Merci DAN Tu n'as pas encore passé ta VM? Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 6 heures, GANE a dit : Att. déc. =Attente de décision At. Et. Comp=Attente étude complementaire ou vérification approfondie Bonsoir à tous. Je viens juste de communiquer avec le midi. Le préposé me dit que mon dossier est en traitement ,qu'il n'ya pas de document manquant. Selon vous les frères ,qu'est-ce que cela signifie? Est ce la même chose que l'étape de l'attente d'examen préliminaire ? Bien à vous. konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués napster Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 5 minutes ago, ledieudemiracle said: Bonsoir à tous. Je viens juste de communiquer avec le midi. Le préposé me dit que mon dossier est en traitement ,qu'il n'ya pas de document manquant. Selon vous les frères ,qu'est-ce que cela signifie? Est ce la même chose que l'étape de l'attente d'examen préliminaire ? Bien à vous. faut pas stresser, la reponse du préposé "C'est en traitement"="attente d'examen préliminaire ". Ce sont de synonymes dans le jargon du MIDI. konanregis et ledieudemiracle ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 15 minutes, napster a dit : faut pas stresser, la reponse du préposé "C'est en traitement"="attente d'examen préliminaire ". Ce sont de synonymes dans le jargon du MIDI. OK. Merci cher Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 42 minutes, ledieudemiracle a dit : Bonsoir à tous. Je viens juste de communiquer avec le midi. Le préposé me dit que mon dossier est en traitement ,qu'il n'ya pas de document manquant. Selon vous les frères ,qu'est-ce que cela signifie? Est ce la même chose que l'étape de l'attente d'examen préliminaire ? Bien à vous. C'est ce qu'on m'a dit le 18 juillet. Et quand j'ai rappelé 3 jours plutard csq signé le même 18 Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 34 minutes, KATOB a dit : C'est ce qu'on m'a dit le 18 juillet. Et quand j'ai rappelé 3 jours plutard csq signé le même 18 Que le Dieu de miracle agisse vraiment. Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 25 juillet 2017 Habitués Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 34 minutes, KATOB a dit : C'est ce qu'on m'a dit le 18 juillet. Et quand j'ai rappelé 3 jours plutard csq signé le même 18 Que le Dieu de miracle agisse vraiment. ledieudemiracle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 26 juillet 2017 Habitués Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 12 heures, ledieudemiracle a dit : Que le Dieu de miracle agisse vraiment. Bonjour gnahoua Citer
gnahoua Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 bonjour le dieudemiracle ledieudemiracle et BelhassenHosni ont réagi à ceci 2 Citer
gnahoua Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 2 minutes, ledieudemiracle a dit : Bonjour gnahoua Citer
Habitués ledieudemiracle Posté(e) 26 juillet 2017 Habitués Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 17 minutes, gnahoua a dit : Bonjour à tous. Citer
Habitués GANE Posté(e) 26 juillet 2017 Habitués Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 17 heures, CSQDAN a dit : Tu n'as pas encore passé ta VM? Si si DAN s'est fait - VM-Passeports-Frais de résidence. J'ai refait les passeports Dakar a demandé d'envoyer des passeports avec date d'expiration d'au moins un an. konanregis, MESSAGER et kira ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés