Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tout les attendeux. Ma proposition serait que, si vraiment en 2017 la soumission en ligne perdure, demandez si possible à une connaissance en europe. Puisque y la 4G+ là bas. Donc la soumission sera plus sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous je pense que cette information est peut être vraie je crois l'avoir lu quelque part un jour et si tel est le cas ça arrange les futurs candidats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bijouvie a dit :

Salut à tous je pense que cette information est peut être vraie je crois l'avoir lu quelque part un jour et si tel est le cas ça arrange les futurs candidats 

Ce serait vraiment beau @bijouvie. Mais balance nous le lien de ta source please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gigi26 a dit :

thick-headed moi j'ai déjà déposé mon dossier en 2013 et déjà en ce moment cette structure ne m'attirait pas.  mais courage à toi si tu veux passer par une structure je te conseille jiréCanada 

Tu as bien fait. Mais moi j'y suis déjà. Mais j'ai soumis ma demande en ligne à mes propres frais. Oui, j'ai un ami qui est avec JiréCanada. Moins cher en effet. Plus accueillant. Tu peux nous faire profiter de tes stats Gigi26?

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, benzino a dit :

Salut à tout les attendeux. Ma proposition serait que, si vraiment en 2017 la soumission en ligne perdure, demandez si possible à une connaissance en europe. Puisque y la 4G+ là bas. Donc la soumission sera plus sûre. 

@benzino, ce n'est vraiment pas la localisation qui compte. C'est assurément le coup du sort que moi j'appelle la grâce de Dieu. J'ai eu des amis à Montréal qui sont arrivés à une position  20 000 fois plus en arrière que moi à Abidjan avec des ordis tout aussi hi-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bamba1982 a dit :

Bonsoir attendeux ya pas dautres informations importantes a faire que de parler de immigrer.com a longueur de journée.

Bonsoir cher @bamba1982,

Ne crois pas que cela plaise aux gens de parler de Acces Canada en leur faisant une pub vraiment gratuite. Ici les uns exposent leur problème en espérant que les autres (qui sont animés de bon sens et de respect) puissent les aider à trouver des solutions et éviter les obstacles qu'ils ont connus. Si tu n'as pas vécu ce cas, Dieu merci. Mais tu ne peux avoir les mêmes préoccupations avec tout le monde. Souffre qu'ils exposent leur souci et tolère que ceux qui détiennent du vécu puissent les aider. A longueur de journée s'il le faut, moi @thick-headed je dirai, tant qu'ils voudront le savoir, à tous ceux qui ont sollicité les services d'immigrer.com et qui craignent de ne pouvoir soumettre en ligne au cas où cette formule MPQ est relancée en 2017:

ESSAYER DE SOUMETTRE VOUS-MËME VOTRE DEMANDE EN LIGNE SI CET OUTIL ''MPQ" DU MIDI EST D'ACTUALITE EN 2017 CAR ACCES CANADA NE VA PAS LE FAIRE A VOTRE PLACE. VOTRE AVENIR SE TROUVE ENTRE VOS MAINS. VENEZ SUR IMMIGRER.COM POUR POUR BENEFICIER DE L'EXPERIENCE DE CEUX QUI VOUDRONT VOUS AIDER.

Cordialement,

Thick-headed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Gigi26 a dit :

Voici mes statistiques DCSQ Avril 2013 

Ouverture de dossiers mars 2014

MAJ 16 Mai 2016

Envoie MAJ juin 2016

Beaucoup de courage. Je pense que tu n'as plus longtemps à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gigi26 tu as dit MAJ ou IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'annonce avoir reçu une intention de rejet le 21 nov 2016 diplômes+ bulletins +passeport a légaliser certains documents ont expires en cour de procédure .Actuellement je suis dans la paperasserie. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Queenangel a dit :

bonsoir a tous

j'annonce avoir reçu une intention de rejet le 21 nov 2016 diplômes+ bulletins +passeport a légaliser certains documents ont expires en cour de procédure .Actuellement je suis dans la paperasserie. merci

Bonjour Queenangel, quelqu'un gère ton IR avec toi? Fait le avec minutie.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Gigi26 a dit :

Voici mes statistiques DCSQ Avril 2013 

Ouverture de dossiers mars 2014

MAJ 16 Mai 2016

Envoie MAJ juin 2016

Bonjour Gigi, je pense qu'il doit y avoir une erreur au niveau de tes stats. Tu as vraiment reçu ton AR presqu'un an après l'envoi de ton DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Gigi26 a dit :

Non CSQDAN l'accusé de réception je l'ai reçu la même année je parle de l'ouverture du dossier 

Tu appelles quoi ouverture du dossier? Dès que ton AR est émis par MIDI ton dossier est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HUMANIT : UN PROJET IMMOBILIER DE 200 MILLIONS $ VOISIN DU PALAIS DES CONGRÈS

 

Un nouveau projet immobilier mixte de 200 millions $ conquerra le ciel montréalais dès 2020 au coin des rues de Bleury et Viger, à un jet de pierre du Palais des congrès de Montréal et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Décrit comme une «communauté verticale évoluée» par ses deux promoteurs, Cogir immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le projet Humaniti comprendra une tour de 39 étages se dressant jusqu’à 120 mètres, la hauteur maximale permise dans ce secteur du Quartier international. L’immeuble principal comprendra 335 logements locatifs, 140 copropriétés et 20 000 pieds d’espaces locatifs.

