Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, kira a dit :

Je te trouve bien plus naïf mon petit@konanregis

il y a 47 minutes, CSQDAN a dit :

Oh non @Le-Jeune;

Je ne pense pas que @kira a quelque chose contre @konanregis. L'obtention rapide des CSQ est le souhait de tous et je pense pas que quelqu'un soit contre ici, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir la réalité des choses.

les européens qui ont déposé leur DCSQ en novembre 2015 ont déjà commencé par recevoir leur CSQ alors que chez les africains c'est RAS, voilà une réalité.

Dans tous les cas comme je le dis souvent chaque dossier est traité au cas par cas.

Tu crois vraiment que  la réalité des choses c'est de traiter son  compatriote d’être   naïf car il prétend obtenir son CSQ le plus vite possible, tu trouves ça normale??

Il faut arrêter de comparer le traitement des dossiers en provenance d'Europe et ce d'Afrique, car au moment du dépôt de votre dossier vous avez accepté les conditions, à savoir les délais, donc la seule chose qui vous reste est d'attendre votre tour c'est tout.   Comme tu dis chaque dossier est traité au cas par cas, il est donc impossible de prédire la suite de la procédure, tout ce qui  vous  reste c'est d'adopter une positive attitude et non le contraire. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, precious perla a dit :

Salut a tous,

IVM reçu en ce jour

Félicitation et bonne chance pour la suite de la procédure

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Le-Jeune a dit :

Tu crois vraiment que  la réalité des choses c'est de traiter son  compatriote d’être   naïf car il prétend obtenir son CSQ le plus vite possible, tu trouves ça normale??

Il faut arrêter de comparer le traitement des dossiers en provenance d'Europe et ce d'Afrique, car au moment du dépôt de votre dossier vous avez accepté les conditions, à savoir les délais, donc la seule chose qui vous reste est d'attendre votre tour c'est tout.   Comme tu dis chaque dossier est traité au cas par cas, il est donc impossible de prédire la suite de la procédure, tout ce qui  vous  reste c'est d'adopter une positive attitude et non le contraire. 

5/5

• Habitués
Posté(e)

@ CSQDAN   on pense ne pas avoir de souci pour fournir les documents 24 et 25. Mais le  point 21 on parle d'expérience acquise à titre d'employé. Étant lui même le patron il va produire lui même son attestation de travail? pour attester qu il travaille dans sa propre entreprise en tant que  employé ?sans matricule?. Alors que avec le point 24 il peut donner toutes les preuves qu'il exerce en tant que pharmacien titulaire d'officine. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

En fait le problème avec ceux qui sont enthousiastes (c'est leur droit d'ailleurs), est qu'ils font exprès d'ignorer la torture que les autres subissent et continuent de subir au fil du temps. sous reserve de leur domaine de formation et leur compétence, ils narguent ceux qui attendent depuis en estimant que puisque je suis de la vague des ....2015, puisque j'ai eu mon AR quelques semaines plus tard, alors.... non un peu de respect, ici on s'entraide et on apprend de l'expérience des autres. voilà quelqu'un qui n'a pas 6 mois d'attente mais qui semble bien plus pressé que tout le monde

Que doit on penser de lui, la naïveté. la surprise doit nous surprendre, de constater que tel ou tel a attendu 10 mois seulement mais la norme ou la règle générale c'est que c'est plus long que prévu.

J'ai rien contre @Konanregis au contraire nous avons le même projet partir pour le canada mais je veux juste lui dire de modérer son enthousiasme car la route risque d'être longue pour lui.

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, konanregis a dit :

Comment ça ?ta demande est de quelle année et l'as tu fait seul ou passé par un cabinet ?

tout seul bien entendu!!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, Rony a dit :

Félicitation et bonne chance pour la suite de la procédure

merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, kira a dit :

je te verrais bien ici sur ce forum

Comment ça ?ta demande est de quelle année et l'as tu fait seul ou passé par un cabinet ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci Le-Jeune je crois que kira n'a pas la même vision de la vie que moi c'est pourquoi il me traite de naïf. Mais je ne lui en veux pas d'ailleurs. Je ne suis pas entrain de dire que je vais avoir csq pour te laisser ow kira on l'aura tous s'il plait à Dieu mais comme le disait une amie chacun sait où son Dieu dort.

