Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour c4est le prix a payer, Dieu est la pour nous.

 

c4est pas pour mettre de l4huile sur le feu mais trop c4est trop, le drame est que ce délais est prolongé jusqu4a 45 mois c4est la meilleure maniérè de nous tourner le dos sans se faire remarquer. Mais c4est mal nous connaitre aussi. Nous refusons de faire une immigration clandestine. C4est une rude épreuve certes mais nous ne baissons pas les bras. Allez tout le monde fait autre chose pour vous occuper  chaque jour qui passe allège un peu notre attente donc ça finira par arriver notre tour le tour de chacun.

 

Excellente journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour c4est le prix a payer, Dieu est la pour nous.

 

c4est pas pour mettre de l4huile sur le feu mais trop c4est trop, le drame est que ce délais est prolongé jusqu4a 45 mois c4est la meilleure maniérè de nous tourner le dos sans se faire remarquer. Mais c4est mal nous connaitre aussi. Nous refusons de faire une immigration clandestine. C4est une rude épreuve certes mais nous ne baissons pas les bras. Allez tout le monde fait autre chose pour vous occuper  chaque jour qui passe allège un peu notre attente donc ça finira par arriver notre tour le tour de chacun.

 

Excellente journée a tous

 

Bonjour Wendyr quand je lance un regard sur le site du MIDI c'est 33 mois au lieu de 45 mois.je pense le bout du tunnel n'est plus loin .cette attente est difficile tu te prive meme de certains plaisir à cause du projet mais garde ton calme les bonnes nouvelles tomberont bientot jai la revelation.QUE DIEU NOUS AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thick-headed a dit :

Courage! Nos prières t'accompagnent. Mais à quoi ça sert d'afficher des délais de traitement de 33 mois pour les Africains Sub-sahariens de la part du MIDI et faire poireauter plus de 3 ans pour un CSQ? 

je ne saurais te répondre mon ami; seul le MIDI a la réponse mais comme il est bien marqué sur ton profil, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement. en s'embarquant dans ce projet je savais qu'il allait être long très long même. La seule que nous puissions faire est de se préparer, de répondre présent et efficacement quand on est sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de rectifier c4est carment toute une existence mise en parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille ça un bout de temps et  félicitation a ceux qui on reçu leur IRJ MAJ et mais aussi ceux qui on leurs visas.

Je voulais juste souhaiter bien du courage a vous tous et de tenir bon car quelqu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever .

 

Sinon est ce que quelqu'un pourrait confirmer l'information que voici: 

J'ai un ami qui est avec access et il vient de me dire que sa conseillère lui a dit que le MIDI compte arrêter l'envoi des docs en lignespour reprendre la version papier d'ici janvier.

 

Intox ou info c'est a prendre avec des pincettes en attendant de voir plus claire

 

Bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Amissa a dit :

bonjour la famille ça un bout de temps et  félicitation a ceux qui on reçu leur IRJ MAJ et mais aussi ceux qui on leurs visas.

Je voulais juste souhaiter bien du courage a vous tous et de tenir bon car quelqu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever .

 

Sinon est ce que quelqu'un pourrait confirmer l'information que voici: 

J'ai un ami qui est avec access et il vient de me dire que sa conseillère lui a dit que le MIDI compte arrêter l'envoi des docs en lignespour reprendre la version papier d'ici janvier.

 

Intox ou info c'est a prendre avec des pincettes en attendant de voir plus claire

 

Bonne journée a vous tous

Intox  à 99,999999999%. La DI se fera en ligne également, il est aussi possible que midi lance un quota MPQ avant la DI mais faire machine arrière hummmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j4ai appris cette nouvelle  a access pour la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WENDYR a dit :

Moi aussi j4ai appris cette nouvelle  a access pour la version papier.

En fait moi je crois que access essaye de faire véhiculer cette info pour calmer leur client qui ont ouvert leurs dossier depuis et a qui ils n'ont pas pu soumettre leur dossier. juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amissa a dit :

bonjour la famille ça un bout de temps et  félicitation a ceux qui on reçu leur IRJ MAJ et mais aussi ceux qui on leurs visas.

Je voulais juste souhaiter bien du courage a vous tous et de tenir bon car quelqu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever .

 

Sinon est ce que quelqu'un pourrait confirmer l'information que voici: 

J'ai un ami qui est avec access et il vient de me dire que sa conseillère lui a dit que le MIDI compte arrêter l'envoi des docs en lignespour reprendre la version papier d'ici janvier.

 

Intox ou info c'est a prendre avec des pincettes en attendant de voir plus claire

 

Bonne journée a vous tous

 

Intox , attention Access c'est purement commerciale , la soumission en ligne ne les arrange pas car un ordinateur pour un dépôt fil d'attente oblige .
 Pour ma part je n'ai pas encore soumis de demande je me renseigne au maximum et rassemble l'ensemble des documents pour 2017.

