Habitués Lizzie Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Bon, il semblerait que je me dirige tout doucement vers la BNC.Comme dit dans un autre fil, la BNC ne demande pas le NAS mais nous désirons vous informer que 2 des pièces suivantes seront démandées afin de compléter l'ouverture de votre compte bancaire:- Passeport d'un pays étranger - Certificat de citoyenneté canadienne. - Certificat de naturalisation sous la forme d'un document ou d'une carte (sauf un document commémoratif). - Carte de résident permanent ou IMM 5292; - Formulaire d'immigration IMM 1000 ou IMM 1442 de Citoyenneté et Immigration Canada. donc en gros le passeport et le formulaire IMM 5292 suffisent.Lizzie Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 BonjourMerci a Lizzie et Petit-prince pour l'info.Par contre Petit-prince pourquoi garder une carte de crédit en france, est-ce pour les achats en ligne ou location de voiture a l'arriver ou pour les multilples voyages en france ou autre et donc avoir une couverture assurance voyage par celle-ci? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 - Les Caisses Desjardins (qui est une caisse populaire, pas une banque). Pas mal d'avantages, pas mal de produits financiers... mais un service de caisse. C'est-à-dire pas fameux.euh ... non ... là non ... dire que le service chez Desjardins est pas fameux ...non ... Je suis chez Desjardins et je dois dire que j'ai un service numéro un (et même mieux que celui que me proposait ma banque en Belgique) ... A mon avis, c'est comme partout, il y a de bonnes et des moins bonnes en service s'entend ...Au sujet de la proximité de ma caisse ... peu m'importe je peux tout demander par téléphone (en fait chez Desjardins, tu ne communiques qu'avec une seule conseillère qui gère ton dossier de A à Z) ou via internet ...De plus, si vous avez des prêts (maison,voiture ou autres ...), il faut savoir que la caisse verse une ristourne proportionnelle aux intérêts que l'on a payé durant l'année et au profit de la caisse ... L'an passé, rien qu'avec le prêt bourse de mon épouse et un petit prêt personnel, j'ai reçu un boni de plus de 200 $ comme ristourne cette année ... Donc à ne pas négliger ... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Il paraitrait que les frais peuvent se negocier !!?euh, je ne sais pas ... si tu es rentier, certainement Pour les frais, voici ce que propose Desjardins ...Forfait économique : 2$/mois, 7 transactions (services automatisés et chèques)Forfait économique Plus : 3.50$/mois, 12 transactions (services automatisés, comptoir et chèques)Forfait intermédiaire : 6.50$/mois, 40 transactions (services automatisés et chèques)Forfait intermédiaire Plus : 8$/mois, 40 transactions (services automatisés, comptoir et chèques)Forfait Profitable : 11.95$/mois, 60 transactions (services automatisés, comptoir et chèques)Forfait Profitable Plus : 20$/mois, nombre illimité de transactions (services automatisés, comptoir et chèques)Voila pour ma pierre au moulin ... Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 et pour ceux qui partent en PVT, que doit on faire? on va pas ouvrir un compte, surtout si on compte boouger tous les 3 mois?!? Comment faire pour payer alors? j'avais pas penser a ce detail. Je suis a la caisse d'epargne en france et deja pour les virements entre payx europeen je les toruve pas top ... enfin bref !!!que conseillez vous pr les PVTistes donc?merci d'avance pr vos tuyeaux ) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Cendra,pour la caisse d'épargne, oublie. Quand on pense qu'ils ont déjà des difficultés à faire un virement entre CE de différentes régions en France!!!!!J'ai aussi un compte chez eux que je n'utilise plus mais que je n'ai pas clos. J'ai regardé les tarifs des transactions et ca coûte 26? pour faire un virement vers une banque canadienne contre.... 13? à la SG et 9? à la poste. Change de banque, ca te coûtera moins cher.Comme le dit PPSi vous comptez souvent voyager à l'intérieur du Canada, ......... Favorisez uniquement les banques pan-canadiennes (BNC, RBC et TD).Lizzie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 merci lizzie! je crois ke je vais changer! garder mon livret A chez eux et pour le compte courant aller soit a la poste soit a SG!!!Mais je me demande tjs comment je fais si je change de region tous les 3 mois pour payer? j'ouvre un compte au canada mais avec une banke ki se trouve dans ttes les provinces! rooo c est pas simple! kel casse tete!lol Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Cendra,envoie leur un courriel pour savoir comment faire:RBC Banque Royale: [email protected]BNC: [email protected]pour les autres, je ne sais pas, va sur leur site et clique sur "contacts" ou un truc comme caTu leur explique ton cas et ils te renseignerontPour les banques françaises, y'en a peut-être des plus avantageuses, je ne connais que ces 2 là.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 merci pour les infos lizzie ! c tres sympa, je vais ce que tu as dis Citer
Habitués leelou Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 et la Poste dans tout ça????????pour les transferts ils se placent comment?is@belle qui dévore vos discussions entre 2 cartons!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 pourle virement par la Poste, je ne comprends pas bien leur guide des tarifsEn effet, voilà ce qu'ils mettent pour un virement international hors CEEVirement ordinaire émis (commission de transfert): 0,1% du montant Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 grrrr, mauvaise manip je continue:- avec un minimum de 9,90?- avec un minimum de 70,00?Leur truc n'a pas de sens, je dirais que c'est 9,90? comme frais mais je n'en suis pas sûre donc je n'en ai pas trop parlé.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 En fait je pratique le Karate, et tu as raisons c'est une technique de poing.Tu es pratiquante ? Désolée de répondre si tard mais depuis quelques jours je n'ai plus trop le temps de traîner sur le forum Oui, je suis pratiquante, enfin, j'ai été pendant 10 ans, mais de judo, ju-jitsu et self-defense Avec un papa entraineur, on a toutes les chances d'aimer le judo et les sports de combat Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 celinemurielle Ecrit le 13-07-2004 à 8:19 Oui, je suis pratiquante, enfin, j'ai été pendant 10 ans, mais de judo, ju-jitsu et self-defense Avec un papa entraineur, on a toutes les chances d'aimer le judo et les sports de combat j'en étais sur!!!! la terminatrice ( terminator 3 ) c'est toi Citer
Messages recommandés