J'ai un diplôme de bibliothécaire, peu d'expériences dans la profession mais la fonction publique en France devient de plus en plus difficile d'accès. Ayant envie de voir le canada (plus précisément Montréal) et étant donnée que rien ne me retient plus en France, je souhaitais savoir comment fonctionne le système des structures culturelles au canada ??
Est ce que ce sont des structures rattachées à l'état ?
ou Sont elles indépendantes ?
Est ce qu'une licence française à un cachet au niveau professionel au Canada ?
Est ce que le secteur est aussi difficile qu'en France pour ce métier ?
J'ai bien conscience que le peu d'expériences professionelles jouent en ma défaveur mais je suis las d'essayer en France et envie de voyager.
Question
MrBidule31
Bonjour,
J'ai un diplôme de bibliothécaire, peu d'expériences dans la profession mais la fonction publique en France devient de plus en plus difficile d'accès. Ayant envie de voir le canada (plus précisément Montréal) et étant donnée que rien ne me retient plus en France, je souhaitais savoir comment fonctionne le système des structures culturelles au canada ??
Est ce que ce sont des structures rattachées à l'état ?
ou Sont elles indépendantes ?
Est ce qu'une licence française à un cachet au niveau professionel au Canada ?
Est ce que le secteur est aussi difficile qu'en France pour ce métier ?
J'ai bien conscience que le peu d'expériences professionelles jouent en ma défaveur mais je suis las d'essayer en France et envie de voyager.
6 réponses à cette question
Messages recommandés