Aller au contenu

Questions et Confirmations parrainage Exterieur


eric13100

Messages recommandés

salut a tous ,

j'ai déjà pas mal navigué a travers tous les sujets a propos du parrainage a l'exterieur du Canada ( tout en étant au canada ) , la plupart d'entre vous confirment la possibilité de faire cette démarche legalement d'apres les dires et confirmations des agents du CIC , a plusieurs reprises et par de agents différents... ca j'espere que c'est toujours d'actualité... haha

et donc je suis en plein en train de monter le dossier et j'aurais quelques questions et demandes de confirmations de la part des plus pertinents d'entre vous :)

1) pour le répondant ( mon épouse québécoise ) , dans la liste de contrôle finalement il n'y a que les formulaires ( IMM1344 - IMM5540 - IMM5401 ) qui sont a remplir .... ( pas d'evaluation IMM5481 car elle reside au Quebec , et pas de declaration d'union de fait IMM5409 car nous sommes mariés et donc pas conjoints de fait , et pas de representant IMM5476... )

j'ai BON ou PAS ?

2) Dans la liste de controle IMM5491 ma femme ( Quebecoise ) a coché les lignes = 1-4-6-7-9-10-11-13-14-22-23-24-25-26

( je précise que je ne suis PAS cosignataire )

est ce qu'on a bon ? ou il manque quelque chose ?

par rapport a la ligne 27 ca sera une autre question concernant la visite medicale : faut il la faire avant de tout envoyer ou alors attendre que l'acceptation du parrain soit validée ( j'ai ma petite idée dans le sens ou la faire avant de tout envoyer peut faire gagner du temps et que c'est valable 1 an ... mais si ma femme est refusée en parrain.. )

Merci pour vos eventuelles aides pour aider mon cerveau a refroidir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Si ton épouse est résidente du Québec effectivement il y a plusieurs questions qu'elle n'a pas a répondre.

Effectivement comme vous êtes mariés, pas de formulaire union de faits. Si vous n'avez pas d'avocat, donc pas de représentants.

En ce qui concerne les médicaux, mon mari les as fait avant que l'on envoi le tout. Et d'ailleurs il a fait tout ce que nous devions faire dans la liste de contrôle. Certificat de police , photos, paiements...ect.. Il y a possibilité de ne pas tout faire au départ (médicaux) mais tu risques qu'augmenter les délais car ils vont finir par te le demander. L'idéal est de tout payé et tout fournir. Si jamais ta demander prend plus de 12 mois, il se peut qu'il extensionne le délai des médicaux pour compléter ta demande. OU dans le pire des cas, tu devras les refaire....ca vaut la peine de tenter de le risque. De quel pays es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme les demandes semblent être traités et complétées a l'intérieur de 12 mois pour la France, je pense que les médicaux devraient être fait au départ. Tu vois, moi dans mon cas le pays est Jamaïque et le délai prescrit est 25 mois. Nous avons tout de même fait les médicaux au départ, car dans plusieurs cas, le délai de 12 mois a été extensionné au lieu de refaire les médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir quelque part qu'on devait fournir des photos d'identités avec des tailles reglementaires , mais je n'arrive plus a trouver la page ou j'ai lu ca... tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

et je viens de lire que la residence permanente si accordée a une duree de validité egale a celle du passeport, le mien expire en 2017 donc je ne sais pas si je fait renouveller mon passeport avant de finir le dossier ou alors si j'envoie comme ca..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais vraiment pas te dire....je croyais que la résidence permanente est a vie....je ne vois pas pourquoi ca expirerait. Moi en tout ca de mon côté mon mari lorsqu'il obtiendra sa résidence permanente et bien c'est a vie. Aucune importante avec son passport. La seule chose c'est qu'il doit vivre au Canada pour au moins 2 ans pour ne pas risquer de perdre sa résidence. Mais ceci ne l'empêchera pas de voyager pour un court séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement