Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le 12/2/2016 at 02:11, Classic Man a dit :

Bonjour famille,

J’ai perdu la sérénité !!! Et pour cause, je me suis rendu compte aujourd’hui, soit deux ans bientôt après avoir envoyé mes dossiers au MIDI que je n’avais pas signé mon attestation de TCF.  Cela me sera-t-il préjudiciable ???  Que faire maintenant ???  

slt classic man je pense qu'en cas de soucis MIDI te contactera donc je te conseille de garder ton calme

• Habitués
Posté(e)

Salut la Mifa, Je voudrais savoir si on peut renouveler son passeport, vu que l'ancien soit en cours de validité ? Si oui quelle disposition prendre ?

• Habitués
Posté(e)

Salut thewolve, oui cela est possible. Tu vas avec l'ancien passeport, tu remplis la fiche de demande et tu joints le reçu de paiement des 40000.l'ancien te sera remis après les formalités

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, BIBLE225 a dit :

Salut thewolve, oui cela est possible. Tu vas avec l'ancien passeport, tu remplis la fiche de demande et tu joints le reçu de paiement des 40000.l'ancien te sera remis après les formalités

Merci, @BIBLE225, Je songe a le renouveler incessamment. L'actuel expire en Janvier 2017 mais bref. Merci Coole journée

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, TheWolve a dit :

Merci, @BIBLE225, Je songe a le renouveler incessamment. L'actuel expire en Janvier 2017 mais bref. Merci Coole journée

slt  TheWolve si l'actuel expire en janvier 2017 pas besoin de le renouveler maintenant je pense

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, negociateur a dit :

slt  TheWolve si l'actuel expire en janvier 2017 pas besoin de le renouveler maintenant je pense

Oui @negociateur, je patiente pour ce que nous savons !!!! Ouf c'est devenu une émission "Les Nerfs à vif"

mais xa ira ....

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, TheWolve a dit :

Oui @negociateur, je patiente pour ce que nous savons !!!! Ouf c'est devenu une émission "Les Nerfs à vif"

mais xa ira ....

je te comprends mon frère mais restons confiant et patient seul DIEU à le contrôle. nos nerfs sont vraiment mis à rude épreuve mais nous avons besoin de notre calme.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir famille,

je viens de recevoir un mail de rabat me demandant des éléments supplémentaires:

Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenir dans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre :

1.    Vos antécédents personnels  de 06-96 au 09-96 du 06-98 au 09-98, du 06-99 au 09-99, 06-2002 au 09-2002 (pour madame)

2.    Vos adresses résidentielles complètes  de 07-99 au 06-2005 pour madame

3.    Adresses résidentielles complètes depuis depuis l’âge de 18 ans, (de 09-98 au 06-2005 pour vous)

(veuillez utiliser notre formulaire Annexe A ci-joint pour vos réponses. Aucune période ne doit rester inexpliquée et les périodes doivent se suivre)

9.     Certificat de position militaire pour monsieur.

Quelques questions svp :

1) concernant les antécédents personnels , cela concerne la période des vacances scolaires de mon épouse. mais à moi il ne m'a pas été demandé (cf mail reçu) sachant que je n'en pas fait pas mention dans mon IMM5669;
dois-je en tenir compte dans mes antécédents avant le renvoi? Aussi comment insérer les vacances scolaires au point 7 de l'annexe IMM5669?

2) Pour les adresses complètes, vu que nous n'avons pas d'adressage de rue et autres j'ai juste mis la commune et le quartier. Est ce suffisant ? comment avez vous procédé?

3) Vu que je n'ai pas fait de position militaire, comment faire pour l'obtenir et où l'obtenir svp?

Merci de vos éclairages

Posté(e)
il y a 4 minutes, BIBLE225 a dit :

bonsoir famille,

je viens de recevoir un mail de rabat me demandant des éléments supplémentaires:

Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenir dans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre :

1.    Vos antécédents personnels  de 06-96 au 09-96 du 06-98 au 09-98, du 06-99 au 09-99, 06-2002 au 09-2002 (pour madame)

3.    Adresses résidentielles complètes depuis depuis l’âge de 18 ans, (de 09-98 au 06-2005 pour vous)

(veuillez utiliser notre formulaire Annexe A ci-joint pour vos réponses. Aucune période ne doit rester inexpliquée et les périodes doivent se suivre)

Quelques questions svp :

1) concernant les antécédents personnels , cela concerne la période des vacances scolaires de mon épouse. mais à moi il ne m'a pas été demandé (cf mail reçu) sachant que je n'en pas fait pas mention dans mon IMM5669;
dois-je en tenir compte dans mes antécédents avant le renvoi? Aussi comment insérer les vacances scolaires au point 7 de l'annexe IMM5669?

2) Pour les adresses complètes, vu que nous n'avons pas d'adressage de rue et autres j'ai juste mis la commune et le quartier. Est ce suffisant ? comment avez vous procédé?

3) Vu que je n'ai pas fait de position militaire, comment faire pour l'obtenir et où l'obtenir svp?

Merci de vos éclairages

Salut Bible225,
ne te décourage pas, fourni juste les elements demandés dans le délai et ton dossier suivra le cours.
1) il ne faut rien omettre , il faut insérer les périodes de vacances et les activités pratiquées a  ces périodes là ( même si ce sont les taches a la maison),  il ne doit pas avoir de dates omises, c 'est comme cela que j'ai compris la chose
2)Pour les adresses nous , nous avons utilisé les adresses inscrites sur les differentes factures ( CIE ou SODECI) c'est plus precis.
3) pour la position militaire , mon mari a établi pour lui à l'etat major au plateau
comme pièces a fournir: un certificat de nationalité, un extrait d'acte de naissance, et la sommes de 6000 fcfa
il a recu deux copies ( une copie duplicata et une copie originale).

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, precious perla a dit :

merci precious perla, c'est noté !!!

ce qui me dérange dans le courrier c'est qu'il parle des antécédents personnels alors que les périodes qu'ils indiquent concernent la scolarité

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut mettre les périodes de scolarité et ne pas laisser une période latente .

Par exemple les vacances scolaires qui dure à peu près deux doivent être aussi mentionné ainsi que les activités pratiquées pendant ces vacances.

Par exemple 06_96/ 09_96

Il ya 3 mois entre ces deux dates, il faut donc renseigner ces trois mois là.

Modifié par precious perla
  • Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, precious perla a dit :

Je pense qu'il faut mettre les périodes de scolarité et ne pas laisser une période latente .

Par exemple les vacances scolaires qui dure à peu près deux doivent être aussi mentionné ainsi que les activités pratiquées pendant ces vacances.

Par exemple 06_96/ 09_96

Il ya 3 mois entre ces deux dates, il faut donc renseigner ces trois mois là.

C est comme ça je vois 

Merci ma soeur

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, BIBLE225 a dit :

bonsoir famille,

Quelques questions svp :

Merci de vos éclairages

Salut @Bible, en guise de réponse, voila ma suggestion parce que j'ai reçu ce genre de mail du CIC.

1- Garde le sens froid

2- En ce qui concerne les questions à répondre sur l'IMM5669 (Question 8, et Question 12)

2.1 - Pour Monsieur ( Question 12) :  Adresse depuis l’âge de 18 ans

Faire son année de naissance + 17 ans (je préfère) ou 18 ans et mettre de mois+année de naissance +17 ans - Année actuelle en fonction de tes adresse : 

Au niveau de Rue et numéro (mettre le nom du quartier ou commune) Ex : Commune de Port-Bouët , Ville : Abidjan.

NB : Si ya deux adresses, il faut que cela soit consécutif surtout au niveau des mois.

Position Militaire : Demande à @negociateur, moi le CIC ne m'a pas demandé !! sinon xa doit 2500 frs, 3000 frs o plus 6000 frs.

2.2  IMM5669 - de Madame - Question 7 et Question 12

Suivre les mêmes consignes  - Pas de cassure dans les dates. 

Bonne chance !!!

• Habitués
Posté(e)

DIEU  fera @BIBLE225 çà marchera ., soit patient tu es déja à la fin

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, MADESA a dit :

DIEU  fera @BIBLE225 çà marchera ., soit patient tu es déja à la fin

Amen Merci Madesa

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, TheWolve a dit :

Par ailleurs @BIBLE225, noubliez pas de signez l'IMM5669

- Pour Toi 

- et Madame

dis moi Stp ce formulaire je peux le leur envoyer par mail? cad les remplir, les signer, les scanner et les envoyer? Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, BIBLE225 a dit :

dis moi Stp ce formulaire je peux le leur envoyer par mail? cad les remplir, les signer, les scanner et les envoyer? Merci

Bonjour @BIBLE, NON c'est par Courrier Express, (Fedex, DHL ou autres) parce que tu vas signez au stylo !!!

Par ailleurs CIC réçoit des milliers de mail par jours, !!!Souvent leur messagerie est plein. j'ai dû m'en rende compte.

Donc Courrier express est mieux !!! Rempli bien en tt cas tes form IMM5669 et ajoute les documents demandés.

Modifié par TheWolve
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, TheWolve a dit :

Bonjour @BIBLE, NON c'est par Courrier Express, (Fedex, DHL ou autres) parce que tu vas signez au stylo !!!

Par ailleurs CIC réçoit des milliers de mail par jours, !!!Souvent leur messagerie est plein. j'ai dû m'en rende compte.

Donc Courrier express est mieux !!! Rempli bien en tt cas tes form IMM5669 et ajoute les documents demandés.

ok c'est bien noté !!!! 

Mais dis moi @TheWolve sur le IMM5669, connaissant mon IUC, je peux remplir la case réservé à CIC ou non?

merci encore pour ta sollicitude

Modifié par BIBLE225
rajout