De ce que j'ai pu lire en 2017 place à la déclaration d’intérêt qui va ramener les délais à 6 mois maximum pour ceux dont la déclaration d’intérêt est en phase avec l'immigration économique.

 

Une petite caricature pour bien expliquer 

 

- Actuellement tout le monde soumet une demande , ce qui engorge le système car le MIDI est obligé de traité premier arrivée premier servi ou je dirais premier traité , ensuite le MIDI favorise les profils recherchés puis prend à compte goûte les autres.

 

- A partir de 2017 ce sera comme si le MIDI laissera tout le monde dehors , et demanderas par exemple aux informaticiens ( Je suis informaticien oblige :P ) d'utiliser une ardoise Jaune , ensuite pour ceux qui ont plus d'un certain nombre d’années d’expériences d'utiliser un marqueur rouge , ceux qui ont des enfants de marquer les bords de l'ardoise en vert etc.... .

Ainsi en regardant l’évolution de l’économie et la demande de domaine précis le MIDI pourras laisser entrer dans la salle d'attente que ceux qui aurons des ardoises d'une certaine couleur avec des spécificités bien précises. Donc le nombre de dossier à recevoir sera connu d'avance évitant ainsi un goulot d'étranglement comme c'est le cas actuellement et permettant aux agents d’être plus efficace.

 

* Cette méthode fera des heureux mais aussi des déçus pour ceux dont le profils n'est pas recherché actuellement au canada puisqu'ils ne pourront même pas être inviter à soumissionner .

 

Moi je continue à me documenter et à rassembler tout le nécessaire comme document en attendant patiemment la nouvelle procédure puisque le poste d'informaticien est beaucoup recherché comme me l'assure mon ancien collègue et ami arrivée au CANADA en septembre 2016 et travaille déjà dans notre domaine tout en continuant à recevoir des offres tant la demande est forte . 

Modifié par SKSERGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Amissa a dit :

En fait moi je crois que access essaye de faire véhiculer cette info pour calmer leur client qui ont ouvert leurs dossier depuis et a qui ils n'ont pas pu soumettre leur dossier. juste mon avis

 

 

Tu a vu juste , si vous analysé bien cette année il n'ont pu soumettre de dossier un nombre qui équivaut au nombre d'ordinateurs connectées à leur disposition.

Attention les améliorations du MIDI risque de rendre la procédure de ACCESS très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SKSERGE a dit :

 

 

Tu a vu juste , si vous analysé bien cette année il n'ont pu soumettre de dossier un nombre qui équivaut au nombre d'ordinateurs connectées à leur disposition.

Attention les améliorations du MIDI risque de rendre la procédure de ACCESS très difficile.

ils ont demandé à leur client de soumettre eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CSQDAN a dit :

Il se moque de nous en disant que c'est une estimation.

Tout à fait mon frère @CSQDAN. Il va falloir revoir nos estimations propres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Gigi26 a dit :

Donc à quoi est-ce qu'ils serviraient si les clients doivent eux-mêmes faire leur soumission en ligne. Franchement moi je n'aime pas leur façon de travailler 

 

Je ne sais pas mais @Gigi26, si le MIDI doit reprendre la soumission telle que vécue en 2016, alors ne compte pas sur pour soumettre ton dossier si tu as souscrit avec eux. Essaie de le faire toi même. Conseil d'une ancienne victime  :help:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WENDYR a dit :

Moi aussi j4ai appris cette nouvelle  a access pour la version papier.

Je ne sais pas si c'est vrai mais le MIDI ne l'a pas annoncé ni sur son site officiel, ni sur tweeter. Donc méfiance! Avec Accès on ne sait jamais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thick-headed a dit :

Je ne sais pas mais @Gigi26, si le MIDI doit reprendre la soumission telle que vécue en 2016, alors ne compte pas sur pour soumettre ton dossier si tu as souscrit avec eux. Essaie de le faire toi même. Conseil d'une ancienne victime  :help:.

 

Fort heureusement 2016 se veut être une période transitoire vers la déclaration d’intérêt en 2017 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amissa a dit :

En fait moi je crois que access essaye de faire véhiculer cette info pour calmer leur client qui ont ouvert leurs dossier depuis et a qui ils n'ont pas pu soumettre leur dossier. juste mon avis

Possible. Cette année 2016, ils ont fait un gros fiasco. Beaucoup sont déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kira a dit :

je ne saurais te répondre mon ami; seul le MIDI a la réponse mais comme il est bien marqué sur ton profil, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement. en s'embarquant dans ce projet je savais qu'il allait être long très long même. La seule que nous puissions faire est de se préparer, de répondre présent et efficacement quand on est sollicité.

Tout à fait @kira. Chaque jour qui passe est un nouveau défi et nous rapproche indubitablement vers la fin. Un cœur patient...et la santé à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait mieux que nous nous concentrons sur le MIDI par rapport au delais et a la lourdeur des traitements des dossiers afrique.AC n'est qu'une entreprise (consultant) qui cherche son 'argent.le MIDI est mieux place pour nous informer sur la nouvelle procedure de 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement