Habitués GANE Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 3 heures, fofana mamadou a dit : GANE quel consultant gère ton dossier! A C Citer
Habitués kira Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Dans tous les cas le bout du tunnel n'est plus loin. J'ai la ferme conviction que je l'aurai avant la fin de cette année. Voilà quelqu'un qui sait tirer le meilleur parti de sa situation Bonne attitude@CSQDAN [emoji106] Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com CSQDAN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 19 minutes, kira a dit : Je te trouve bien plus naïf mon petit@konanregis Si un africain a deja reçu son csq alors il a déposé sa dcsq en novembre 2015 à partir d'un pays européen en général où le nombre de demande est moins important Si ce candidat a pour dernier pays de résidence l'Afrique pendant les 12 derniers moi je suppose comme toi, un exemple, il attendra bien plus en fonction de son bassin geographique. La préposée t'a donné des informations mais elle ne t'a pas donné les info qui concerne ton cas particulier Je ne doute pas que ton domaine de formation ne puisse te sauver mais sais tu qu'il existe des informaticiens qui attendent depuis 30 mois? Et c'est justement là ton veritable problème en fait tu infirmes ce que d'autre subissent comme torture Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Prends la peine de bien lire avant de dire certaines choses. J'espère que tu prends la peine de te renseigner et de faire des vérifications avant de traiter les gens de naïf. Je ne dis pas que ya pas des informaticiens en attente et autres. Mais combien de points donnait le domaine et d'année d'expérience comment ont-ils procédé et autres. Ya tellement de paramètres à prendre en compte que ya pas de logique véritable. Merci Citer
Habitués GANE Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Le 4/22/2016 at 13:42, Idealg97 a dit : BEAUCOUP DE COURAGE MA SOEUR Idealg97 on dit souvent pas de nouvelles bonnes nouvelles. C'est mieux un retour sans MAJ. Idealg97 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 16 minutes, kira a dit : il y a 11 minutes, kira a dit : si il est dit que tu passerais 30 mois même avec doctorat en pilote de chasse, mon frère tu les passeras croit moi Il serait plus sympa de ta part de souhaiter à ton compatriote l'obtention rapide de son CSQ ainsi qu'une réussite totale dans sa procédure d'immigration et non le contraire. Désolé mais Je trouve ta réaction envers lui très désagréable, il est difficile de prédire le déroulement de la procédure d'immigration, il peut donc s'attendre à tout dans cette aventure. konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 15 minutes, Le-Jeune a dit : Merci frère toi au moins. Ont doit prier et souhaiter que les procédures ne soit plus longue et périlleuse comme par le passé Citer
Invité Didima2015 Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 1 heure, konanregis a dit : Merci frère toi au moins. Ont doit prier et souhaiter que les procédures ne soit plus longue et périlleuse comme par le passé Bonsoir je souhaiterais avoir des informations: j ai obtenu nos passeport cette semaine et je voudrais svp savoir si je peux aller valider les document et revenir pour mieux me préparer pour aller y rester définitivement. Merci Citer
Habitués fofana mamadou Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 11 heures, GANE a dit : A C Ok, GANE, on est ensemble. Bonne chance... Citer
Habitués fofana mamadou Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 12 heures, GANE a dit : Concernant mon dossier j'ai reçu une intention de rejet pour documents manquants datés du 21avril. Le documents fait 7pages donc je met l'essentiel la partie documents demandés. DOCUMENTS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 21. Photocopie des attestations ou des certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : Pour : Conjoint ou conjointe - Pharmacie XXXXXXXXX EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection (Si, ce le cas) 24. Photocopie du certificat d'enregistrement de l'entreprise auprès du registraire des entreprises ou son équivalent ou, le cas échéant, extraits de la Gazette officielle ou du Journal officiel confirmant l’enregistrement de l'entreprise ou les deux. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes (p. ex. : registraire de commerce ou des compagnies, chambres de commerce, guildes, ministères ou organismes de régulation, tribunaux, etc.) et consistent, généralement, en des licences d'exercice commercial, industriel ou professionnel. Pour Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie d'un document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle Pour : Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie de tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure Pour : Conjoint ou conjointe 25. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Pour : Conjoint ou conjointe ATTENTION ! si les documents sont soumis hors délai, la sanction est le rejet du dossier. Si les documents demandés ne sont pas soumis ou sont soumis de façon incomplète, il y aura aussi rejet du dossier. Je suis la requérante principale et on ne m'a rien demandé. Le conjoint à 0 point pour l'expérience professionnelle en plus mais bon. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Cas pratique de travailleur autonome.Merci Je vois que les documents demandés portent surtout sur votre conjoint (travailleur autonome), je pense que ton consultant pour mieux te dire ce qu'il y'a à faire pour ce cas, j'ai aucune expérience pour travailleur autonome Citer
Habitués Rony Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 13 heures, Mbella a dit : Je croyais qu'il n'y a qu'ici au Bénin où il fait tellement chaud. Du moins dans la localité où je trouve depuis près d'un mois. C'est vraiment infernal. Et dire qu'on veut échanger cela contre le grand froid. eh oui contre le grand froid. Ce sera UN SACRE CHANGEMENT Mbella a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fofana mamadou Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 11 heures, GANE a dit : A C Je pense bien que tu as eu une rencontre avec A C, ils t'ont conseillé quoi concernant documents de ton conjoint! Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 11 heures, Le-Jeune a dit : Oh non @Le-Jeune; Je ne pense pas que @kira a quelque chose contre @konanregis. L'obtention rapide des CSQ est le souhait de tous et je pense pas que quelqu'un soit contre ici, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir la réalité des choses. les européens qui ont déposé leur DCSQ en novembre 2015 ont déjà commencé par recevoir leur CSQ alors que chez les africains c'est RAS, voilà une réalité. Dans tous les cas comme je le dis souvent chaque dossier est traité au cas par cas. Rony a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 à l’instant, CSQDAN a dit : Oh non @Le-Jeune; Je ne pense pas que @kira a quelque chose contre @konanregis. L'obtention rapide des CSQ est le souhait de tous et je pense pas que quelqu'un soit contre ici, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir la réalité des choses. les européens qui ont déposé leur DCSQ en novembre 2015 ont déjà commencé par recevoir leur CSQ alors que chez les africains c'est RAS, voilà une réalité. Dans tous les cas comme je le dis souvent chaque dossier est traité au cas par cas. tout à fait. On croise les doigts, on reste positif envers tout le monde et on avance. Bonne chance à tous et courte attente. Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 20 minutes, CSQDAN a dit : Oh non @Le-Jeune; Je ne pense pas que @kira a quelque chose contre @konanregis. L'obtention rapide des CSQ est le souhait de tous et je pense pas que quelqu'un soit contre ici, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir la réalité des choses. les européens qui ont déposé leur DCSQ en novembre 2015 ont déjà commencé par recevoir leur CSQ alors que chez les africains c'est RAS, voilà une réalité. Dans tous les cas comme je le dis souvent chaque dossier est traité au cas par cas. Bien sur qu'on a pas les mme délais.mais c'est pas une raison pour dire qu'on devra attendre 3 ans pour le csq.je pense que ya un changement depuis la vague de novembre et je suis convaincu que ça va se poursuivre avec les vagues avenir. Depuis je regarde les signatures des anciens demandeurs j'ai pas vu un seul qui a vue son dossier ouvert en 3 semaines et c'est le constat fait pour cette vague de novembre donc on peut y croire vivement tous les anciens dossiers soit traité et obtienne leur csq Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 12 heures, GANE a dit : Concernant mon dossier j'ai reçu une intention de rejet pour documents manquants datés du 21avril. Le documents fait 7pages donc je met l'essentiel la partie documents demandés. DOCUMENTS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 21. Photocopie des attestations ou des certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : Pour : Conjoint ou conjointe - Pharmacie XXXXXXXXX EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection (Si, ce le cas) 24. Photocopie du certificat d'enregistrement de l'entreprise auprès du registraire des entreprises ou son équivalent ou, le cas échéant, extraits de la Gazette officielle ou du Journal officiel confirmant l’enregistrement de l'entreprise ou les deux. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes (p. ex. : registraire de commerce ou des compagnies, chambres de commerce, guildes, ministères ou organismes de régulation, tribunaux, etc.) et consistent, généralement, en des licences d'exercice commercial, industriel ou professionnel. Pour Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie d'un document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle Pour : Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie de tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure Pour : Conjoint ou conjointe 25. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Pour : Conjoint ou conjointe ATTENTION ! si les documents sont soumis hors délai, la sanction est le rejet du dossier. Si les documents demandés ne sont pas soumis ou sont soumis de façon incomplète, il y aura aussi rejet du dossier. Je suis la requérante principale et on ne m'a rien demandé. Le conjoint à 0 point pour l'expérience professionnelle en plus mais bon. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Cas pratique de travailleur autonome.Merci Bonjour Gane, je penses que tu as les réponses dans les documents ci-dessous et tu dois fournir ces docs dans leur format Mbella a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 12 heures, GANE a dit : Idealg97 on dit souvent pas de nouvelles bonnes nouvelles. C'est mieux un retour sans MAJ. je l'espère bien GANE que ça sera la cas..... Citer
precious perla Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Salut a tous, IVM reçu en ce jour luckeuse, BIBLE225, kira et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 27 minutes, precious perla a dit : Salut a tous, IVM reçu en ce jour Félicitation precious perla et KAMBRIDGE ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kira Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a une heure, konanregis a dit : Bien sur qu'on a pas les mme délais.mais c'est pas une raison pour dire qu'on devra attendre 3 ans pour le csq.je pense que ya un changement depuis la vague de novembre et je suis convaincu que ça va se poursuivre avec les vagues avenir. Depuis je regarde les signatures des anciens demandeurs j'ai pas vu un seul qui a vue son dossier ouvert en 3 semaines et c'est le constat fait pour cette vague de novembre donc on peut y croire vivement tous les anciens dossiers soit traité et obtienne leur csq je te verrais bien ici sur ce forum Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 13 minutes, kira a dit : je te verrais bien ici sur ce forum Comment ça ?ta demande est de quelle année et l'as tu fait seul ou passé par un cabinet ? Citer
Messages recommandés