• Habitués
Posté(e)
Le 22/4/2016 at 12:01, Mbella a dit :

Félicitation Precious Perla

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, konanregis a dit :

Bien sur qu'on a pas les mme délais.mais c'est pas une raison pour dire qu'on devra attendre 3 ans pour le csq.je pense que ya un changement depuis la vague de novembre et je suis convaincu que ça va se poursuivre avec les vagues avenir. Depuis je regarde les signatures des anciens demandeurs j'ai pas vu un seul qui a vue son dossier ouvert en 3 semaines et c'est le constat fait pour cette vague de novembre donc on peut y croire vivement tous les anciens dossiers soit traité et obtienne leur csq

Je te le concède mais je pense que tu ne veux toujours pas comprendre. Je te l'avais expliqué sur un autre sujet mais tu reviens encore sur ça. Vous avez reçu vos AR en 3 semaines parce que MIDI avait l'obligation de retourner les dossiers non retenus pour que ceux -là puissent se préparer pour la session de janvier. Mais si c'est sur ça que tu t'appuie pour avancer tes propos c'est ton problème. Le fait est que si tu t'accroche à tes considérations tu risques de voir le temps passé sans réaliser l'essentiel de tes projets avant ton départ. Quand je parle de 3 ans c'est la moyenne pour avoir ton CSQ ( 32 + 3 + 9= 44 mois).

Moi je reviendrai plus sur ce sujet.

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, kira a dit :

En fait le problème avec ceux qui sont enthousiastes (c'est leur droit d'ailleurs), est qu'ils font exprès d'ignorer la torture que les autres subissent et continuent de subir au fil du temps. sous reserve de leur domaine de formation et leur compétence, ils narguent ceux qui attendent depuis en estimant que puisque je suis de la vague des ....2015, puisque j'ai eu mon AR quelques semaines plus tard, alors.... non un peu de respect, ici on s'entraide et on apprend de l'expérience des autres. voilà quelqu'un qui n'a pas 6 mois d'attente mais qui semble bien plus pressé que tout le monde

Que doit on penser de lui, la naïveté. la surprise doit nous surprendre, de constater que tel ou tel a attendu 10 mois seulement mais la norme ou la règle générale c'est que c'est plus long que prévu.

J'ai rien contre @Konanregis au contraire nous avons le même projet partir pour le canada mais je veux juste lui dire de modérer son enthousiasme car la route risque d'être longue pour lui.

Mais kira ya quelques choses que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est un peu celui de quelqu'un qui est toujours premier et parce qu'il a entamé un truc et que d'autres sont venus le trouver il doit avoir les fruits de cette chose avant les autres. Toi même tu l'as dit chaque dossier est traité en fonction de son contenu et je t'informe aussi que chacun à sa chance. 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, konanregis a dit :

il y a 14 minutes, kira a dit :

tout seul bien entendu!!!

ma signature est bien visible je suis décembriste de 2013

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, GANE a dit :

@ CSQDAN   on pense ne pas avoir de souci pour fournir les documents 24 et 25. Mais le  point 21 on parle d'expérience acquise à titre d'employé. Étant lui même le patron il va produire lui même son attestation de travail? pour attester qu il travaille dans sa propre entreprise en tant que  employé ?sans matricule?. Alors que avec le point 24 il peut donner toutes les preuves qu'il exerce en tant que pharmacien titulaire d'officine. 

La section 21 ne s'applique pas à lui puisqu'il n'est pas employé. c'est plutôt les sections 24 et 25 qui s'appliquent à lui donc inutile de fournir ce qui ne le concerne pas.