 

Un hôtel de 200 chambres, qui devrait être géré par une chaîne internationale, fera le pont entre la tour et un autre bâtiment, celui-là de cinq étages, où on retrouvera plus de 73 000 pieds carrés d’espaces à bureau.

Le concept du «vivre, travailler et s’amuser» («live, work and play») dans un lieu intégré a orienté les concepteurs dans leur définition de l’ensemble, pour lequel Cogir et le Fonds FTQ visent l’obtention de la certification LEED.

 

À proximité de la station de métro Place-d’Armes, au carrefour du Quartier des spectacles et du Vieux-Montréal, Humaniti jouira d’une localisation exceptionnelle, selon Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

«Ça prenait un projet emblématique et signature sur un tel terrain. On pense avoir du succès à cause de la localisation et du produit en tant que tel», a-t-il dit en entrevue avec Canoe.ca.

«La qualité d’un site comme celui-là à Montréal, c’est unique, a renchéri Mathieu Duguay, président du conseil et chef de la direction de Cogir. C’est le plus beau terrain qui est disponible à développer en ce moment. Le quartier est en effervescence et l’opportunité était parfaite, ici, pour faire un projet mixte, une tendance mondiale.»

 

Il y a effectivement beaucoup d’activités dans le secteur, où s’est installé ces dernières années le V Courtyard Marriott Montréal (40 étages) et bientôt son voisin le AC Hotel Montréal (34 étages), sur le boulevard René-Lévesque. L’Hôtel Monville (18 étages) est en construction de l’autre côté de la rue, où se trouvait auparavant une maison hantée. D’autres projets sont proposés non loin. C’est le cas de l’édifice Dowd (16 étages), les Tours QdS (12 et 30 étages) ainsi qu’un nouveau pavillon de HEC Montréal.

«On pense qu’avec toutes les innovations que nous proposons, que ce soit tout ce qu’on fait au niveau énergétique, technologique et de la mixité des usages, on va se distinguer», a dit M. Duguay.

 

Une première au Canada

Les usages mixtes dont parle M. Duguay, en qualifiant le projet de «responsable», sont le logement locatif, la copropriété, l’hôtellerie, les espaces à bureaux et les commerces de proximité. Une telle intégration constitue une première canadienne: jamais aucun promoteur n’ayant marié cinq activités distinctes sur un même site.

«Toute cette mixité, en plus du fait qu’on construit au centre-ville, ça rend le projet complexe, a dit M. Bélanger du Fonds FTQ. Mais en même temps, c’est ce qui va nous permettre de nous démarquer et de rentabiliser le tout.»

Signé par la firme d’architecte Lemay, Humaniti serait aussi le premier projet à obtenir la certification LEED pour l’usage locatif. En plus de miser sur la récupération des eaux de pluie, une fenestration et une isolation supérieures ainsi que sur la domotique, le projet mettra à la disposition des résidents et des travailleurs une application permettant, par exemple, de réserver une voiture en auto partage identifiée aux couleurs d’Humaniti ou contrôler le chauffage de son unité. Il y aura également des bornes électriques.

 

Humaniti comprendra un chalet urbain, deux piscines, une place publique reliant les rues de la Gauchetière et Viger, un spa ainsi qu’un gym de 4000 pieds carrés.

Selon l’architecte Michel Aubé, qui est directeur de projet pour la firme Lemay, le souci d’intégrer le plus possible l’ensemble dans son environnement a guidé les réflexions dès le départ.

«La volonté, c’était de profiter de la rue de Bleury, qui est très importante parce qu’elle relie le Quartier des spectacles, le Quartier international et le Vieux-Montréal. Elle privilégie beaucoup la circulation et l’urbanisation, alors en faisant la tour principale sur de Bleury, on poursuit l’urbanisation et on vient la rendre attrayante au niveau des volumes et des dimensions. On est venu trancher le bâtiment principal pour l’alléger le plus possible afin de suivre la perception visuelle entre le belvédère Camillien-Houde et le fleuve. En le tranchant, on vient réduire sa présence sur la place Jean-Paul-Riopelle. La masse est réduite considérablement et ça fait une pointe qui rappelle le Flatiron Building à New York.»

L’édifice qui abritait la quincaillerie Pascal, sur de Bleury, sera détruit en décembre et l’excavation du site de 51 000 pieds carrés débutera en début d’année. La construction d’Humaniti, de 2017 à 2020, créera jusqu’à 1700 emplois.

 

Le projet Humaniti en chiffres

Tour principale de 39 étages

335 appartements en location (440 à 1246 p2)

140 copropriétés (473 à 1435 p2)

73 000 pieds carrés de bureaux

Hôtel de 200 chambres

Trois terrasses

Deux piscines

Un gym de 4000 pieds carrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement