Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Tant que j'y suis, je voulais preciser que les controles de securite ne sont pas destines qu'aux musulmans ou aux arabes: les services d'immigration effectuent un "background check" pour chaque demande, quelque soit l'origine ou la nationalite du candidat (de toutes facons, un immigrant est a priori suspect. Ca, ce n'est helas pas nouveau! ! Meme avant le 9/11, on etait deja suspect, donc cela ne change pas grand chose... )Anyway! Maintenant une autre raison qui explique la lenteur du "background check" pour un individu qui porte un nom arabe ou musulman est assez simple. Pour peu que tu portes un nom arabe usite ("Mohamed", "Moustafa" ou "Abdullah" par exemple), et que le triste hasard veuille que ce nom se rapproche du nom d'un militant islamiste repertorie dans les bases de donnees des services secrets: Bingo! Le systeme est bete et mechant: il va se bloquer. Resultat des courses: les services d'intelligence vont devoir faire plus de recherche pour s'assurer que tu n'est pas le meme "Mohamed Abdul Aziz" (nom fictif) que celui qui figure dans les bases de donnees d'Interpol ou du FBI. Malheureusement, comme la plupart des militants islamistes ont une panoplie d'aliases et d' identites differentes, cela est assez frequent. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 Je m'excuse d'avoir peut-être mal interprété, mais reste que plusieurs postulants à l'immigration au Québec qui n'ont jamais mis les pieds ici y vont de leurs commentaires contre l'indépendance du Québec. C'est ce qui m'a fait réagir de la sorte. Je ne partage pas leur opinion, mais je respecte ceux et celles qui sont contre l'indépendance du Québec, à condition qu'ils sachent de quoi ils parlent, que leur opinion ne s'appuie bêtement sur ce qu'ils ont entendu dire. Il faut une expérience de vie au Québec pour se permettre de juger ce qui serait le mieux pour le Québec et les québécois de souche ou d'adoption. Passemots Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Bravo! Coup donc, l'aurais-tu eu raison, Parizeau pompette, le soir du dernier réf??? Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 tout à fait d`accord avec toi Mehdi.Finalement c`est un grand service qu`ils rendent au maghrebins qui sont bernés par des messages et des publicités mensongères sur la qualité de vie ici. Au nom de cet oubli, on tue ou attaque, chaque année dans le monde, des milliers de femmes "soupçonnées" d'infidélité ou de "mauvaise conduite sexuelle". On : ce sont les frères, les oncles, les cousins, les maris des victimes. Un poêle qui explose, des coups de hache, des balles tirées à bout portant. Ce sont des crimes d'honneur. Si leur existence est avouée en Jordanie, en Palestine, au Yémen, c'est au Pakistan que le phénomène semble prendre le plus d'ampleur. Le pire dans cette histoire, c'est que les femmes ne sont pas toujours "coupables". La perception, par l'homme, que son honneur a été atteint, au travers de la supposée et fantasmatique infidélité de sa femme, suffit. Le corps des femmes comme emblème de l'honneur des hommes. Une vieille histoire, qui justifie toutes les pratiques (mutilations génitales, coups, brûlures, pendaisons, meurtres en tous genres...). Et combien d'autres marquées à vie, dans leur chair, car elles existent ailleurs ces pratiques. Au Bangladesh, mais aussi au Cambodge, en Birmanie, les filles qui refusent les avances des hommes, celles qui sont trop indépendantes, sont victimes d'attaques à l'acide. Il en est de même en Algérie.Source : http://www.cybersolidaires.org/J'avais également vue un reportage de la BBC sur le crime d'honneur et sur de vieux matcho pseudo-pédophile qui marient/violent des fillette d'à peine 9 ans en toute légalité en Algérie.Franchement, avec tout ca, j'ai beaucoup de difficulté à croire que la qualité de vie au Québec puisse être pire qu'en Algérie Biscuit. Citer