Posté(e)

le fait de recevoir son AR en 3 semaine signifie pas que tu auras le CSQ maintenant.le midi traite actu les dossiers de 2013 ensuite on passera a ceux de 2014 ainsi de suite.donc jeune frere revoit tes calcules tu va devoir t'armer de courage et ecouter les doyens de se forum et suivre les conseils des uns et des autres .sinon voici les delais   32 + 3 + 9= 44 mois .commence a compter tu vera en quelle année approximative tu auras le CSQ.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, konanregis a dit :

Mais kira ya quelques choses que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est un peu celui de quelqu'un qui est toujours premier et parce qu'il a entamé un truc et que d'autres sont venus le trouver il doit avoir les fruits de cette chose avant les autres. Toi même tu l'as dit chaque dossier est traité en fonction de son contenu et je t'informe aussi que chacun à sa chance. 

je reviens je vais à la pause en plus j'ai gagné un paris contre un collègue

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, kira a dit :

Désolé  mais j'y vois pas de torture dans cette procédure d'immigration, on a tous accepter de faire une DCSQ suivant les règles en vigueur,  on a donc qu'a attendre la suite. 

Même si @konanregis   avait  un jour d'attente pour recevoir son AR, tu devrais lui souhaiter de recevoir son CSQ le plus vite possible et non de dire qu'il va attendre 3ans.

Le MIDI est entrain de faire un excellent travail sur les délais de traitement:  

- Report du Quota de 2015  pour diminuer le volume des dossiers en attente de traitement. 

- Bientôt la fin du premier arrivé-premier servi  et la  mise en place de la DI dans le but de permettre aux futurs candidats à l'immigration de s'installer plus rapidement au Québec. 

-Aujourd'hui le MIDI délivre une évaluation comparative des études  dans un délai de   7 semaines alors y'a quelques années il fallait attendre entre 6mois et 2ans. 

Restons positif, partageons au  max   les informations et souhaitons à tous une réception rapide du sésame (CSQ, CRP, BRUNE) ainsi qu'une contribution significative dans  l'économie du pays d'accueil. 

Bonne journée. 

Modifié par Le-Jeune
mod
  • Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, CSQDAN a dit :

Je te le concède mais je pense que tu ne veux toujours pas comprendre. Je te l'avais expliqué sur un autre sujet mais tu reviens encore sur ça. Vous avez reçu vos AR en 3 semaines parce que MIDI avait l'obligation de retourner les dossiers non retenus pour que ceux -là puissent se préparer pour la session de janvier. Mais si c'est sur ça que tu t'appuie pour avancer tes propos c'est ton problème. Le fait est que si tu t'accroche à tes considérations tu risques de voir le temps passé sans réaliser l'essentiel de tes projets avant ton départ. Quand je parle de 3 ans c'est la moyenne pour avoir ton CSQ ( 32 + 3 + 9= 44 mois).

Moi je reviendrai plus sur ce sujet.

Lol c'est 28 au lieu de 32 epuis c'est pas parce que le cumul fait 40 mois que la demande d'un candidat fera forcément 40 mois.oubien que je me dise que ma demande fasse 20 mois, 40 ou 60 mois ça change quoi au plan de Dieu pour chacun de nous ?personne ne sait rien de ce qu'il en adviendra donc que je souhaite obtenir mon csq le plus rapidement ça fait quoi. Oubien c'est en étant pessimiste que ça va faire avancer les choses ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, konanregis a dit :

Lol c'est 28 au lieu de 32 epuis c'est pas parce que le cumul fait 40 mois que la demande d'un candidat fera forcément 40 mois.oubien que je me dise que ma demande fasse 20 mois, 40 ou 60 mois ça change quoi au plan de Dieu pour chacun de nous ?personne ne sait rien de ce qu'il en adviendra donc que je souhaite obtenir mon csq le plus rapidement ça fait quoi. Oubien c'est en étant pessimiste que ça va faire avancer les choses ?

OK. Cher ami moi j'ai absolument rien contre toi.

Modifié par CSQDAN