Habitués misette Posté(e) 28 avril 2014 Habitués Posté(e) 28 avril 2014 bjr les amis voilà j'ai reçu un couriel de paris me demandant de leur envoyer le CSQ ds un delais de 60jours ,alors que moi je ne l'ai pas encore reçu ;et je l'ai demander le 8 avril 2014.dites moi s'il vous plait ,ça prends combien de temps pour le recevoir et merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Moi j'ai envoyé ma demande de CSQ le 8 mars dernier et je l'ai reçu le 25 mars.... doudou88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués misette Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2014 Moi j'ai envoyé ma demande de CSQ le 8 mars dernier et je l'ai reçu le 25 mars.... c'est génial ,ça t'as pris 17jours,j'esoère que mon csq ne va pas tarder à arriver si dieu le veut, Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Oui je l'espère pour toi et n'hésite pas a les appeler pour vérifier . ils répondent vite, pas d'attente en ligne!! Moi j'avais appelé le jour qui me l'ont envoyé! Ca aide a patienter quand tu sais que c'est en route! Citer
Habitués misette Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2014 Oui je l'espère pour toi et n'hésite pas a les appeler pour vérifier . ils répondent vite, pas d'attente en ligne!! Moi j'avais appelé le jour qui me l'ont envoyé! Ca aide a patienter quand tu sais que c'est en route! OUI JE VAIS PATIENTER ENCORE .SI NON JE L ai appelle. merci Citer
Habitués misette Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Je vois que tu as reçu ton CSQ ! Super ! OUI MELJAM DIEU MERCI, DONC LE VISA NE VA PAS TARDER?DANS COMBIEN DE TEMPS A PEU PRES? Citer
matrix 2099 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Félicitation pour vous Misette et Meljam aussi et tous moi jattend la réponse pour laccèptation de parrainage est-ce qu'il vont envoyé une feuille de CSQ que ma femme doit remplir et quelle menvoie au maroc pour signé et renvoyé pour quelle envoie la CSQ c'est sa? et après kes quil font ?? svp Misette aider moi Citer
Habitués misette Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Félicitation pour vous Misette et Meljam aussi et tous moi jattend la réponse pour laccèptation de parrainage est-ce qu'il vont envoyé une feuille de CSQ que ma femme doit remplir et quelle menvoie au maroc pour signé et renvoyé pour quelle envoie la CSQ c'est sa? et après kes quil font ?? svp Misette aider moi oui ils vont envoyer le csq pour le parrain ,qu 'il dois scaner et envoyer à paris ,elle t'envoie juste une copie et tu la garde comme piece justificatif,tu ne l'a signe pas . Citer
thanina010 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 bonjour j'ai deposé mon dossier d'immigration juin 2010 et à ce jour je n'ai rien reçu de la part de MICC mais ce qui perturbe c'est d'avoir appliqué ces nouvelle mesures sur nous ( les gens qui ont deposé depuis tres longtemps ) , ma question : est ce que vous connaissez des gens qui ont deposé leurs dossier l'année 2010 et ils ont reçu une lettre pour mettre à jour leurs dossiers ?! et quoi constitue cette mise à jour , merci de me repondre . Citer
Habitués misette Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) bjr tout le monde dites moi les amis le cic envoie automatiquement le csq à paris ou bien à nous de le faire? merci Modifié 5 mai 2014 par misette Citer
matrix 2099 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 salut Meljam et Misette et merci de mavoir aidé c juste je voulais vous dire que ma femme a reçu un Mail qui disent : La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2014/04/16 , et il sont envoyé le numéro du dossier pour qu'on puisse voir ou dossier il est rendu et SVP kes quil vont faire après avoir ce MAIL c koi la prochaine étape ? je veux savoir kes quil vont faire merci beaucoup j'attend votre réponse Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Misette : Moi j'ai scanné et envoyé une copie au bureau des visas du CSQ pour être certaine qu'ils l'ont en main. Il y a un endroit sur le site de CIC que tu peux faire ceci... Matrix : Tu vas recevoir une lettre officielle par le courrier confirmant que tu es reçu comme parrain et avec cette lettre tu pourras faire ta demande pour de CSQ. Pendant ce temps ton dossier est transféré au bureau des visas du pays ou est ta femme. Moi après avoir reçue le email , j'ai reçu la lettre environ 2 semaines plus tard. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Matrix : Je crois que si tu as ton numéro d'identité unique dans ton courriel, tu peux imprimer et utiliser ce courriel en question pour faire la demande de CSQ. Citer
Habitués misette Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2014 Misette : Moi j'ai scanné et envoyé une copie au bureau des visas du CSQ pour être certaine qu'ils l'ont en main. Il y a un endroit sur le site de CIC que tu peux faire ceci... Matrix : Tu vas recevoir une lettre officielle par le courrier confirmant que tu es reçu comme parrain et avec cette lettre tu pourras faire ta demande pour de CSQ. Pendant ce temps ton dossier est transféré au bureau des visas du pays ou est ta femme. Moi après avoir reçue le email , j'ai reçu la lettre environ 2 semaines plus tard. mel jem :tu envois le csq à l'adresse suivante [email protected]? Misette : Moi j'ai scanné et envoyé une copie au bureau des visas du CSQ pour être certaine qu'ils l'ont en main. Il y a un endroit sur le site de CIC que tu peux faire ceci... Matrix : Tu vas recevoir une lettre officielle par le courrier confirmant que tu es reçu comme parrain et avec cette lettre tu pourras faire ta demande pour de CSQ. Pendant ce temps ton dossier est transféré au bureau des visas du pays ou est ta femme. Moi après avoir reçue le email , j'ai reçu la lettre environ 2 semaines plus tard. mel jem :tu envois le csq à l'adresse suivante [email protected]? et sur quel endroit sur le site de cic ou je peux faire ça ??stp donne moi le lien Citer
matrix 2099 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Merci beaucoup c gentille MelJam mais meljam ma femme elle a juste reçu un Mail sur sa boit est-ce quelle dois faire la demande elle meme ou c eux qui vont lenvoyer Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Misette : Oui tu peux l'envoyer cette adresse, ca revient au même que sur le site de CIC...je n'arrive pas a te copier le lien du site. En fait c'est quand tu rentres dans la vérification du statut de ta demande, il y a un endroit pour les contacter et tu trouveras sans doute le lien. Matrix : Je pense que tu devrais appeler pour vérifier si une lettre suivra ou si c'est uniquement le courriel que te sers de preuve comme recevabilité comme parrain...car pour faire la demande de CSQ tu dois envoyer la copie de la lettre ou du courriel...si tu vois sur le courriel que tu es recevable comme parrain, alors tu peux l'imprimer comme preuve. Citer
matrix 2099 Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 salut Misette et MelJam tu sais ma femme a reçu la CSQ et elle ma envoyé et jai signé et renvoyé ma femme va envoyer la CSQ le mardi 20 Mai et daprès vous combien temps il vont mappeller lambassade pour me dire de faire la visite médicale et combien temps il me reste pour tous les procedure ? merci beaucoup Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Salut Matrix, on ne pourrait pas te dire c'est différent d'un pays a un autre. Tu vois moi dans mon cas, mon mari a fait la visite médical avant même que nous expédions notre demande, donc ils ont tout en main depuis le 9 décembre dernier et je n'ai aucune nouvelle. Pour la Jamaïque le délai est de 25 mois. Mais si je me fis a d'autres gens dans mon cas (immigration de Jamaïque) le délai total varie entre 8 et 15 mois....donc tu devrais consulter le site CIC pour vérifier les délais selon ton pays et visiter d'autre forums (visa pour le Canada) pour comparer tes dates. Citer
Messages recommandés