Habitués mardirar Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Cher biscuit d`erable,Ta meconnaissance de l`Algerie me deçois au plus haut point....je n`arrive pas à trouver les mots pour exprimer ma deception Mon cher biscuit d`erable, il ne suffit pas de voir ou de lire des articles pour pretendre connaitre un pays..rester devant son poste de télé et se contenter de gober tous ce qu`on te sert te nuit enormement et.......te ramollitPrend la peine de te documenter et de te cultiver toi même n`attend pas que les medias te servent leur salade, depuis que je suis là si tu savais toutes les debilités que j`ai pu entendre au sujet de l`Algerie et même à propos d`autres pays que j`ai eu l`occasion de connaitre j`en reste bouche bee !!!Moi par exemple je suis arrivé au Québec sans prejugés, je n`ai pas fait cas dufait que le système de santé ici etait defaillant, que les minorités ethniques avaient du mal à trouver des jobs, que la qualité de vie des autochtones etait des plus deplorable, confinés dans des reserves avec le soi disant privilège de non imposition, et pourtant j`en ai vu des reportages et lu des articles...j`ai pris la peine de connaitre le Quebec et de me faire ma propre opinion alors je te conseille de même, sors un peu ...va voir du pays je suis sure que tu seras stupefait de tout ce que tu decouvriras.E t pour les faits divers il y`en a partout!!!! car il y`a aussi des pretres qui violent des enfants à l`interieur du lieu sacré qui est l`eglise et ce fait divers tu le verras partout et c`est pas pour cela qu`on remet en cause la qualité de vie cela n`a vraiment aucun rapport.... je suis desolé!!!! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 tout à fait d`accord avec toi Mehdi.Finalement c`est un grand service qu`ils rendent au maghrebins qui sont bernés par des messages et des publicités mensongères sur la qualité de vie ici. Au nom de cet oubli, on tue ou attaque, chaque année dans le monde, des milliers de femmes "soupçonnées" d'infidélité ou de "mauvaise conduite sexuelle". On : ce sont les frères, les oncles, les cousins, les maris des victimes. Un poêle qui explose, des coups de hache, des balles tirées à bout portant. Ce sont des crimes d'honneur. Si leur existence est avouée en Jordanie, en Palestine, au Yémen, c'est au Pakistan que le phénomène semble prendre le plus d'ampleur. Le pire dans cette histoire, c'est que les femmes ne sont pas toujours "coupables". La perception, par l'homme, que son honneur a été atteint, au travers de la supposée et fantasmatique infidélité de sa femme, suffit. Le corps des femmes comme emblème de l'honneur des hommes. Une vieille histoire, qui justifie toutes les pratiques (mutilations génitales, coups, brûlures, pendaisons, meurtres en tous genres...). Et combien d'autres marquées à vie, dans leur chair, car elles existent ailleurs ces pratiques. Au Bangladesh, mais aussi au Cambodge, en Birmanie, les filles qui refusent les avances des hommes, celles qui sont trop indépendantes, sont victimes d'attaques à l'acide. Il en est de même en Algérie.Source : http://www.cybersolidaires.org/J'avais également vue un reportage de la BBC sur le crime d'honneur et sur de vieux matcho pseudo-pédophile qui marient/violent des fillette d'à peine 9 ans en toute légalité en Algérie.Franchement, avec tout ca, j'ai beaucoup de difficulté à croire que la qualité de vie au Québec puisse être pire qu'en Algérie Biscuit. