Aller au contenu

Parrainage au canada


mykiki

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Nous venons (mon épouse et moi même) de prendre la décision d'introduire ma demande de parrainage; j'ai fait le tour des sites gouvernementaux mais n'ayant pas de réponses totalement claires, je me tourne vers vous;

Voila donc, pour ce qui est de ma situation je suis marié depuis 2008 à une canadienne et papa de deux magnifiques enfants, je viens d'arriver au Canada avec un visa visiteur:

question 1: est il possible de déposer une demande de parrainage pour son époux au canada tout en sachant que je suis ici avec un visa visiteur et que je souhaite demeurer avec ma petite famille durant le temps de la procédure?

question 2 : devrais je quitter le CANADA pour revenir au bout des 6 mois réglementaires maximum de séjour avec un visa visiteur?

question 3: M'est il possible de prolonger la durée de validité de mon visa (qui expire dans 8 mois) à partir du CANADA même ou me faudra t il quitter le Canada et faire une demande de visa en bonne et due forme dans mon pays d'origine? Je souhaite, pour pouvoir voyager au besoin, avoir un visa valide;

question 4: Me sera t il possible durant la procédure de demande de la résidence permanente de travailler ou d'étudier ( parfaire mon anglais, prendre quelques cours) ?

Merci d'ores et deja pour toutes vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes marié, ce sera plus facile :) vous pouvez préparer le dossier de parrainage et l'envoyer de l'intérieur. Vous pourrez rester avec votre famille car vous serez en statut implicite jusqu'à temps que vous receviez une réponse, mais vous ne pourrez pas travailler pour un bout de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kikicupcake!! Une petite dernière pour la route si vous me le permettez? :smile: : Dans une telle situation, m'est il possible de prolonger mon visa visiteur au canada même ( 6 mois ou 1 année) et le cas échéant de voyager en dehors du canada et revenir durant la période de traitement de mon dossier OU je reste bloquer sur place durant cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes sur le forum car pour un parrainage depuis l'interieur il me semble que tu peux faire une demande de permis de travail. (Je n'y connais pas grand chose en parrainage mais il me semble l'avoir lu).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kikicupcake!! Une petite dernière pour la route si vous me le permettez? :smile: : Dans une telle situation, m'est il possible de prolonger mon visa visiteur au canada même ( 6 mois ou 1 année) et le cas échéant de voyager en dehors du canada et revenir durant la période de traitement de mon dossier OU je reste bloquer sur place durant cette période?

Si tu es en statut implicite, cela signifie que tu peux rester tant que tu ne sors pas du pays => si tu sors tu n'est pas garantie de pouvoir retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd, aucune garantie de pouvoir revenir malgré un visa valide?? Merci pour ta réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Tu peux faire une demande à l'extérieur tout en étant à l'intérieur. Confirmation de RP reçue en 5 mois. J'ai dû revenir en France mais c'est bon. De l'intérieur ce sera trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kuroczyd! En effet, mykiki, si tu as un visa et que tu sors du Canada, tu ne gardes pas ton visa, si tu veux y ré-entrer, c'est un nouveau visa qu'ils vont te donner, et ce n'est pas garanti qu'ils le donnent!

melina44 a raison, mais c'est tout de même long recevoir le permis de travail.

Camille33, ça fait plusieurs fois que je lis cela et je ne savais pas que ça se faisait. Ça m'intrigue beaucoup, comment avez-vous procédé? Étiez-vous en France au moment d'envoyer la demande et vous êtes venue au Canada par après? Vous pouvez me MP si vous voulez. J'avoue que c'est une solution qui semble alléchante! Ceci dit, pour une demande à l'extérieur il n'y a pas de statut implicite quand on est déjà au Canada je crois, ce qui est logique... nous avons déjà fait une demande de prolongation de séjour pour totaliser 1 an, je ne sais pas si une autre prolongation passerait... O__o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'étais au Canada lorsque j'ai envoyé ma demande.

J'ai expliqué dans le dossier que j'étais là en tant que visiteur mais que je quitterai le Canada avant ....

Bref, je suis rentrée en France et j'ai reçu ma confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais demander si je peux refaire ma demande de l'extérieur vu que les délais sont beaucoup trop longs...et ma mère en piètre état de santé (qui décline chaque jour)...

Les demandes de l'intérieur sont catastrophiquement longues...8 mois que j'attends et pas de nouvelles même pas sur la première étape...ce n'est plus gérable....

Quelle est la procédure pour stopper et recommencer de l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais demander si je peux refaire ma demande de l'extérieur vu que les délais sont beaucoup trop longs...et ma mère en piètre état de santé (qui décline chaque jour)...

Les demandes de l'intérieur sont catastrophiquement longues...8 mois que j'attends et pas de nouvelles même pas sur la première étape...ce n'est plus gérable....

Quelle est la procédure pour stopper et recommencer de l'extérieur?

Pour stoper la procudure tu dois faire une demande de retrait de demande qui peu prendre jusqu'à 4 mois, donc si ça fait déjà 8 mois, je pense que tu dois juste attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander si je peux refaire ma demande de l'extérieur vu que les délais sont beaucoup trop longs...et ma mère en piètre état de santé (qui décline chaque jour)...

Les demandes de l'intérieur sont catastrophiquement longues...8 mois que j'attends et pas de nouvelles même pas sur la première étape...ce n'est plus gérable....

Quelle est la procédure pour stopper et recommencer de l'extérieur?

Salut Ciboulette71 Nous pensons sincèrement aussi que tu n'es pas loin de la fin de l'étape 1 , Reprendre tout le processus pourrait rallonger encore les délais d'attente . Nous te souhaitons beaucoup de courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir

normalement avec un visa visiteur vous pourrez faire un parrainage de l exterieur etant ici au canada le delai de traitement est plus rapide maximum 6 mois aussi avant l expiration de votre visa vous demandez une prolongation (vous allez l avoir pour une année) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement