Habitués CSQDAN Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 il y a une heure, MouFo84 a dit : Bonjour à tous, je viens de recévoir l'IR, plus précisement le 16 Août 2016. Dans mon dossier, j'avais une attestation des épreuves de Compréhension Orale et d'Expression Orale qui a expiré le 31 Janvier 2015. Actuellement ils m'ont demandé les attestations des épreuves de français et de d'anglais. Ma préocupation est la suivante: Est ce que je dois refaire ces épreuves ou je dois toujours les envoyés la même attetation? DCSQ: 7 Mars 2014 AR: 7 Juillet 2014 IR:16 Août 2016 Domaine de formation: Master II de Biochimie, Option Nutrition et sécurité Alimentaire. Bonjour, le test de français est divisée en 2 parties: Orale et écrit laquelle ont te demande exactement? à l'analyse je pense tu as coché la partie écrit dans ton dcsq initial sans l'avoir fourni, dans ce cas tu dois faire les tests écrits en français. Concernant l'ielts je pense que c'est toujours valide dans ce cas tu le renvoies tout simplement. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Le 17/08/2016 at 18:32, simson a dit : Je viens d'appeler le MIDI,apres 2 tentatives vaines et près de 15 minutes d'attente,la dame au bout du fil (qui apparemment ne veut presque pas parler) me dit qu'aucune décision n'a encore été prise et de continuer d'appeler de temps en temps,rien de plus DCSQ Sept 2013 AR. Avril 2014 Mon frère ne te décourage, continue d'appeler de temps en temps et surtout surveille ton mail et tes spams simson a réagi à ceci 1 Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015. Citer
Jays19 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Salut a tous les membres du groupe Sa fait un bout temps je suis vos commentaires et ayant decider prochainement de lancer ma demande Csq. J integre ce groupe dzns l espoir de pouvoir bénéficier deja de vos expériences en la matière merci. MouFo84, konanregis, precious perla et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
laurentides2016 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 25 minutes, MouFo84 a dit : Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015. Salues Moufo,peux tu partager ton mail d'IR ici avec nous afin qu'on y voie plus clair et ainsi être capable de t'apporter des réponses?! En enlevant tes identifiants. Merci Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 il y a 37 minutes, MouFo84 a dit : Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015. Une intention de rejet comprends deux parties: L'annexe A: comprend des documents obligatoire à fournir l'annexe A: comprend une liste de mise à jour. Qu'est qu'on te demande réellement? du moins publie l'annexe A pour qu'on puisse t'aider kira a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Il y a 2 heures, CSQDAN a dit : Une intention de rejet comprends deux parties: L'annexe A: comprend des documents obligatoire à fournir l'annexe A: comprend une liste de mise à jour. Qu'est qu'on te demande réellement? du moins publie l'annexe A pour qu'on puisse t'aider Annexe B Citer
Habitués cestpossible Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Il y a 3 heures, MouFo84 a dit : Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015. Bonjour! L’idéal serait que tu afficheS l’intégralité de ton IR . ainsi on Saura de quoi s'agit il réellement car jusqu’à présent on ne sait pas si l'IR c'est pour manque de points ou défaut de format . Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Voilà un extrait de mon IR: Annexe A. Annexe B. Annexe B (Suite). Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Il y a 2 heures, MouFo84 a dit : Voilà un extrait de mon IR: Annexe A. Annexe B. Annexe B (Suite). c'est où??? Citer
Habitués ZAGLOONE Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 T'inquiète, tu n'as plus de tests à faire. Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ZAGLOONE Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Ne t'inquiète pas, car ils m'ont beaucoup aider. Je pense que ça sera de même pour toi. Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lignan Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Le 17/08/2016 at 19:32, simson a dit : Je viens d'appeler le MIDI,apres 2 tentatives vaines et près de 15 minutes d'attente,la dame au bout du fil (qui apparemment ne veut presque pas parler) me dit qu'aucune décision n'a encore été prise et de continuer d'appeler de temps en temps,rien de plus DCSQ Sept 2013 AR. Avril 2014 Vivement continue à les appeler. Envoie leur même un email. Ne te décourage pas, tu sais qu'ils peuvent envoyer un courriel et tu ne le vois pas. Donc il est très important de les appeler et de savoir à quel niveau ils sont avec ton dossier. Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande. Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe. Nous devons recevoir avant le 14 novembre 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal : tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A; l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier; la Fiche d’accompagnement ci-jointe. Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante : 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage, Montréal, Québec H2Y 1T8 Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité. À défaut de recevoir avant le 14 novembre 2016 tous les documents exigés ou une explication écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré. Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec. Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées. Annexe A: Annexe B: Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 il y a 18 minutes, MouFo84 a dit : Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande. Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe. Nous devons recevoir avant le 14 novembre 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal : tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A; l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier; la Fiche d’accompagnement ci-jointe. Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante : 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage, Montréal, Québec H2Y 1T8 Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité. À défaut de recevoir avant le 14 novembre 2016 tous les documents exigés ou une explication écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré. Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec. Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées. Annexe A: Annexe B: Que les sont les documents demandés par le MIDI? Le mail est incomplet konanregis a réagi à ceci 1 Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Annexe A: -Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé. -Carte d'assurance maladie du Québec valide du membre de la famille domicilié au Québec. Annexe B: konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 il y a 12 minutes, MouFo84 a dit : Annexe A: -Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé. -Carte d'assurance maladie du Québec valide du membre de la famille domicilié au Québec. Annexe B: Votre mise à jour est trop facile! Sûrement que vous avez de la famille au Québec?je vous ai envoyé un MP Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Annexe B c'est tout un grand tableau que j'ai de la peine à copier. Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 En somme, ce tableau démande: - Les attestations des tests de français et d'anglais. -Expériences proféssionnelles acquises après ma DCSQ. -Des éléments concernant ma conjointe, le cas écheant. - Changements concernant les menbres de ma famille au Québec. - Si j'ai eu un nouveau diplome, ou si j'ai fait une autre formation. -Infos sur ma nouvelle adresse de correspondance. Citer
MouFo84 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Justement j'ai mon frère, son épouse et ma nièce à Montréal. Citer
Messages recommandés