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Cher Mardinar,Premièrement, je n'ai jamais prétendu tout connaître de l'Algérie! J'ai tout simplement vu des faits qui me laisse perplexe lorsqu'un Algérien dit que la vie au Québec est à ch**r. Prend la peine de te documenter et de te cultiver toi même n`attend pas que les medias te servent leur salade, depuis que je suis là si tu savais toutes les debilités que j`ai pu entendre au sujet de l`AlgerieLa BBC, je crois qu'ils sont très crédibles. Et de toute façon, il suffit de taper dans n'importe quel engin de recherche "Algérie" et "crime d'honneur" pour trouver des centaines de liens sur le sujet. Comprends bien que je suis conscient que c'est une minorité, mais une minorité sur laquelle on ferme les yeux.que les minorités ethniques avaient du mal à trouver des jobs, que la qualité de vie des autochtones etait des plus deplorable, confinés dans des reserves avec le soi disant privilège de non impositionConnais-tu un pays où les immigrants n'ont pas de difficultés à se trouver un emploi? C'est à croire que tous les gens qui proviennent de pays sous-développé s'attendent arriver au Canada et de devenir riche Pour ce qui est de nos autochtones, j'avoue qu'ils ont été victimes de plusieurs préjudices par le passé et c'est bien dommage. Cependant, ils ne sont pas obligés de rester dans leurs réserves. Beaucoup ont pris le chemin de l'emploi, ont des carrières, etc. Mais lorsqu'ils font le choix de vivre comme leurs ancêtres, de chasse et de pêche, il ne faut pas s'attendre à vivre dans le luxe. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Tu t'est certainement trompé de pays.La loi Algerienne interdit le mariage avant 18 ans et tout rapport sexuelle avant cette age est passible de plusieurs année de prison. La pédophilie chez nous releve carement de la démonce. Le crime d'honneur reste un crime avec genéralement au bout la peine de mort. Et depuis quand BBC s'est interessé à l'Algérie? Si tu le dis, je veux bien te croire Mais il reste que je m'intéresse beaucoup et la géographie et l'image que j'ai de l'Algérie n'est pas grand-chose d'autre que de beaux paysages sablonneux sous-développés.D'ailleurs, le PIB par habitant est d'environ 1600$ US et votre taux de chômage frôle les 25%. Donc lorsqu'un Algérien vient au Québec et me dit que la vie y est misérable, j'me dis que dans son pays, il devait être assez fortuné!J'aimerais aussi mettre la main sur le petit sacripant qui va outre-mer vous promettre l'eldorado et des espoirs démusurer... C'est pas vraiment honnête tout ça Biscuit. Citer
Habitués mardirar Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Tu veux connaitre mon sentiment , je suis exasperé, c`est le terme...Tu vois moi j`apprend vite, je procede dorenavant de la même façon que toi peut être sure que de la sorte tu assimileras mieux les choses ...en tout cas je croise les doigts!!!![si tu le dis, je veux bien te croire Mais il reste que je m'intéresse beaucoup et la géographie et l'image que j'ai de l'Algérie n'est pas grand-chose d'autre que de beaux paysages sablonneux sous-développés.]Qui est sous developpés les paysages....de quoi tu parles???? je vois que tu as bien appris tes lecons de geographie l`Algerie est un pays ou il n`y`a que des ergs et des regs des tentes, et des bedouins....oui oui oui!!!et peut être même des dinosaures pendant que tu y es!!!!Peut être que venant de moi tu prendrais cela pour une insulte donc je demanderais à nos voisins et amis français d`eclairer ta lanterne, sur ce pays....enfin si la geographie t`interesse toujours.[/D'ailleurs, le PIB par habitant est d'environ 1600$ US et votre taux de chômage frôle les 25%. Donc lorsqu'un Algérien vient au Québec et me dit que la vie y est misérable, j'me dis que dans son pays, il devait être assez fortuné!]Qui a dit que la vie au Quebec etait miserable, pas moi, et pour apporter une petite contribution sur le plan culture générale et d`après ce qu`on m`a enseigné dans les beaux paysages sablonneux sous- une tente , c`est que le PIB de nos jours n`est plus le seul indice de developpement auquel on se referre pour etablir la richesse d`un pays, surtout quand il s`agit d`un pays riche en manne petrolière.[Connais-tu un pays où les immigrants n'ont pas de difficultés à se trouver un emploi? C'est à croire que tous les gens qui proviennent de pays sous-développé s'attendent arriver au Canada et de devenir riche ] Alors si tu crois qu`un algerien arrivant au Quebec pense qu`il va trouver `l`eldorado tu te gourres completement, car dans la fraicheur des palmeraies il existe des bibliothèque oui je te jure!!! et même le net ah pendant que j`y suis un certain Albert Camus est de la region et il y`a aussi un certain saint augustin et aussi un Yves saint laurent mais fait pas cas d`eux ceux la il s ne passent jamais à la BBC, donc je disais les Algeriens du finfonds de leur trou savent tout ce qui se passe ici et ailleurs (le pays le plus parabolé au monde), chose qui n`est pas valable pour toi, c`est pour cela que je te conseille de sortir un peu ça ne peut que te faire du bien et evite CNN BBC et Cie...sur la tête de ma mère...wallah!!!Pour ce qui est de nos autochtones]Je trouve que ce nos là me chiffonne quelque part tu sais pourquoi??? je suis aussi canadien que toi et autant quebecois et j`ai honte qu`un de mes concitoyens parle des amerindiens comme une propriété mais je te pardonne biscuit d`erable!!! car à date, il y`a malheureusement beaucoup de gens qui n`arrivent pas à se defaire de certains reflexes qu`on croyait revolus.Je sais qu`en amerique du nord cela a pris beaucoup de temps et de labeur pour qu`une personne de couleur puisse monter dans un bus avec les blancs et qu`il n`y`a pas si longtemps au Quebec quand on parlait français on te repliquait "speak white please "...alors tu es deux fois pardonné!!!Pour en arriver à dire que je considère le sujet clos, car entre moi et toi il y`a une nuance de taille: moi je suis quebecois autant que toi à la difference que tes aieuls sont arrivés avant moi...bon disant que c`est normal je suis arrivé en chameau mais cela ne te donne vraiment pas le droit de te sentir gardien du temple.Moi j`ai deux pays que j`aime tout autant le Quebec et l`Algerie et je me permettrai jamais de les comparer , sauf que quand je vois des immigrants recents qui gachent leurs vies en bourlingant à droite à gauche pour des clopinettes alors que de l`autre côté ils ont sacrifié des carrières o combien prometteuses... ça me fait mal au coeur, c`est du gachis à grande echelle, et c`etait cette idée que je voulais faire passer et que tu as completement pervertie.Et puis si tu veux connaitre si je me considere plus quebecois qu`algerien ou le contraire je te reponds qe je me considere citoyen du monde et la terre entière est mon pays.Je decroise mes doigts!!!! .... Citer
Habitués mardirar Posté(e) 6 août 2004 Habitués Posté(e) 6 août 2004 Chers amis forumistes,Vous constaterez avec moi que je suis une personne qui comme tout un chacun a des lacunes, pour cela je voudrais que quelqu`un me montre comment utiliser la fonction QUOTE, j`ai constaté mon ignorance de cette fonction en lisant ma reponse à biscuit d`erable.Merci d`avance pour le coup de pouce!!!SignéMardirar, un sous- developpé venu des paysages sabloneux...... mais qui se soigne....... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 bonjour mardi, pour utiliser la fonction QUOTE, regarde qd tu reponds a un msg il y a le menu en haut , click sur QUOTE pis ecris ton msg, qd tu auras fini click encors une fois sur QUOTE, c tout.genre tu commences avec tu ecris le msg, a la fin tu finis par mais avec un slash comme ca .. a+ Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Chers amis forumistes,Vous constaterez avec moi que je suis une personne qui comme tout un chacun a des lacunes, pour cela je voudrais que quelqu`un me montre comment utiliser la fonction QUOTE, j`ai constaté mon ignorance de cette fonction en lisant ma reponse à biscuit d`erable.Merci d`avance pour le coup de pouce!!!SignéMardirar, un sous- developpé venu des paysages sabloneux...... mais qui se soigne....... sinon aussi tu peux utilser la fonction citer comme j'ai fais dans cette message cher mardirar nul ni parfait Citer
Messages recommandés